Le forum des Spitz
Bonjour et bienvenue à tous !!!
Nous sommes heureux de vous accueillir sur le forum des Spitz.
Ce forum a pour but d'échanger et de discuter entres membres.
Il préconise le respect et la convivialité.

Cordialement

Plus on connait notre chien plus on l'aime !!!
Le forum des Spitz
Bonjour et bienvenue à tous !!!
Nous sommes heureux de vous accueillir sur le forum des Spitz.
Ce forum a pour but d'échanger et de discuter entres membres.
Il préconise le respect et la convivialité.

Cordialement

Plus on connait notre chien plus on l'aime !!!
Le forum des Spitz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum de passionnés sur nos chiens de race Spitz
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quelle alimentation pour vos loulous?

Aller en bas 
+15
Lree
cmonique
loups d'aquitaine
Valou
fafie28
fifty2a
kiyona
KiiwàH
Gaîa
Ti-miss
titi
mnana974
tralalalère
missisa20
Haku
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Haku
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre
Haku


Messages : 95
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 36
Localisation : Lille

Quelle alimentation pour vos loulous? Empty
MessageSujet: Quelle alimentation pour vos loulous?   Quelle alimentation pour vos loulous? Icon_minitimeSam 19 Mai - 12:58

Coucou,j'aurais bien aimé avoir vos avis, que donnez vous à manger à vos loulous (quelle marque,grammage ou à volonté...)

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
missisa20
Je m'habitue
Je m'habitue
missisa20


Messages : 200
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 42
Localisation : Epinal

Quelle alimentation pour vos loulous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour vos loulous?   Quelle alimentation pour vos loulous? Icon_minitimeSam 19 Mai - 20:37

Alors Monsieur Grégo a eu jusque récemment des "Pro Plan puppies" avec des variances selon la vitesse où il grandissait. J'ai respecté les grammages sur le paquet en pesant consciencieusement ! Et sinon, maintenant il est passé en ProPlan adulte (car il a atteint sa taille adulte) : j'ai acheté deux paquets de ProPlan et je varie un jour sur deux : un jour saumon et l'autre poulet (Sensitive et original). Ces croquettes lui conviennent parfaitement, ses déjections sont de tailles correctes et non excessives dans la journée.

De temps à autre, il a des os de veau (type osso bucco) ou boeuf (jarret) avec moelle ou non ou un peu de viande de dinde ou de poulet mélangées aux croquettes.

Tout dépend de l'activité que je lui ai fait pratiqué : dressage, course à pied ou aller nager !
Revenir en haut Aller en bas
Haku
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre
Haku


Messages : 95
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 36
Localisation : Lille

Quelle alimentation pour vos loulous? Empty
MessageSujet: alimentation   Quelle alimentation pour vos loulous? Icon_minitimeSam 19 Mai - 23:23

Eh bien il se dépense ce toutou c'est génial!Pour ma part haku mange à volonté mais elle mange peu et ce sont des croquettes proplan et royal canin very small dog
Revenir en haut Aller en bas
tralalalère
Je m'habitue
Je m'habitue
tralalalère


Messages : 220
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 30
Localisation : Alsace

Quelle alimentation pour vos loulous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour vos loulous?   Quelle alimentation pour vos loulous? Icon_minitimeDim 15 Juil - 17:43

Depuis quelques temps mon chéri mange des Orijen, bon il met du temps à manger sa gamelle car les croquettes sont assez grosses par rapport à celles pour petits chiens ( mais comme c'est un gros morfale ce n'est pas un problème ) et son poil est plus beau que jamais et ses selles "parfaites".
Bref, je suis convaincue par ces croquettes sans céréale Smile
Revenir en haut Aller en bas
mnana974
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre
mnana974


Messages : 98
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 40
Localisation : ile de la reunion

Quelle alimentation pour vos loulous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour vos loulous?   Quelle alimentation pour vos loulous? Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 10:18

coucou alors moi j'ai voulu essayer les Maxima mais un conseil n'en acheter pas elles sont vraiment pas super mes toutous avaient bcp de gaz, les selles étaient pas super et surtout en quantité impressionante.
Donc les Maxima Evil or Very Mad

Je suis donc passé au pro plan moi aussi et elles sont super comme croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
titi
Rang :Administratrice du forum
Rang :Administratrice du forum
titi


Messages : 1185
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 35
Localisation : TOURS

Quelle alimentation pour vos loulous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour vos loulous?   Quelle alimentation pour vos loulous? Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 11:50

Moi je me fais livret les croquettes à domicile je n’achète plus en magasin, lors de l'exposition canine de tours cette année j'ai renconté un vendeur super sa société s'appelle happy canin car il est dans ma région. Mais la grosse société s'appelle happy dog

En tout cas je suis très satisfaite elles sont moins chères que les royale canin pour vous donner une idées de prix.
royal canin: 30E les 4KG et happy canin 22E les 4 KG il y a une bonne marge. En plus les croquettes ne sont pas grâce (on a fait un test avec mon chéri) rien qu'au touché sa n'a rien a voir, elles sont plus grosses donc le chien ne les avales pas mais les croques. Elles sentent très bon. Et depuis Gatamé n'a plus de gaze comme il avait avec les anciennes croquettes, ni de gros rot immonde mdr.
Donc voilà en tout cas ce sont des croquettes que je recommande vraiment il y a pour toutes les races tout type de chiens, s'il a du mal a digérer par exemple, etc....
Voici celle que je lui donne

Quelle alimentation pour vos loulous? 1670_410

Voici l'adresse du site: http://www.happydog.fr/pages/index.html
et celle de mon vendeur perso: http://www.happycanin.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://spitz.1fr1.net
Ti-miss
Je brille de mille feux
Je brille de mille feux
Ti-miss


Messages : 956
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 32
Localisation : Beynes 78650

Quelle alimentation pour vos loulous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour vos loulous?   Quelle alimentation pour vos loulous? Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 13:58

Gena mange des croquettes Royal Canin mais je vais changer et lui faire essayer Hill's et Eukanuba
Revenir en haut Aller en bas
Gaîa
Je donne des conseils
Je donne des conseils
Gaîa


Messages : 628
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 34

Quelle alimentation pour vos loulous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour vos loulous?   Quelle alimentation pour vos loulous? Icon_minitimeSam 1 Sep - 4:56

Moi je donne Eukanuba à ma louloute depuis plusieurs mois mais elle commence à les bouder Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ti-miss
Je brille de mille feux
Je brille de mille feux
Ti-miss


Messages : 956
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 32
Localisation : Beynes 78650

Quelle alimentation pour vos loulous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour vos loulous?   Quelle alimentation pour vos loulous? Icon_minitimeDim 9 Sep - 17:07

Je viens tout juste de lui acheter les Eukanuba pour chiot mini et elle a l'air de les adorer ! jamais je l'ai vu manger comme ça sauf pour les gourmandises !
Revenir en haut Aller en bas
KiiwàH
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre
KiiwàH


Messages : 89
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 30
Localisation : Bordeaux (33)

Quelle alimentation pour vos loulous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour vos loulous?   Quelle alimentation pour vos loulous? Icon_minitimeMar 18 Sep - 22:11

Je ne sais pas quoi donner à Eiko quand il sera chiot, et après, quand il sera adulte ...

D'un côté je veux le meilleur pour lui, mais d'un autre côté j'ai pas envie de payer des croquettes 6€/kilo ...

EDIT :
Pour quand il est chiot j'ai trouvé ça (ça me paraît bien chargé en "herbes" ...) :

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_boites_jouet_accessoires_chiot/croquettes_chiot/happy_dog_junior_croquettes_chiot/37453

Sinon j'hésite entre tout ça quand il sera adulte ! :

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/croquettes_chien_fokker/croquettes_fokker_chien_adulte/158466

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/beneful_croquettes_chien/44341

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/bozita_croquettes_chien/bozita_croquettes_chien_adulte/44998

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/royal_canin_club_selection_croquettes_chien/royal_canin_selection_croquettes_chien/45555

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/royal_canin_club_selection_croquettes_chien/royal_canin_special_club_croquettes_chien/45551
Revenir en haut Aller en bas
http://kiiwah.deviantart.com/
kiyona
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre
kiyona


Messages : 53
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : 37

Quelle alimentation pour vos loulous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour vos loulous?   Quelle alimentation pour vos loulous? Icon_minitimeMer 19 Sep - 0:37

C'est ton petit père qui choisira c'est croquette sont très difficile c'est animaux ^^ du moment qu'il n'y a pas les termes "sous produit animal et céréale" dans les composition ce sont de très bonne croquette ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gaîa
Je donne des conseils
Je donne des conseils
Gaîa


Messages : 628
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 34

Quelle alimentation pour vos loulous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour vos loulous?   Quelle alimentation pour vos loulous? Icon_minitimeMer 19 Sep - 0:48

Évite les croquettes coloré c'est ce que m'ont dit plusieurs éducateurs canin.

Les croquettes avec des céréales sont très critiqué aussi mais bon je ne suis pas experte ^^

Et quand il y a marqué viandes dans la composition du paquet avec un S il est question de becs plumes et ongles donc pas terrible.
Le premier ingrédient noté dans la composition est apparemment ce qui va constituer les croquettes en majorité.

De toute façon tout le monde aura un avis différents sur l'alimentation car les chiens ne sont pas tous pareil et aimeront, digéreront ou non tel ou tel marque de croquette...
Revenir en haut Aller en bas
KiiwàH
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre
KiiwàH


Messages : 89
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 30
Localisation : Bordeaux (33)

Quelle alimentation pour vos loulous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour vos loulous?   Quelle alimentation pour vos loulous? Icon_minitimeMer 19 Sep - 7:21

Dans tout ce que vous avez dit, j'ai retenu celles-ci :
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/bozita_croquettes_chien/bozita_croquettes_chien_adulte/44998

Sinon, il y a les Outdog, mais elles sont grasses ...

En fait je vous demandais ça car oui mon toutou va choisir, mais je me renseignais sur ce que je pouvais lui proposer, ou non Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kiiwah.deviantart.com/
kiyona
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre
kiyona


Messages : 53
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : 37

Quelle alimentation pour vos loulous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour vos loulous?   Quelle alimentation pour vos loulous? Icon_minitimeMer 19 Sep - 12:34

Gaia : je savais pas pour le viande avec un S ^^ c'est comme les sous produit animal en faite ^^

Pour les céréale une fille sur un autre forum se bats contre sa car des étude vétérinaire ont prouver que c'etait cancérigène pour les chiens et les chats.
Revenir en haut Aller en bas
KiiwàH
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre
KiiwàH


Messages : 89
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 30
Localisation : Bordeaux (33)

Quelle alimentation pour vos loulous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour vos loulous?   Quelle alimentation pour vos loulous? Icon_minitimeMer 19 Sep - 16:18

Je ne savais pas, c'est bon à savoir quand même !

Donc au final j'hésite entre les Outdog de chez décathlon, ou les Bosch !

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/bosch_croquettes_chien/bosch_adulte_croquettes_chien/35609

Votre avis / Témoignage ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kiiwah.deviantart.com/
tralalalère
Je m'habitue
Je m'habitue
tralalalère


Messages : 220
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 30
Localisation : Alsace

Quelle alimentation pour vos loulous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour vos loulous?   Quelle alimentation pour vos loulous? Icon_minitimeVen 21 Sep - 13:07

Personnellement, j'ai vu la différence sur le poil de mon bébé depuis que j'ai arrêté de lui donner des croquettes avec céréales. Il est plus beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle alimentation pour vos loulous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour vos loulous?   Quelle alimentation pour vos loulous? Icon_minitimeLun 15 Oct - 17:10

Les miens sont au Proplan saumon et poulet 1 jour sur 2 Quelle alimentation pour vos loulous? 945058907
Revenir en haut Aller en bas
Ti-miss
Je brille de mille feux
Je brille de mille feux
Ti-miss


Messages : 956
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 32
Localisation : Beynes 78650

Quelle alimentation pour vos loulous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour vos loulous?   Quelle alimentation pour vos loulous? Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:06

Gena a enfin grossi XD vive eukanuba !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle alimentation pour vos loulous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour vos loulous?   Quelle alimentation pour vos loulous? Icon_minitimeMar 16 Oct - 22:17

Concernant June, elle mange Eukanuba Puppy. Avant elle mangeait Orijen mais elle avait du mal car les croquettes été plus grosse et avant Orijen, Pro Plan mais on nous a dit qu'elles n'étaient pas très " bonnes ".

Par contre depuis qu'elle a la marque Eukanuba, elle a du mal à manger ... On lui laisse 15-20 min et après on lui enlève mais elle aura mangé que 2-3 croquettes. Par contre le soir elle mange la moitié de sa gamelle ! En revanche, quand on lui met de l'huile d'olive (Un éleveur nous l'a conseillé, ça rend le poil plus beau ), là elle les mangent, enfin pas tout, mais on évite de lui en mette pour ne pas qu'elle prenne l'habitude mais on croit que c'est trop tard Sad.

Cependant, si on lui laisse toute la journée ( sans huile d'olive ), elle mange petit à petit mais bon, il faut pas trop le faire car c'est pas trop bon pour eux.

On pensait à changer mais on ne sait pas sur quelles croquettes se tourner ...

Pas très facile de les nourrir ces loulous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle alimentation pour vos loulous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour vos loulous?   Quelle alimentation pour vos loulous? Icon_minitimeMer 17 Oct - 7:15

Moi je leur donne que le soir Quelle alimentation pour vos loulous? 1194136952
Revenir en haut Aller en bas
fifty2a
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre
fifty2a


Messages : 30
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 34
Localisation : corse

Quelle alimentation pour vos loulous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour vos loulous?   Quelle alimentation pour vos loulous? Icon_minitimeMer 12 Déc - 12:01

Pour la mienne j'étais au proplan puppy au poulet mais au niveau des selles ça n'allait pas, (elle fait caca plus de 5 fois/jour et "abondamment"). Du coup, sur les conseils de mon vétérinaire, je lui ai acheté hier les croquette "Baby Dog", c'est ce qu'il donne à ses chiens. Pour l'instant je fais la transition entre les proplan et les nouvelles, donc on verra bien d'ici quelques jours si ca va mieux !
Revenir en haut Aller en bas
fafie28
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre
fafie28


Messages : 39
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : 28500

Quelle alimentation pour vos loulous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour vos loulous?   Quelle alimentation pour vos loulous? Icon_minitimeLun 6 Mai - 7:53

pour minnie
Des Nestor bio spécial chiot
enrichie en graine de lin riche en omega 3 racine de chicorée très important pour l équilibre gastro intestinal et du romarin antioxydant
selles 3 par jour croquettes a volontés ,son poile est brillant et très doux
voila je les achetes sur Mescroquettes.com
Revenir en haut Aller en bas
Valou
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre
Valou


Messages : 42
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 51
Localisation : Vendée

Quelle alimentation pour vos loulous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour vos loulous?   Quelle alimentation pour vos loulous? Icon_minitimeJeu 7 Nov - 20:29

mes toutous ont une ration ménagère 2 fois par jour, midi et soir , le matin croquettes Purizon puppy pour Indy et un ptit bout de biscotte pour Nala.

Nala a mangé des croquettes proplan, eukanuba, Nutro Choice, mais rien ne lui convenait, démangeaisons, pellicules, poils gras derriere les oreilles, j'ai fini par essayer la nourriture maison et plus de soucis .
Revenir en haut Aller en bas
http://fabuleusenala.skyrock.com/
loups d'aquitaine
Je m'habitue
Je m'habitue
loups d'aquitaine


Messages : 136
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Aquitaine

Quelle alimentation pour vos loulous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour vos loulous?   Quelle alimentation pour vos loulous? Icon_minitimeVen 8 Nov - 18:02

Ici croquettes R.Canin en self service, pas de problème ni sur les chiots, ni sur les adultes.
Par contre les croquettes sans céréales me tente bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://loupsdaquitaine.free.fr
cmonique
Je m'habitue
Je m'habitue



Messages : 235
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 81
Localisation : Basse Normandie

Quelle alimentation pour vos loulous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour vos loulous?   Quelle alimentation pour vos loulous? Icon_minitimeSam 8 Fév - 11:27

alors je vais y mettre ma petite touche je n'ai jamais nourri mes loulous aux croquettes de n'importe quelle sorte mes premiers c'était viande et légumes et maintenant c'est le Barf (viande crue) vous avez vu mon Gwäliord il n'a pas encore 3 ans et jamais je ne donnerai de croquettes surtout avec ce que j'ai lu maintenant de leur composition !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle alimentation pour vos loulous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour vos loulous?   Quelle alimentation pour vos loulous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle alimentation pour vos loulous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alimentation
» Alimentation végétarienne
» Les yeux de nos loulou
» Les comportements FELINS de nos loulous !
» Marius aime la banane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Spitz :: DISCUSSIONS :: Alimentation-
Sauter vers: