Le forum des Spitz
Bonjour et bienvenue à tous !!!
Nous sommes heureux de vous accueillir sur le forum des Spitz.
Ce forum a pour but d'échanger et de discuter entres membres.
Il préconise le respect et la convivialité.

Cordialement

Plus on connait notre chien plus on l'aime !!!
Le forum des Spitz
Bonjour et bienvenue à tous !!!
Nous sommes heureux de vous accueillir sur le forum des Spitz.
Ce forum a pour but d'échanger et de discuter entres membres.
Il préconise le respect et la convivialité.

Cordialement

Plus on connait notre chien plus on l'aime !!!
Le forum des Spitz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum de passionnés sur nos chiens de race Spitz
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 chien lof ou pas

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lree
Je brille de mille feux
Je brille de mille feux
Lree


Messages : 817
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 34
Localisation : isère

chien lof ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien lof ou pas   chien lof ou pas - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar - 9:52

euh la chienne de la première photo était championne quand même  Wink 
Pour les sables charbonné le prix est largement supérieur à ton budget.
Après un chien a placé dans ces conditions l'eleveur ne te le vendra peut être pas ils sélectionnent les familles qui leur semblent la meilleur pour leur petit. Donc ne pas s'en offusquer hein.

Male ou femelle je te dirais qu'il n'y a aucunes différences ils sont tout les deux calins. J'aurais même tendance pour une femme de conseiller un male car quelques soit l'espèce les contraires s'attirent. Je peux te dire qu'a part exception j'ai pu le vérifier à chaque fois. Même si c'est toi la maitresse et qu'elle t'aime énamourément, elle viendra faire du gringe au chéri et vis versa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://delaforetdecaberg.chiens-de-france.com/
Loublanc
Je m'habitue
Je m'habitue
Loublanc


Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2014

chien lof ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien lof ou pas   chien lof ou pas - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar - 10:02

Ma théorie sur moins d'arnaque sur le pom que sur les autres spitz c'est peut-être pas du tout fondé. Je me disais juste qu'avec un museau américain, plus il est écrasé, il y a plus de chance que le spitz soit nain ou très petit. Après c'est des doutes et a priori que j'ai eu en cherchant la mienne. En voyant des bébés spitz au museau très effilé, j'ai eu l'impression qu'on me mentait sur l'age. On les disait avoir quatre mois alors qu'ils en faisaient même pas 2.
Revenir en haut Aller en bas
julia356
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre



Messages : 40
Date d'inscription : 10/03/2014

chien lof ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien lof ou pas   chien lof ou pas - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar - 10:14

Dans quelle conditions ? Je ne vous ait donné aucun détail sur mes conditions de vie. Sur quoibte base tu pour dire que j'ai peu de chance de l'avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Lree
Je brille de mille feux
Je brille de mille feux
Lree


Messages : 817
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 34
Localisation : isère

chien lof ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien lof ou pas   chien lof ou pas - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar - 10:15

oui tu as en partie raison c'est surtout qu'un particulier lambda fera rarement saillir son chien typé pom car il aura eu du mal a l'obtenir donc peur de faire mal. Alors que bcp de personnes qui achète sur lbc ont leur chien au rabais et font des bébés car il veulent soit avoir un petit de leur chienne ou par ce que ma chienne sera contente d'avoir eu l'expérience de mère ou encore se faire de l'argent dessus. Donc des gens qui n'y connaissent rien et qui vendent au premier qui leur donne les sous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://delaforetdecaberg.chiens-de-france.com/
Lree
Je brille de mille feux
Je brille de mille feux
Lree


Messages : 817
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 34
Localisation : isère

chien lof ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien lof ou pas   chien lof ou pas - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar - 10:24

Faut pas prendre la mouche Julia je ne le dis pas contre toi je fais une généralité. Ton mode de vie peut ne pas convenir au chien proposer à la vente pour X raison. Certains car tu as des enfants en bas age et que des accidents avec des enfants c'est déjà arriver donc ils ne prennent plus le risque de leur vendre (meme si la famille pourrait être très bien). Par ce que tu travailles sur une trop longue période et que le chien est hyper affectif, parce que toi tu peux te sentir prete mais que l'eleveur avec des années d'expériences sentira que tu n'es pas encore assez impliqué, par ce que tu as un gros chien....il y a milles et une raison. Mais tu peux aussi être LA famille parfaite!

Perso quand je vends un chien, en amont, je donne un questionnaire a remplir et je parle longuement avec la personne. Quand mon chiot (car c'est votre chien mais cela restera toujours mon chiot meme dans 10 ans) quitte mes bras pour aller dans les bras de sa futur famille et bien je suis sur à 99,9% d'avoir fait le bon choix. Et je m'arreterais la dessus sinon je vais ecrire 10 pages lol
Revenir en haut Aller en bas
http://delaforetdecaberg.chiens-de-france.com/
julia356
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre



Messages : 40
Date d'inscription : 10/03/2014

chien lof ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien lof ou pas   chien lof ou pas - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar - 10:28

Je suis etudiante. Aucun autre chien et pas d'enfant je vis en couple mon copain travail de nuit donc le chien serai rarement seul
Revenir en haut Aller en bas
julia356
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre



Messages : 40
Date d'inscription : 10/03/2014

chien lof ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien lof ou pas   chien lof ou pas - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar - 12:55

C'est pas bien pour les éleveurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Lree
Je brille de mille feux
Je brille de mille feux
Lree


Messages : 817
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 34
Localisation : isère

chien lof ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien lof ou pas   chien lof ou pas - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar - 17:27

Si tu as du temps pour t'en occuper c'est déjà super Very Happy  mais c'est après aux éleveurs que tu sélectionneras de voir. Ce qu'un va trouver bien cela plairas peut être moins a un autre,selon leur experience, ressenti et vision des choses...
J'espère que ta recherche sera fructeuse en vu du compagnon qui partageras tes 15 prochaines années Smile
PS: Eviter les elevages (lof ou non lof je ne fais pas la distinction sur cette question) qui ont plus de 4 races.
Revenir en haut Aller en bas
http://delaforetdecaberg.chiens-de-france.com/
julia356
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre



Messages : 40
Date d'inscription : 10/03/2014

chien lof ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien lof ou pas   chien lof ou pas - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar - 18:09

Oui j'ai vu que si il y a trop de race c'est un peu louche. Mais j'ai vu un dressage à 5 minutes de chez moi par contre j'ai l'impression qu'ils ne font pas les couleurs que je recherche mais j'essaierai de les joindres
Revenir en haut Aller en bas
Lree
Je brille de mille feux
Je brille de mille feux
Lree


Messages : 817
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 34
Localisation : isère

chien lof ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien lof ou pas   chien lof ou pas - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar - 19:06

C'est pas que c'est louche bien que...
C'est plutôt dans le sens où un eleveur qui a 5-6-7- ou plus de races différentes, ne connaitra jamais sur le bout des doigts chaqu'une de ces races, les maladies les caractères particuliers la généalogie..... C'est de l'approximatif. Se limiter a croiser Médor et Mirza. Alors que le véritable travail de l'eleveur le seul et unique objectif de celui ci devrait être d'ameliorer la race, tant au niveau du physique  santé texture ou densité de fourrure, couleur plus stable et plus intense ( et ça cela se travaille sur X générations) par exemple tant qu'au niveau caractère. Alors que ces personnes là se contente de produire. Voila ma vision des choses et voila pourquoi je suis également contre le non lof car tu ne peux absolument pas travailler sur le génotype vu que tu te limite a connaitre que les parents et avec bcp de chance peut être les arrières grands parents.
un exemple assez concret du lof, je suis arrivé grâce à la "magie" d'internet et la contribution de bcp de personnes à remonter dans la généalogie de Nymph jusqu'à un parent né avant 1890...Donc tu vois l'evolution de la race et les defaut et/ou qualité qui ont évoluer, te permettant ainsi de travailler en fonction de cela.


Dernière édition par Lree le Dim 16 Mar - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://delaforetdecaberg.chiens-de-france.com/
Loublanc
Je m'habitue
Je m'habitue
Loublanc


Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2014

chien lof ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien lof ou pas   chien lof ou pas - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar - 19:29

Ah mais ça explique le prix de certains. Genre celui à 10 000 € c'est la descendance du chien de Mozart en gros ?
Revenir en haut Aller en bas
Lree
Je brille de mille feux
Je brille de mille feux
Lree


Messages : 817
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 34
Localisation : isère

chien lof ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien lof ou pas   chien lof ou pas - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar - 19:58

non là j'appelle ça de l'abus. Même si le chien est multi champion issu de multi champion, je ne l'achèterais pas a ce prix là!
Pour vous dire honnêtement le prix j'ai acheté Nymph à l'etranger.. coup de foudre aussi avec le déplacement j'en ai eu pour 3000€ (en étant encore étudiante à l'époque et je ne viens pas d'une famille de bourge loin de là Wink) Mais j'avais des objectifs et j'ai fait mes priorités;économisé ..et tout le toin toin.
Revenir en haut Aller en bas
http://delaforetdecaberg.chiens-de-france.com/
Loublanc
Je m'habitue
Je m'habitue
Loublanc


Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2014

chien lof ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien lof ou pas   chien lof ou pas - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar - 20:11

Pour moi c'est mon premier spitz viendra sûrement un jour où je mettrai aussi cher dedans si ça se trouve. La passion coûte cher. Mais j'imagine, j'ai lu quelque part que Mozart avait un Splitz nain. Celui qui est fan de Mozart, je peux comprendre. Par compte comprendre comment on peut payer aussi cher pour des champions, j'en suis pas encore là. Mais pour une généalogie avec d'illustres propriétaires plus.
Revenir en haut Aller en bas
julia356
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre



Messages : 40
Date d'inscription : 10/03/2014

chien lof ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien lof ou pas   chien lof ou pas - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar - 20:40

J'ai bien compris que le mieux est le chien lof. Mais les chien ont le même ordre de prix à l'étranger qu'en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Loublanc
Je m'habitue
Je m'habitue
Loublanc


Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2014

chien lof ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien lof ou pas   chien lof ou pas - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar - 20:50

Comme les cigarettes  lol!  et c'est pas complètement faux.
Revenir en haut Aller en bas
julia356
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre



Messages : 40
Date d'inscription : 10/03/2014

chien lof ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien lof ou pas   chien lof ou pas - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar - 20:52

Donc il vaut mieux aller où ?
Revenir en haut Aller en bas
Loublanc
Je m'habitue
Je m'habitue
Loublanc


Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2014

chien lof ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien lof ou pas   chien lof ou pas - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar - 20:59

Dans le nord pour toi près de la Belgique. Plus la vie est chère plus le spitz sera cher. Étant de 2 régions j'avais la possibilité de proximité de la Suisse et l'Italie. La Suisse c'est super cher. L'Italie je sais pas l'éleveuse du mien est italienne en tout cas. Mais la vie à Menton est ultra cher en même temps donc que je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
julia356
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre



Messages : 40
Date d'inscription : 10/03/2014

chien lof ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien lof ou pas   chien lof ou pas - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar - 21:17

Tu connais l'ANPEF ?
Et les prix ont une grosse différence ?
Revenir en haut Aller en bas
Lree
Je brille de mille feux
Je brille de mille feux
Lree


Messages : 817
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 34
Localisation : isère

chien lof ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien lof ou pas   chien lof ou pas - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar - 21:39

@ Loublanc: (mis a part les abus au niveau prix) On peut comprendre que la passion pour les voyages, les voitures, l'équitation, les collections d'objets et tant d'autres coûte cher mais étrangement personne( à part les concernés) ne comprend la passion que l'on peut avoir pour un très beau chien en bonne santé et bon caractère, avec un très bon pedigree faire des expos et tout ce que cela comporte et mettre autant d'argent dedans....Pourtant c'est une passion comme une autre!

@ Julia:les prix pour un chien de qualité égale se tient que cela soit à l'étranger ou en France.
Bien que le prix n'est jamais un gage de qualité; un chien que tu vas acheter 300 voir 600€ n'auras jamais la qualité au niveau physique tant en qualité/quantité/texture de poil, de construction... qu'un chien lof né chez un bon éleveur. Croire le contraire serait utopique.(même si tu aimeras et trouvera beau ton chien qu'ils soit moche ou beau là n'est pas la question). Il y a quelques éleveurs sur ce forum dont tu pourras voir leur chien qui ont ces qualités ci.
Je te conseilles tout de même d'éviter la Belgique, elle ne recense que 2-3 vrais éleveurs. Le reste ne sont que des marchands de chien. La Belgique étant très connue comme la plaque tournante des chiens provenant d'élevage de l'Est nés et élevés et transportés dans des conditions inadmissibles.


Revenir en haut Aller en bas
http://delaforetdecaberg.chiens-de-france.com/
julia356
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre



Messages : 40
Date d'inscription : 10/03/2014

chien lof ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien lof ou pas   chien lof ou pas - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar - 21:44

Ok donc vaut mieux rester avec des éleveurs français
Revenir en haut Aller en bas
Loublanc
Je m'habitue
Je m'habitue
Loublanc


Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2014

chien lof ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien lof ou pas   chien lof ou pas - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar - 21:47

@ Julia Non jamais vu jamais vraiment fait attention à l'ANPEF mais en fait j'ai plus fonctionné au coup de foudre. Après dans les annonces j'ai vu des différences facilement de 200 €. Plus cher que le mien est pourtant beaucoup moins beau. Même pas lof plutôt petits moyens. Et pour des identiques au mien, j'ai vu des différences de 400 € faciles. Alors peut-être qu'ils offrent un kit de chiot avec j'en sais rien mais j'en veux pas de leur kit j'ai tout ce qu'il faut. Et puis même 400 € Le kit ça fait cher lol
Après c'est pour les champions que ça se tient mais les autres c'est vraiment variable. Les champions sont très cher partout.

Lree, je peux très bien comprendre mais comme je fuis les expos j'avoue. Je me contenterai d'un très beau chien avec un excellent caractère mais les médailles..... Enfin je réalise quand même que ça va avec. Et puis faut jamais dire Fontaine je ne boirai pas de ton eau. peut-être qu'un jour je mettrais les pieds dans une expo.
Revenir en haut Aller en bas
julia356
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre



Messages : 40
Date d'inscription : 10/03/2014

chien lof ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien lof ou pas   chien lof ou pas - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar - 21:54

C'est vraiment compliqué de trouver un elevage qui n'est pas trop hors de prix. Et qui fais la couleur que je veux. Surtout je voudrais choisir mon elevage pour voir combien mettre de côté. J'espère avoir le chien une fois que l'été sera passé (mais la ma patience est déjà à dure epreuve)
Revenir en haut Aller en bas
Loublanc
Je m'habitue
Je m'habitue
Loublanc


Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2014

chien lof ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien lof ou pas   chien lof ou pas - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar - 21:59

Je suis la première à dire que même pour les humains et d'ailleurs avant tout pour les humains la génétique est extrêmement importante. Mais tout de même on peut constater que de grands génies de grandes personnalités ont eu des enfants qui n'avaient pas un tiers de leur charisme. Dans l'autre sens des gens venant de parents qui n'étaient pas du tout éduqués, on fait de grand-chose dans ce monde. Les grandes qualités génétiques sont quand même rare et chez les humains et chez les chiens. Il y a quand même dans toutes les catégories beaucoup de petits champions de pacotille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien lof ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien lof ou pas   chien lof ou pas - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chien lof ou pas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mue de mon chien
» nourriture et selles
» Les comportements FELINS de nos loulous !
» Échec d'éducation ou chien difficile ?
» Les écoles du chien et du chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Spitz :: DISCUSSIONS :: Fiches Spitz-
Sauter vers: