Le forum des Spitz
Bonjour et bienvenue à tous !!!
Nous sommes heureux de vous accueillir sur le forum des Spitz.
Ce forum a pour but d'échanger et de discuter entres membres.
Il préconise le respect et la convivialité.

Cordialement

Plus on connait notre chien plus on l'aime !!!
Le forum des Spitz
Bonjour et bienvenue à tous !!!
Nous sommes heureux de vous accueillir sur le forum des Spitz.
Ce forum a pour but d'échanger et de discuter entres membres.
Il préconise le respect et la convivialité.

Cordialement

Plus on connait notre chien plus on l'aime !!!
Le forum des Spitz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum de passionnés sur nos chiens de race Spitz
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 FICHE ; Le Spitz Japonais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titi
Rang :Administratrice du forum
Rang :Administratrice du forum
titi


Messages : 1185
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 35
Localisation : TOURS

FICHE ; Le Spitz Japonais Empty
MessageSujet: FICHE ; Le Spitz Japonais   FICHE ; Le Spitz Japonais Icon_minitimeVen 17 Juin - 15:00

FICHE ; Le Spitz Japonais Spitz-10
Autre nom, surnoms :
   Nihon Supittzu
Poids :
   9 à 10 Kg
Taille :
   28 à 38 Cm
Longévité :
   10 à 15 ans
Morphologie :
   Tête bien proportionnée, corps haut et court, membres musclés et bien proportionnés.
Robes :
   Blanche.
Poil :
   Droit. Sous-poil court et dense.
Entretien :
   Brossage hebdomadaire.
Nourriture :
   Croquettes ou pâtée industrielles de qualité.
Caractère :
   Gai, équilibré, éveillé, intelligent, joueur, sociable.
Aptitudes :
   Chien d'intérieur, chien de compagnie, chien de garde.
Pathologies :
   Chien à la santé robuste.
Prix moyen :
   950€

Histoire de la race : Spitz Japonais

On suppose que le Spitz Japonais descend du Spitz Allemand. Ce dernier a été introduit au Japon, après être passé par la Chine et la Sibérie en 1920. Cinq ans après, des Spitz Allemands sont importés au Canada. Ils connaissent un véritable succès. Les éleveurs souhaitent toutefois modifier la race et obtiennent des Spitz au modèle réduit. On les appelle les Spitz Japonais. A cette même époque, des chiens de cette race sont introduits aux États-Unis, Chine et Australie. Ce n'est qu'après la Seconde Guerre Mondiale que la race est reconnue par le Kennel Club Japonais. Ce dernier établit un standard qui est toujours d'actualité. C'est aujourd'hui une race de chiens très appréciée qui connait une forte croissance. Elle est encore rare en France mais commence depuis quelques temps à faire parler d'elle.

Dressage de la race : Spitz Japonais

Le Spitz Japonais ne requiert pas une très grande éducation. Intelligent et à l'écoute, il comprendra dès son plus jeune âge tout ce que vous lui demanderez. Il faudra toutefois lui apprendre les rudiments de base, tels que le rappel, la propreté, la relation qu'il doit entretenir avec les autres chiens et les humains. L'école d'éducation est loin d'être obligatoire pour le Spitz Japonais. C'est un chien au caractère facile qui ne vous posera pas de problèmes.

Espace requis pour la race : Spitz Japonais

Le Spitz Japonais s'adapte aussi bien à la vie d'intérieur qu'à la campagne. Il est heureux dans ces deux modes de vie, du moment où ses maîtres sont là pour s'occuper de lui. S'il vit en appartement, il est vivement conseillé de le promener quotidiennement pour qu'il garde un bon mental.

Sociabilité de la race : Spitz Japonais

Le Spitz Japonais s'entend très bien avec ses congénères. Il est doux et affectueux et participera volontiers à leurs amusements. Il s'intègre bien dans un foyer où des chiens ou autres animaux domestiques sont présents. Il est joyeux et ne cherchera jamais la bagarre.

Comportement de la race : Spitz Japonais

Le Spitz Japonais est très proche des hommes. Il apprécie leur compagnie tout comme leurs activités auxquelles il aime être invité à participer. Toujours à l'écoute, il saura se faire discret quand il le faut. C'est donc un chien que l'on peut emmener partout. Il entretient de très bons rapports avec les enfants. Voilà donc un très bon chien de compagnie.

Maître idéal pour la race : Spitz Japonais

Le Spitz Japonais s'adaptera à tous les foyers du moment où ses maîtres prendront soin de lui. Vif et gai il a besoin d'être promené très régulièrement. Comme les autres chiens, il faudra lui apprendre progressivement à rester seul lorsque vous devrez vous absenter.

Bon à savoir sur la race : Spitz Japonais

Etonnant, l'entretien du pelage du Spitz Japonais est très simple. Il a, certes, un pelage doux et soyeux qui restera tel quel si vous le brosser au moins une fois par semaine afin d'éliminer les poils morts et de démêler les éventuels nœuds.

Coup de cœur de la race : Spitz Japonais

Son très bon caractère, son côté chien de garde, sa gaieté, sa patience avec les enfants et les autres animaux domestiques.


Dernière édition par titi le Mer 13 Avr - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://spitz.1fr1.net
PetitFlocon
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre



Messages : 12
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 32
Localisation : essonne

FICHE ; Le Spitz Japonais Empty
MessageSujet: le spitz jap   FICHE ; Le Spitz Japonais Icon_minitimeMer 6 Fév - 10:24

Mon coup de coeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neila
Je m'habitue
Je m'habitue
Neila


Messages : 110
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 32

FICHE ; Le Spitz Japonais Empty
MessageSujet: Re: FICHE ; Le Spitz Japonais   FICHE ; Le Spitz Japonais Icon_minitimeMer 3 Juin - 22:18

Vous allez sûrement trouver ma question stupide mais je voulais savoir de quelle couleur sont les griffes du spitz japonais ?
Edit : J'ai réussi a trouver des photos de griffe de spitz Japonais, elles sont blanches (ou transparentes), l'idéale pour les couper ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FICHE ; Le Spitz Japonais Empty
MessageSujet: Re: FICHE ; Le Spitz Japonais   FICHE ; Le Spitz Japonais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FICHE ; Le Spitz Japonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FICHE : chien finnois de Laponie
» FICHE: le spitz Allemand
» FICHE ; Le Spitz loup
» FICHE : Le spitz Norbotten
» Fiche du spitz Italien, le Volpino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Spitz :: DISCUSSIONS :: Fiches Spitz-
Sauter vers: