Le forum des Spitz
Bonjour et bienvenue à tous !!!
Nous sommes heureux de vous accueillir sur le forum des Spitz.
Ce forum a pour but d'échanger et de discuter entres membres.
Il préconise le respect et la convivialité.

Cordialement

Plus on connait notre chien plus on l'aime !!!
Le forum des Spitz
Bonjour et bienvenue à tous !!!
Nous sommes heureux de vous accueillir sur le forum des Spitz.
Ce forum a pour but d'échanger et de discuter entres membres.
Il préconise le respect et la convivialité.

Cordialement

Plus on connait notre chien plus on l'aime !!!
Le forum des Spitz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum de passionnés sur nos chiens de race Spitz
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 coupe d'automne ...toilettage ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
scottcheri
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre
scottcheri


Messages : 24
Date d'inscription : 11/11/2013

coupe d'automne ...toilettage  ??? Empty
MessageSujet: coupe d'automne ...toilettage ???   coupe d'automne ...toilettage  ??? Icon_minitimeJeu 10 Nov - 9:20

Bonjour à tous
Scott a maintenant 3 ans. Sa fourrure me semble particulièrement touffue Wink Je ne sais pas si il est de bon ton de lui offrir une petite coupe rafraichissante. Est ce que cela existe pour les petits spitz (je ne veux pas le tondre , on est bien d'accord Wink )
L'hiver arrivant et la neige avec, je l'imagine déjà avec des boules de neige coincées sous le ventre.
Que faites vous pour vos loulous ? si vous etez du 88, avez un salon de toilettage à me recommander car j'ai peur du résultat ?
au plaisir de lire vos conseils et expériences .
bonne journée à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
titi
Rang :Administratrice du forum
Rang :Administratrice du forum
titi


Messages : 1185
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 35
Localisation : TOURS

coupe d'automne ...toilettage  ??? Empty
MessageSujet: Re: coupe d'automne ...toilettage ???   coupe d'automne ...toilettage  ??? Icon_minitimeSam 12 Nov - 21:46

Le spitz ne se tond pas effectivement, mais tu peux l’emmener chez un bon toiletteur pour lui raccourcir les poils à certains endroits seulement, comme les pattes, le derrière. Pour ma part j'emmène mon loulou 2 fois par an environ chez le toiletteur, une fois vers le mois de septembre et une fois après l'hiver vers le mois de mars, avril. Mon toiletteur lui fait un bon débourrage des poils et un bon shampoing, puis il a le droit à son brushing, il en ressort tout beau, tout blanc il a perdu aussi du volume et il sens divinement bon. Le reste de l'année je lui fait un brossage quotidien, une fois par semaine et une super astuce pour les poils blanc mais aussi coloré, j'utilise du talc Cadum pour bébé, aucune crainte pour sa peau et sa aide au démêlage, ça enlève les impuretés du poil et il sent vraiment très bon. Surtout après l'application du talc en massant bien le poils, bien le frotter pour tout enlever à la fin avec les mains et ensuite je le brosse. coupe d'automne ...toilettage  ??? 4111013633
Revenir en haut Aller en bas
https://spitz.1fr1.net
scottcheri
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre
scottcheri


Messages : 24
Date d'inscription : 11/11/2013

coupe d'automne ...toilettage  ??? Empty
MessageSujet: Re: coupe d'automne ...toilettage ???   coupe d'automne ...toilettage  ??? Icon_minitimeLun 14 Nov - 8:57

Merci beaucoup Titi pour ta réponse.
Pour celle qui habite dans le 88, des adresses de Bons toiletteurs ?
bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coupe d'automne ...toilettage  ??? Empty
MessageSujet: Re: coupe d'automne ...toilettage ???   coupe d'automne ...toilettage  ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coupe d'automne ...toilettage ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les noeuds !!!
» Le toilettage du Spitz
» Conseil pour le brossage ??
» Toilettage expos pour les typés Pom
» outils de toilettage et toiletteur conseillé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Spitz :: DISCUSSIONS :: Santé, soins et toilettage-
Sauter vers: