Le forum des Spitz
Bonjour et bienvenue à tous !!!
Nous sommes heureux de vous accueillir sur le forum des Spitz.
Ce forum a pour but d'échanger et de discuter entres membres.
Il préconise le respect et la convivialité.

Cordialement

Plus on connait notre chien plus on l'aime !!!
Le forum des Spitz
Bonjour et bienvenue à tous !!!
Nous sommes heureux de vous accueillir sur le forum des Spitz.
Ce forum a pour but d'échanger et de discuter entres membres.
Il préconise le respect et la convivialité.

Cordialement

Plus on connait notre chien plus on l'aime !!!
Le forum des Spitz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum de passionnés sur nos chiens de race Spitz
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 chien lof ou pas

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julia356
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre



Messages : 40
Date d'inscription : 10/03/2014

chien lof ou pas Empty
MessageSujet: chien lof ou pas   chien lof ou pas Icon_minitimeMer 12 Mar - 12:49

Bonjour,
J'aurai voulu savoir si il vaut mieux avoir un chien lof ou pas et la différence de prix entre les 2
Le chien non lof ne peut pas venir d'élevage ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Loublanc
Je m'habitue
Je m'habitue
Loublanc


Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2014

chien lof ou pas Empty
MessageSujet: Re: chien lof ou pas   chien lof ou pas Icon_minitimeMer 12 Mar - 14:41

C'est beaucoup moins cher non lof mais il vaut mieux quand même savoir qui sont ses parents. Le père de la mienne est un lof magnifique, sa mère est pourtant une petite naine assez mignonne qui ne l'est pas. Au moins j'aurai pas de problèmes de consanguinité qui entraîne pas mal de dégénérescence. Au départ c'est plutôt un chien de compagnie pour moi. Mais il me semble que même si tu veux lui faire faire des concours par la suite rien ne t'empêche de le faire reconnaître lof s'il est beau. Pour ma part la prise de risque est un régal. J'ai l'impression d'avoir d'autant plus de mérite d'avoir un beau chien. Il faut juste être sûr qu'il n'est pas de défaut très embêtant de nanisme, pour sa santé, comme les yeux globuleux, la tête bombée, membres raccourcis et autres... Après reconnu ou pas, qu'il te plaise, c'est déjà l'essentiel. De toute façon tu auras toujours des détracteurs. Ma plume qui a des compliments partout où on passe, aura toujours un ouais bof par-ci par-là. Pourtant on m'a demandé si c'était un vrai une fois pour te dire à quel point elle est parfaite.lol
Revenir en haut Aller en bas
julia356
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre



Messages : 40
Date d'inscription : 10/03/2014

chien lof ou pas Empty
MessageSujet: Re: chien lof ou pas   chien lof ou pas Icon_minitimeMer 12 Mar - 17:50

Merci pour ta réponse. Est ce que tu connais la différence entre le spitz nain, le loulou de pomerannie ou le pommeranien ?
Revenir en haut Aller en bas
Lree
Je brille de mille feux
Je brille de mille feux
Lree


Messages : 817
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 34
Localisation : isère

chien lof ou pas Empty
MessageSujet: Re: chien lof ou pas   chien lof ou pas Icon_minitimeMer 12 Mar - 18:23

Je ne peux que te répondre le LOF. Pour faire simple, le lof certes c'est cher mais c'est des années de travails sur les ascendants pour sélectionner des chiens le plus ressemblant au standard en évinçant de la reproduction des chiens avec des soucis de santé. quand tu achètes un chien inscrit au LOF tu peux avec une presque certitude savoir que ton chien ressemblera aux ascendants. Quand c'est du non lof c'est medor et mirza qui ont été mis ensemble. Les 99% du temps vous n'avez pas vu les parents et savez encore moins a quoi ressemble les grands parents... C'est la roulotte russe quoi. Quand tout va bien on se dit super et quand tu es tombé sur le mauvais chien tu sauras pourquoi... Pas mal de membre du forum pourrons te dire qu'ils ont acheter un chiot censé être nain (la taille naine est comprise entre 18 et 22cm). Une fois adulte rare ont été les chiens qui avait cette taille, certains ont même eu des moyens avec des poids qui triplait de l'attente initiale. Ce que je dis ce n'est pas pour dire :'ouh les non lof c'est moche'. Mais pour dire ATTENTION à ce que tu va acheter!
Pour en revenir à ta question plus haut, il existe des eleveurs que de non lof...
Revenir en haut Aller en bas
http://delaforetdecaberg.chiens-de-france.com/
julia356
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre



Messages : 40
Date d'inscription : 10/03/2014

chien lof ou pas Empty
MessageSujet: Re: chien lof ou pas   chien lof ou pas Icon_minitimeMer 12 Mar - 18:28

Connait tu des eleveurs de non lof? Je ne prendrai pas un chien sans voir les parents mais apres les lof sont vraiment très cjer même si c'est beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
Loublanc
Je m'habitue
Je m'habitue
Loublanc


Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2014

chien lof ou pas Empty
MessageSujet: Re: chien lof ou pas   chien lof ou pas Icon_minitimeMer 12 Mar - 18:46

Différence pour un poméranian c'est la fourrure plus dense et moins lisse, le museau un peu retroussé à l'américaine des oreilles moins rapprochées et plus rondes. Bref en gros plus une tête de nounours que de renard. Après fais attention tu as des éleveurs aussi qui n'ont pas du tout les parents à domicile. Ils font différentes races de chiens. Et par contre tu as des particuliers passionnés qui ont plusieurs spitz à domicile et le père et la mère. Avec un lof tu n'auras aucune mauvaise surprise. Et fais attention aussi parce qu'il y a des éleveurs qui te diront exactement ce que tu veux entendre. Si tu veux un pom ils te diront que c'est un pom nain alors qu'il ne l'est pas du tout. Dis-toi bien que si il n'a pas les critères du loulou de pomeranie que je viens de citer plus haut, tu ne le changeras pas d'un coup de baguette magique.
Revenir en haut Aller en bas
julia356
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre



Messages : 40
Date d'inscription : 10/03/2014

chien lof ou pas Empty
MessageSujet: Re: chien lof ou pas   chien lof ou pas Icon_minitimeMer 12 Mar - 19:08

Si je comprend bien un loulou de pomerane est plus "nounours" qu'un spitz nain ?
Revenir en haut Aller en bas
Loublanc
Je m'habitue
Je m'habitue
Loublanc


Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2014

chien lof ou pas Empty
MessageSujet: Re: chien lof ou pas   chien lof ou pas Icon_minitimeMer 12 Mar - 19:40

C'est-à-dire qu'un spitz nain n'est pas forcément pom mais un pom est forcément un spitz nain paraît il. Et c'est là où moi aussi je ne comprends pas tout parce que le père de Plume est dans la catégorie petit spitz mais il a les critères du pom + 2 cm et il est lof. Quant à la mère elle a le museau américain mais le poil plus lisse et elle est spitz nain avec ses 20cm. La seule chose dont je suis persuadée c'est qu'une tête de nounours ne se transformera pas en tête de renard et une tête de renard ne se transformera pas en tête de nounours.
Revenir en haut Aller en bas
julia356
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre



Messages : 40
Date d'inscription : 10/03/2014

chien lof ou pas Empty
MessageSujet: Re: chien lof ou pas   chien lof ou pas Icon_minitimeMer 12 Mar - 19:49

C'est super compliqué
Revenir en haut Aller en bas
julia356
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre



Messages : 40
Date d'inscription : 10/03/2014

chien lof ou pas Empty
MessageSujet: Re: chien lof ou pas   chien lof ou pas Icon_minitimeMer 12 Mar - 19:50

C'est super compliqué
Revenir en haut Aller en bas
havana
J'aime ce forum
J'aime ce forum
havana


Messages : 452
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 49
Localisation : rhone alpes

chien lof ou pas Empty
MessageSujet: Re: chien lof ou pas   chien lof ou pas Icon_minitimeMer 12 Mar - 19:58

apres tout dépend on budget ce sera peut etre cela qui fera pencher la balance :-)
Revenir en haut Aller en bas
julia356
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre



Messages : 40
Date d'inscription : 10/03/2014

chien lof ou pas Empty
MessageSujet: Re: chien lof ou pas   chien lof ou pas Icon_minitimeMer 12 Mar - 20:13

Oui ça fera pencher la balance c'est même sûr
Revenir en haut Aller en bas
Lree
Je brille de mille feux
Je brille de mille feux
Lree


Messages : 817
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 34
Localisation : isère

chien lof ou pas Empty
MessageSujet: Re: chien lof ou pas   chien lof ou pas Icon_minitimeMer 12 Mar - 21:31

les rares que je connais de réput je ne te les recommanderais pas vu que c'est magouille et compagnie.  Mad 
Il y a aussi des spitz lof mais a prix revu à la baisse car un petit défaut exemple des dents qui manque Il y a aussi des spitz vendu moins cher car ils ont un petit défaut exemple un male monochide, un mal tachée, des dents mal implantés...
Pour te repondre Loupblanc un spitz allemand typé pom peut être petit car les pomeranians américains ne sont pas classé par taille contrairement a nous en France. Un typé pom de 24cm sera moins apprécié en expo qu'un typé pom de 22...
Vu que les photos sont mieux que des mots...
chien lof ou pas Dior11 Type allemand 23cm (en mue)chien lof ou pas Img_1511
Type intermédiaire 24cm
chien lof ou pas Img_1512Type pom 22cm
Revenir en haut Aller en bas
http://delaforetdecaberg.chiens-de-france.com/
Loublanc
Je m'habitue
Je m'habitue
Loublanc


Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2014

chien lof ou pas Empty
MessageSujet: Re: chien lof ou pas   chien lof ou pas Icon_minitimeMer 12 Mar - 22:02

Merci pour ta réponse. En même temps ses 2 cm de plus ont bien arrangé mon portefeuille. Surtout que la mienne restera dans la catégorie nain.
Revenir en haut Aller en bas
julia356
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre



Messages : 40
Date d'inscription : 10/03/2014

chien lof ou pas Empty
MessageSujet: Re: chien lof ou pas   chien lof ou pas Icon_minitimeMer 12 Mar - 23:30

J'aimerai avoir des infos sur des éleveurs ou particuliers qui ne font pas des prix a plus de 1200. Perso que son oreille soit differente de celle d'un spitz nain normal je m'en fiche un peu par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Loublanc
Je m'habitue
Je m'habitue
Loublanc


Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2014

chien lof ou pas Empty
MessageSujet: Re: chien lof ou pas   chien lof ou pas Icon_minitimeMer 12 Mar - 23:51

J'ai pas d'adresse dans ton coin mais tu as moins facilement d'arnaque avec un pom sur la taille qu'avec celui comme la première photo. Car la effectivement ils peuvent te le vendre pour un nain alors qu'il sera moyen. Il y a peut-être une façon d'être complètement sûre à 100 % de voir le vrai âge rien qu'en observant et donc de se fier au poids et à la taille. Mais à part l'expérience je ne vois pas comment. Bref je suis désolée ça simplifie pas tes affaires ce que je te raconte.
Revenir en haut Aller en bas
julia356
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre



Messages : 40
Date d'inscription : 10/03/2014

chien lof ou pas Empty
MessageSujet: Re: chien lof ou pas   chien lof ou pas Icon_minitimeJeu 13 Mar - 10:17

Jpense prendre en élevage je serai déjà plus sure. Par contre vous connaissez un élevage de pommeranian de couleurs gris charbonne nimporte ou en france ou meme belgique, suisse allemagne
Revenir en haut Aller en bas
Loublanc
Je m'habitue
Je m'habitue
Loublanc


Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2014

chien lof ou pas Empty
MessageSujet: Re: chien lof ou pas   chien lof ou pas Icon_minitimeJeu 13 Mar - 11:02

Je connais juste les plus connus où tu peux aller les yeux fermés. 
Little bouddha
Obreika
le jardin des merveilles
Revenir en haut Aller en bas
julia356
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre



Messages : 40
Date d'inscription : 10/03/2014

chien lof ou pas Empty
MessageSujet: Re: chien lof ou pas   chien lof ou pas Icon_minitimeJeu 13 Mar - 12:09

Et tu connais les prix environ ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Loublanc
Je m'habitue
Je m'habitue
Loublanc


Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2014

chien lof ou pas Empty
MessageSujet: Re: chien lof ou pas   chien lof ou pas Icon_minitimeJeu 13 Mar - 12:19

Je peux dire c'est pas les moins chers. 
Nan franchement ils sont chers mais ils sont lof et super beaux.
Après j'ai pas tout compris mais je crois avoir vu un chien chez Little Buddha.
C'est un petit de 26 cm mais franchement c'est pas gros 26 cm.
1200 € et castré 400 €. Alors c'est un peu l'allu parce que c'est pratique d'avoir un chien castré quand même.
Revenir en haut Aller en bas
julia356
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre



Messages : 40
Date d'inscription : 10/03/2014

chien lof ou pas Empty
MessageSujet: Re: chien lof ou pas   chien lof ou pas Icon_minitimeJeu 13 Mar - 12:31

Oui je viens de voir et je me demande si c'est pas une erreur mais apres je préfère une femelle mais les 3 ont de tres jolies chien à proposer
Revenir en haut Aller en bas
Loublanc
Je m'habitue
Je m'habitue
Loublanc


Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2014

chien lof ou pas Empty
MessageSujet: Re: chien lof ou pas   chien lof ou pas Icon_minitimeJeu 13 Mar - 12:46

C'est pas une erreur mais il a trois ans. Ceci dit c'est super pratique éduqué et tout, il est fini le chien. Quand on sait qu'un chien commence à être génial à deux ans.... Ça me laisse rêveuse. Et c'est pas pour t'embêter malheureusement les mâles sont souvent moins chers.
Revenir en haut Aller en bas
julia356
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre



Messages : 40
Date d'inscription : 10/03/2014

chien lof ou pas Empty
MessageSujet: Re: chien lof ou pas   chien lof ou pas Icon_minitimeJeu 13 Mar - 12:57

Pour le prix des femelles je sais que c'est plus cher. Par contre je ne veux pas d'un chien trop vieu. Je trouve sa super de faire l'éducation. Avec mon ancienne chienne c'était vraiment ma fierté un chier qui obéi parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
Loublanc
Je m'habitue
Je m'habitue
Loublanc


Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2014

chien lof ou pas Empty
MessageSujet: Re: chien lof ou pas   chien lof ou pas Icon_minitimeJeu 13 Mar - 13:34

J'ai trouvé deux annonces à creuser pour le coup pas cher du tout. Ce sont des mâles mais ils sont mignons. L'un noir à Amiens 6mois il ne grandira plus aucun risque. L'autre dans le 58 deux charbonneux très choux.

http://www.leboncoin.fr/animaux/634007773.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/616479042.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
julia356
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre



Messages : 40
Date d'inscription : 10/03/2014

chien lof ou pas Empty
MessageSujet: Re: chien lof ou pas   chien lof ou pas Icon_minitimeJeu 13 Mar - 16:06

Merci je les avais déjà vu mais je vais surement me pencher plus pour un eleveur même si il faudra attendre un peu pour reunir largent et du coup avoir un chiot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien lof ou pas Empty
MessageSujet: Re: chien lof ou pas   chien lof ou pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chien lof ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mue de mon chien
» nourriture et selles
» Les comportements FELINS de nos loulous !
» Échec d'éducation ou chien difficile ?
» Les écoles du chien et du chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Spitz :: DISCUSSIONS :: Fiches Spitz-
Sauter vers: