Le forum des Spitz
Bonjour et bienvenue à tous !!!
Nous sommes heureux de vous accueillir sur le forum des Spitz.
Ce forum a pour but d'échanger et de discuter entres membres.
Il préconise le respect et la convivialité.

Cordialement

Plus on connait notre chien plus on l'aime !!!
Le forum des Spitz
Bonjour et bienvenue à tous !!!
Nous sommes heureux de vous accueillir sur le forum des Spitz.
Ce forum a pour but d'échanger et de discuter entres membres.
Il préconise le respect et la convivialité.

Cordialement

Plus on connait notre chien plus on l'aime !!!
Le forum des Spitz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum de passionnés sur nos chiens de race Spitz
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Conseil pour le brossage ??

Aller en bas 
+4
Gaîa
havana
loups d'aquitaine
Julia.isco
8 participants
AuteurMessage
Julia.isco
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre
Julia.isco


Messages : 27
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 36
Localisation : loiret

Conseil pour le brossage ?? Empty
MessageSujet: Conseil pour le brossage ??   Conseil pour le brossage ?? Icon_minitimeVen 29 Nov - 11:20

Bonjour à tous,

Auriez vous un petit conseil pour le brossage de mon loulou?
Je l'ai depuis tout juste deux semaines, j'ai essayé à plusieurs reprises de le brosser mais impossible il ne tient pas en place, essaye de me mordiller les mains et pleurs alors que bien entendu j'y vais doucement afin de ne pas lui faire mal. Il faudrait pourtant que je l'habitus avant qu'il ait des noeuds ...
Je suis preneuse de tout conseil Very Happy 

Merci
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
loups d'aquitaine
Je m'habitue
Je m'habitue
loups d'aquitaine


Messages : 136
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Aquitaine

Conseil pour le brossage ?? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le brossage ??   Conseil pour le brossage ?? Icon_minitimeVen 29 Nov - 19:04

patience et récompense Conseil pour le brossage ?? 1194136952 
Revenir en haut Aller en bas
http://loupsdaquitaine.free.fr
Julia.isco
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre
Julia.isco


Messages : 27
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 36
Localisation : loiret

Conseil pour le brossage ?? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le brossage ??   Conseil pour le brossage ?? Icon_minitimeVen 29 Nov - 19:12

J'essaye un peu tout les jours pour qu'il s'habitus mais il a vraiment pas l'air d'aimer ça...
Ca finis souvent par un gros câlin, je m'en veux un peu de le faire pleurer
Revenir en haut Aller en bas
havana
J'aime ce forum
J'aime ce forum
havana


Messages : 452
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 49
Localisation : rhone alpes

Conseil pour le brossage ?? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le brossage ??   Conseil pour le brossage ?? Icon_minitimeVen 6 Déc - 10:01

qu est ce que tu as comme brosse?moi j utilise souvent une brosse en bois et poils de sanglier,c est moins agressif qu une etrille surtout si il n y a pas de noeuds.Par contre pas de brossage trop souvent sinon tu vas enlever le sous poils!et pas trop longtemps le temps du brossage pour qu il s habitue.
Revenir en haut Aller en bas
Gaîa
Je donne des conseils
Je donne des conseils
Gaîa


Messages : 628
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 34

Conseil pour le brossage ?? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le brossage ??   Conseil pour le brossage ?? Icon_minitimeDim 8 Déc - 14:43

Brosse ton loulou même si c'est que 2 minutes ou moins tous les jours et à la fin tu lui offre une récompense pour chiot des petits biscuits tu fais sa tous les jours pour l'habituer la mienne était pareil au début et après elle a compris qu'il y avait une récompense à la fin elle c'est calmé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mamiado
J'aime ce forum
J'aime ce forum
Mamiado


Messages : 312
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 78
Localisation : Arandon Isère

Conseil pour le brossage ?? Empty
MessageSujet: Brossage   Conseil pour le brossage ?? Icon_minitimeDim 8 Déc - 16:43

Pour pouvoir brosser Izarra, j'en profitais pendant qu'elle dormait. Une brosse en sanglier, au début je la caressais avec, doucement et petit à petit plus fort. Maintenant je lui passe la brosse pooch, elle n'essaye de la mordre que sur le poitrail. Mais avec une récompense j'arrive au bout du brossage, et le poil est dense, ça prend au moins 20 mn. Pour Griotte, c'est plus facile, elle adore, je la couche sur mes genoux, ventre à l'air et là elle est béate de plaisir. Même pour moi, je trouve très relaxant de brosser les chiens, c'est un réel moment de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Julia.isco
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre
Julia.isco


Messages : 27
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 36
Localisation : loiret

Conseil pour le brossage ?? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le brossage ??   Conseil pour le brossage ?? Icon_minitimeDim 8 Déc - 17:14

Pour le moment pour nous deux cest loin d'être un moment relaxant.... il pleurt et se debat beaucoup et je ne lui fais pas mal. Il se debat avant même que j'ai posé la brosse sur lui lol.
Revenir en haut Aller en bas
Mamiado
J'aime ce forum
J'aime ce forum
Mamiado


Messages : 312
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 78
Localisation : Arandon Isère

Conseil pour le brossage ?? Empty
MessageSujet: Brossage   Conseil pour le brossage ?? Icon_minitimeDim 8 Déc - 18:40

Essayes ça, donnes- lui d'une main un morceau à mâcher, style poulet séché , efficace et de l'autre passes-lui la brosse sur la poitrine et sur le dos sans lâcher le morceau qu'il mâchouille. Petit conseil d'une comportementaliste animalière. J'ai essayé, ça marche, mais ne pas insister les premières fois et répéter plusieurs fois par jour. Bon, courage.
Revenir en haut Aller en bas
Julia.isco
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre
Julia.isco


Messages : 27
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 36
Localisation : loiret

Conseil pour le brossage ?? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le brossage ??   Conseil pour le brossage ?? Icon_minitimeDim 8 Déc - 19:05

Merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Julia.isco
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre
Julia.isco


Messages : 27
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 36
Localisation : loiret

Conseil pour le brossage ?? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le brossage ??   Conseil pour le brossage ?? Icon_minitimeMar 10 Déc - 17:07

J'ai essayé le poulet secher ca a fonctionné a merveille. Mais le petit batonnet que j'ai acheté na pas fait long feu. Du coup le temps de brossage calme a ete rapide...
Revenir en haut Aller en bas
Mamiado
J'aime ce forum
J'aime ce forum
Mamiado


Messages : 312
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 78
Localisation : Arandon Isère

Conseil pour le brossage ?? Empty
MessageSujet: Brossage   Conseil pour le brossage ?? Icon_minitimeMar 10 Déc - 21:49

Prends des morceaux de filets en grosses lamelles. Le tout c'est que pour ce coquin, brossage = plaisir. Ça viendra, courage.
Revenir en haut Aller en bas
Clochette51
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre
Clochette51


Messages : 59
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 32
Localisation : Marne (51)

Conseil pour le brossage ?? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le brossage ??   Conseil pour le brossage ?? Icon_minitimeMer 18 Déc - 15:49

Il faut que tu sois plus ferme !!
Fermeté, patience et surtout récompence à la fin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
titi
Rang :Administratrice du forum
Rang :Administratrice du forum
titi


Messages : 1185
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 35
Localisation : TOURS

Conseil pour le brossage ?? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le brossage ??   Conseil pour le brossage ?? Icon_minitimeJeu 16 Jan - 21:36

Pour ma part j'ai habitué mon loulou tout petit je le brossais 2 à 3 minutes tous les jours du coup maintenant il se laisse faire. Maintenant il a 3 ans, j'essai de le brosser toutes les semaines ce qui n'est pas toujours le cas lol !!! Mais quand je le brosse, je passe vraiment 2 heures on pourrais ce faire une écharpe avec tous ces poils lol.
Sinon 2 à 3 fois dans l'année je l’emmène chez le toiletteur pour qu'il le brosse en profondeur et enlever tous les nœuds qui sont trop serré.
 Conseil pour le brossage ?? 4111013633 Conseil pour le brossage ?? 4111013633 Conseil pour le brossage ?? 4111013633 
Revenir en haut Aller en bas
https://spitz.1fr1.net
Invité
Invité




Conseil pour le brossage ?? Empty
MessageSujet: Spitz après toilettage    Conseil pour le brossage ?? Icon_minitimeLun 7 Juil - 17:53

Bonjour a tous,
Je suis nouvelle, j'ai un spitz nain qui s'appel Ice, il a un an. Et je viens d'aller le faire toiletter pour la 1re fois. Il perdait beaucoup de poil depuis quelque temps, et depuis le toilettage, il m'a plus du tout de "touffe" de poils, sur le dos ses poils tombent sur le côté et il a comme une raie au milieu du dos.
Savez-vous si c'est normal ? Si ça "touffe" de poils va revenir ? Si je dois le brosser autrement, peut-être un autre shampoing.

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loublanc
Je m'habitue
Je m'habitue
Loublanc


Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2014

Conseil pour le brossage ?? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le brossage ??   Conseil pour le brossage ?? Icon_minitimeSam 19 Juil - 22:38

Un shampooing tu le sèches au séchoir en le brossant à rebrousse-poil. Et puis le spitz n'a pas besoin d'une brosse d'extrême qualité je lis d'avant. Une brosse comme ça suffit.
Conseil pour le brossage ?? Image13

Plume prends ça pour un jouet. Elle adore. La main est proche du corps comme une caresse. Un peu de vinaigre de cidre de pomme dans son eau ou en lotion pendant la mue. Des pépites de levure de bière. En friandises, je les mélange avec un peu de parmesan elle en raffole, tu m'étonnes. Bref comme vous voulez mais je trouve ça bien compliqué tout ça sinon. Et surtout bien cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour le brossage ?? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le brossage ??   Conseil pour le brossage ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour le brossage ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toilettes pour chiot, pour ou contre?
» Toilettage expos pour les typés Pom
» Quelle alimentation pour vos loulous?
» Jeux pour les fans de Disney !!
» Cherche femelle pour mon spitz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Spitz :: DISCUSSIONS :: Santé, soins et toilettage-
Sauter vers: