Le forum des Spitz
Bonjour et bienvenue à tous !!!
Nous sommes heureux de vous accueillir sur le forum des Spitz.
Ce forum a pour but d'échanger et de discuter entres membres.
Il préconise le respect et la convivialité.

Cordialement

Plus on connait notre chien plus on l'aime !!!
Le forum des Spitz
Bonjour et bienvenue à tous !!!
Nous sommes heureux de vous accueillir sur le forum des Spitz.
Ce forum a pour but d'échanger et de discuter entres membres.
Il préconise le respect et la convivialité.

Cordialement

Plus on connait notre chien plus on l'aime !!!
Le forum des Spitz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum de passionnés sur nos chiens de race Spitz
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 FICHE ; Le Spitz loup

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titi
Rang :Administratrice du forum
Rang :Administratrice du forum
titi


Messages : 1185
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 35
Localisation : TOURS

FICHE ; Le Spitz loup Empty
MessageSujet: FICHE ; Le Spitz loup   FICHE ; Le Spitz loup Icon_minitimeSam 18 Juin - 22:34

FICHE ; Le Spitz loup Of-blo10

Poids Mâle : 16 à 18 Kg
Taille Mâle : 44 à 48 cm
Poids Femelle : 16 à 18 Kg
Taille Femelle : 40 à 44 cm
Longévité : 12 à 15 ans
Origine : Allemagne

Résumé

Le Spitz Loup est un Spitz de taille moyenne, au caractère vif, plein d'entrain et qui est très attaché à son maître. Bien que reconnue par plusieurs Kennel Club, la race n'est à ce jour pas reconnue par la FCI qui la considère comme identique au Spitz Allemand.

Caractère

Le Spitz Loup, ou Keeshond est un chien vif, plein d'entrain et affectueux. Très sociable et attaché à son maître, il a besoin de se sentir partie intégrante de la famille.

Il est très alerte et fait un excellent chien de garde. Il sera peut-être nécessaire de lui apprendre à ne pas aboyer continuellement une fois qu'il vous a averti.

C'est un chien très vif qui aura besoin de se dépenser pour évacuer son trop plein d'énergie, une promenade quotidienne sera donc nécessaire pour son équilibre psychologique ainsi que physique car il peut également avoir tendance à l'embonpoint.

Aspect physique

Le Spitz Loup est un chien de taille moyenne, d'aspect physique assez similaire au Samoyède dont il est probablement le descendant.
Il possède un pelage dense, raide et brillant, doté d'un sous poil laineux.
Sa robe est grise et noire. Ses oreilles sont droites et triangulaires. Sa queue est enroulée sur le dos. Ses yeux sont de forme oblique et de couleur marron.

Historique

Le Spitz Loup descend comme tous les Spitz des chiens arctiques, c'est à dire de races primitives très anciennes. La race provient sans doute de croisements entre :
- Samoyed
- Spitz Nain
- Chow-chow
- Chien d'Elan Norvegien Gris

Son nom d'origine "Keeshond", provient du révolutionnaire William Kees de Gyselaer, patriote qui s'illustra en héros pendant la révolution hollandaise à la fin du 16ème siècle.
Bien que très populaire en Hollande où il était utilisé pour toutes sortes de tâches (garde, chasse etc), c'est en Allemagne qu'apparait le premier standard de la race en 1880.

Bien que reconnu par plusieurs Kennel Club, et notamment par l'AKC, le Spitz Loup n'est pas reconnu par la FCI qui considère la race comme étant la même que le Spitz Allemand.

Activité

Chien polyvalent autrefois utilisé comme chien de garde, mais également comme chien de chasse, il est aujourd'hui un bon chien de compagnie qu'on trouve encore peu fréquemment en France.


Dernière édition par titi le Mer 13 Avr - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://spitz.1fr1.net
isawell
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre



Messages : 41
Date d'inscription : 17/04/2012

FICHE ; Le Spitz loup Empty
MessageSujet: Re: FICHE ; Le Spitz loup   FICHE ; Le Spitz loup Icon_minitimeMar 17 Avr - 19:00

Y a un soucis sur le poids : identique pour mâle & femelle alors que la taille est différente Cool
En fait, le mâle, c'est 18/23kg

Pour ce qui est des origines, le livre de Denise Pichon (la Bible) ne parle absolument pas de descendance du samoyede mais d'une évolution parallèle depuis le canis lupus palustris. Le spitz semble l'une des races les plus anciennes et les moins "trafiquées".
Revenir en haut Aller en bas
missisa20
Je m'habitue
Je m'habitue
missisa20


Messages : 200
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 42
Localisation : Epinal

FICHE ; Le Spitz loup Empty
MessageSujet: Re: FICHE ; Le Spitz loup   FICHE ; Le Spitz loup Icon_minitimeMer 15 Jan - 2:37

Magnifique animal ! je rêve d'en avoir un !

Vous croyez qu'entre spitz de genre différents ils s'entendent ?
Revenir en haut Aller en bas
Lree
Je brille de mille feux
Je brille de mille feux
Lree


Messages : 817
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 34
Localisation : isère

FICHE ; Le Spitz loup Empty
MessageSujet: Re: FICHE ; Le Spitz loup   FICHE ; Le Spitz loup Icon_minitimeSam 8 Fév - 13:17

Mamiado et Cmonique ont les deux et ça va sans problème il me semble:)
Revenir en haut Aller en bas
http://delaforetdecaberg.chiens-de-france.com/
cmonique
Je m'habitue
Je m'habitue



Messages : 235
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 81
Localisation : Basse Normandie

FICHE ; Le Spitz loup Empty
MessageSujet: Re: FICHE ; Le Spitz loup   FICHE ; Le Spitz loup Icon_minitimeVen 28 Fév - 18:41

missisa20 a écrit:
Magnifique animal ! je rêve d'en avoir un !

Vous croyez qu'entre spitz de genre différents ils s'entendent ?

Bien sûr que oui juste lorsque je les laisse seuls je les sépare car vu la différence de taille on ne sait pas ce qu'il peut se passer pendant notre absence sinon oui ils s'entendent bien et avant que je n'ai plus que eux deux j'ai eu la maman de Topaze et un autre petit spitz et je n'ai jamais eu de problème mais il faut tout de même faire attention vu la différence de taille surtout lorsque le spitz loup est jeune et un peu turbulent  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FICHE ; Le Spitz loup Empty
MessageSujet: Re: FICHE ; Le Spitz loup   FICHE ; Le Spitz loup Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FICHE ; Le Spitz loup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FICHE ; Le Spitz Japonais
» FICHE: le spitz Allemand
» FICHE : Le spitz Norbotten
» recherche spitz-loup femelle
» Fiche du spitz Italien, le Volpino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Spitz :: DISCUSSIONS :: Fiches Spitz-
Sauter vers: