Le forum des Spitz
Bonjour et bienvenue à tous !!!
Nous sommes heureux de vous accueillir sur le forum des Spitz.
Ce forum a pour but d'échanger et de discuter entres membres.
Il préconise le respect et la convivialité.

Cordialement

Plus on connait notre chien plus on l'aime !!!
Le forum des Spitz
Bonjour et bienvenue à tous !!!
Nous sommes heureux de vous accueillir sur le forum des Spitz.
Ce forum a pour but d'échanger et de discuter entres membres.
Il préconise le respect et la convivialité.

Cordialement

Plus on connait notre chien plus on l'aime !!!
Le forum des Spitz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum de passionnés sur nos chiens de race Spitz
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Habiller son spitz ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
charlotte75
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre
charlotte75


Messages : 66
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 32
Localisation : Paris

Habiller son spitz ?? Empty
MessageSujet: Habiller son spitz ??   Habiller son spitz ?? Icon_minitimeDim 27 Avr - 20:59

Bonsoir à tous et à toutes Smile

Tout d'abord j'espère que tout le monde à passé un bon week end !

Voila plusieurs fois on m'a dit que les petits chiens devaient être habillés lorsqu'il fait froid ou qu'il pleut.
Même les spitz (qui pourtant ont une fourrure abondante…)

Je voulais donc savoir ce que vous en pensiez car personnellement je te tiens pas du tout à habiller mon chien sauf si c'est réellement un besoin l'hiver (par besoin j'entend nécessaire pour sa bonne santé).
Leur ventre serai très proche du sol de part leur petite taille et ducoup ils auraient froid beaucoup plus facilement (le sol étant froid vous l'avez compris).

Lorsque je la sors et qu'il pleut je la sèche en rentrant avec une serviette et un petit coup de sèche cheveux (chaleur minimale bien sur).

Pour moi un chien ne s'habille pas, sauf peut être les chihuahua qui sont très fragiles et l'hiver ils ont besoin d'être réchauffés lors de la promenade.

Donc voila, qu'en pensez vous ?

Merci par avance de vos réponses et bon dimanche!  Habiller son spitz ?? 1194136952
Revenir en haut Aller en bas
Loublanc
Je m'habitue
Je m'habitue
Loublanc


Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2014

Habiller son spitz ?? Empty
MessageSujet: Re: Habiller son spitz ??   Habiller son spitz ?? Icon_minitimeDim 27 Avr - 21:24

Les petits chiens s'y prêtent volontiers. Ils aiment qu'on s'occupe d'eux. N'importe quel amour est bon à prendre comme on dit. Mais ils n'ont absolument pas besoin de fringues. D'autant plus que j'en ai pas vu qui couvrait le ventre justement. Pourtant la seule partie nue du spitz. J'y ai pensé à cause de la chaleur qu'il fait ici pour les coups de soleil. Après des petites pompes je dis pourquoi pas. Ça évite qu'ils ramènent des saloperies à la maison mais je l'ai jamais fait. Au début j'y avais pensé et puis j'ai cherché qu'à moitié. Faut dire Internet commençait tout juste. Je pense qu'il y a quelques accessoires utiles surtout pour le confort du maître. Mais je répète même pour le confort du maître l'animal s'y fait très bien. Par exemple choses que je n'ai jamais fait avec Joy, je prends Plume sur mon lit depuis le début. J'aurais jamais dû commencer. Faut dire maintenant que je n'ai plus de compagnon, j'ai un grand lit pour moi toute seule et elle est toute petite. Je la cantonne à sa serviette mais comme je lui nettoie les pattes et les yeux avant de se coucher... Je me dis pourquoi pas un le petit peignoir qui me servirait aussi pour les rares fois où je la laverai. Car j'utilise déjà pas de séchoir à cheveux pour moi et comme ça elle ne s'essuiera pas partout. Après j'aime bien prendre des photos alors je me dis pour m'amuser des fringues ça peut être drôle. Mais ce serait pour une demi-heure de temps en temps même pas. Je ne voudrais pas la faire crever de chaud non plus. Bref j'y pense parfois mais je ne passe jamais le pas et en fait de peignoir pour la douche, j'utilise autant de serviettes que nécessaire, ça le fait bien. Bref en conclusion je pense qu'ils n'en ont absolument pas besoin mais si ça peut nous faire plaisir, ils sont toujours contents. Puis c'est vrai que c'est mignon parfois. ddd
Revenir en haut Aller en bas
charlotte75
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre
charlotte75


Messages : 66
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 32
Localisation : Paris

Habiller son spitz ?? Empty
MessageSujet: Re: Habiller son spitz ??   Habiller son spitz ?? Icon_minitimeDim 27 Avr - 21:34

Merci pour la réponse !

Par contre les chaussures pour les chiens apparemment (et je suis même pratiquement sur) c'est pas confortable pour eux dans le sens ou leurs coussinets sont fait pour toucher le sol et sont sensibles.
Ils ont besoin que leurs coussinets touchent le sol c'est important.
Je retrouverai l'article si tu le souhaites.

Après ce que tu me dis me rassure car personnellement je ne compte pas promener un chien habillé ce n'est pas vraiment mon truc…

Pour plaisanter on a essayé de lui mettre un pull de bébé marin elle a pas du tout apprécié et courrait en levant ses pattes elle était pas à l'aise la pauvre ! haha
Revenir en haut Aller en bas
Loublanc
Je m'habitue
Je m'habitue
Loublanc


Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2014

Habiller son spitz ?? Empty
MessageSujet: Re: Habiller son spitz ??   Habiller son spitz ?? Icon_minitimeDim 27 Avr - 21:59

En général ce qui est fait pour les chiens c'est fait en sorte que ça leur plaise. Après pour les chaussures on m'avait dit la mêmes chose que toi. Mais faut savoir qu'il y a des sols ultra glissant. C'est absolument pas bon pour les chiens. J'imagine que les maîtres vont pas changer de sol et préfèrent mettre des chaussures à leur chien. Mais c'est vrai je me suis très bien fait au ménage et puis mon autre chien me ramenait d'autant plus de terre que Plume qui est d'un gabarit beaucoup plus petit. En fait c'est comme tout quand il y a plus d'inconvénient que d'avantage le choix est vite fait. D'ailleurs même si Plume m'a énormément impressionnée en pleurant du sable quand on est rentré de la plage, je ne suis pas sûre de lui mettre des lunettes. Trop peur de l'embêter. Je n'irai tout simplement plus quand il y a du vent.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte75
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre
charlotte75


Messages : 66
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 32
Localisation : Paris

Habiller son spitz ?? Empty
MessageSujet: Re: Habiller son spitz ??   Habiller son spitz ?? Icon_minitimeDim 27 Avr - 22:14

Oui et puis ce n'est pas très naturel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loublanc
Je m'habitue
Je m'habitue
Loublanc


Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2014

Habiller son spitz ?? Empty
MessageSujet: Re: Habiller son spitz ??   Habiller son spitz ?? Icon_minitimeVen 2 Mai - 22:15

Voilà j'ai fait ma première tentative. Je lui ai confectionné un béret. Même fait maison elle se prête assez bien au jeu.

Habiller son spitz ?? Image90
Revenir en haut Aller en bas
titi
Rang :Administratrice du forum
Rang :Administratrice du forum
titi


Messages : 1185
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 35
Localisation : TOURS

Habiller son spitz ?? Empty
MessageSujet: Re: Habiller son spitz ??   Habiller son spitz ?? Icon_minitimeVen 2 Mai - 22:52

il est juste trop chou j'adore  ddd 
Revenir en haut Aller en bas
https://spitz.1fr1.net
Loublanc
Je m'habitue
Je m'habitue
Loublanc


Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2014

Habiller son spitz ?? Empty
MessageSujet: Re: Habiller son spitz ??   Habiller son spitz ?? Icon_minitimeVen 2 Mai - 23:28

Merci, je sais pas ce qui m'a pris, je l'imaginais avec un béret sur la tête cet après-midi. J'ai regardé un peu sur Internet, rien qui me plaisait franchement. Puis je me suis dit, finalement ça doit pas être si compliqué à faire. Le plus dur ça a été d'ajuster l'élastique pour pas que ça l'étrangle et qu'elle le supporte assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gaîa
Je donne des conseils
Je donne des conseils
Gaîa


Messages : 628
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 34

Habiller son spitz ?? Empty
MessageSujet: Re: Habiller son spitz ??   Habiller son spitz ?? Icon_minitimeSam 3 Mai - 11:47

Beautiful !
Revenir en haut Aller en bas
Loublanc
Je m'habitue
Je m'habitue
Loublanc


Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2014

Habiller son spitz ?? Empty
MessageSujet: Re: Habiller son spitz ??   Habiller son spitz ?? Icon_minitimeMar 6 Mai - 18:29

Merci  ddd 
Revenir en haut Aller en bas
havana
J'aime ce forum
J'aime ce forum
havana


Messages : 452
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 49
Localisation : rhone alpes

Habiller son spitz ?? Empty
MessageSujet: Re: Habiller son spitz ??   Habiller son spitz ?? Icon_minitimeDim 11 Mai - 10:48

joli berret!lol félicitation!
Revenir en haut Aller en bas
Loublanc
Je m'habitue
Je m'habitue
Loublanc


Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2014

Habiller son spitz ?? Empty
MessageSujet: Re: Habiller son spitz ??   Habiller son spitz ?? Icon_minitimeJeu 22 Mai - 17:06

Pour ceux que ça intéresse, voilà j'ai testé et approuvé. Je vous explique ma démarche. Je n'ai absolument pas le cœur à faire stériliser ma Plume. Je me suis dit une petite culotte sera très bien pour les serviettes hygiéniques. Ensuite je la prends pour dormir avec moi mais elle traîne de plus en plus n'importe où. Alors je me suis dit un petit haut en guise de pyjama pourquoi pas, ce sera plus propre. J'ai eu un peu peur qu'elle prenne ça comme une torture. Et bien non, ça l'éclate autant que moi, figurez-vous. En plus faut bien avouer c'est vraiment top chou  qqq 

Habiller son spitz ?? Image93

Habiller son spitz ?? Image94
Revenir en haut Aller en bas
charlotte75
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre
charlotte75


Messages : 66
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 32
Localisation : Paris

Habiller son spitz ?? Empty
MessageSujet: Re: Habiller son spitz ??   Habiller son spitz ?? Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:20

Hahaha je dois avouer que c'est vraiment très très mignon !! même moi qui suit contre les vêtements pour animaux Smile
La dernière fois j'ai essayé de lui mettre une marinière de nouveau né trouvé chez ma mère elle a pas du tout apprécié mais c'était très marrant et ça lui allait super bien !
Revenir en haut Aller en bas
Loublanc
Je m'habitue
Je m'habitue
Loublanc


Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2014

Habiller son spitz ?? Empty
MessageSujet: Re: Habiller son spitz ??   Habiller son spitz ?? Icon_minitimeLun 26 Mai - 22:55

Oui je me suis démontrée ce que je savais déjà mais je n'arrive toujours pas à comprendre le pourquoi du comment. Mais alors c'est sans conteste, autant ils n'aiment pas les fringues d'humain autant ils adorent mais vraiment plus que ce que je croyais les fringues pour chien. C'est à n'y rien comprendre Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Habiller son spitz ?? Empty
MessageSujet: Re: Habiller son spitz ??   Habiller son spitz ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Habiller son spitz ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FICHE ; Le Spitz Japonais
» Spitz plage
» Le toilettage du Spitz
» Spitz à adopter
» Adoption de spitz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Spitz :: DISCUSSIONS :: Santé, soins et toilettage-
Sauter vers: