Bienvenue à toi
Tu te prend trop la tête XD bien sur le spitz c'est de l'entretien mais pas tant que ça.
La mienne je l'ai habitué dès le début, d'abord je lui faisais sentir la brosse pour pas qu'elle stresse et je la brossais vite fait (elle avait pas beaucoup de poils) puis ça c'est fait petit à petit. vaut mieux commencer par des petites séance que trop d'un coups.
Je la brosse une fois par semaine (défois plus) juste le sur-poils (même pas 5min) et 1 fois par mois je fais le grand brossage du sous-poils (la c'est un peu plus long :S). Avec
une brosse carde, la brosse en poils de sanglier à mon avis pas assez rigide.
J'ai trouvé l'astuce ya pas très longtemps une professionnelle ma gentiment conseillé ^^ je l'asperge de
maïzena sur tout le corps et ça aide énormément pour les nœuds ! ya un endroit j'étais sur de devoir couper et bah
MAGIQUE pas besoin.
Je la lave pratiquement jamais, je ne trouve pas ça utile, un bon brossage fait toute la différence. si jamais tu veux le laver prend vraiment un shampooing
ADAPTER. Le ph du chien n'est pas le même que nous, a part lui irrité la peau c'est tout ce que ça va faire. et gare au shampooing vendu en animalerie c'est comme tout ya les bons et les mauvais. (le miens n'a que 3 ingrédients et du bon)
Les poils des fesses je lui coupe moi même, sinon ça traine par terre et la queue aussi, je lui dégage l'anus pour éviter que c'est crotte se colle trop dans les poils mais c'est surtout en cas de diarrhée. Pas besoin d'être professionnelle pour le faire au début que j'ai commencé, ya eu des foiré XD et à force de le faire ça ressemble à quelque chose.
Les ongles si ton chien sort suffisamment, ta pas vraiment besoin de lui couper les griffes (je dois lui faire tout les 6 mois). l'ongle transparent c'est surtout pour les chats, ceux des chiens on voit pas grand chose voir rien du tout. C'est vrai que c'est un peu au pif :S déjà en pinçant l'ongle doucement on sent si on est sur l'ongle ou pas, le chien retire ça patte.
Je pense avoir répondu à tout