Le forum des Spitz
Bonjour et bienvenue à tous !!!
Nous sommes heureux de vous accueillir sur le forum des Spitz.
Ce forum a pour but d'échanger et de discuter entres membres.
Il préconise le respect et la convivialité.

Cordialement

Plus on connait notre chien plus on l'aime !!!
Le forum des Spitz
Bonjour et bienvenue à tous !!!
Nous sommes heureux de vous accueillir sur le forum des Spitz.
Ce forum a pour but d'échanger et de discuter entres membres.
Il préconise le respect et la convivialité.

Cordialement

Plus on connait notre chien plus on l'aime !!!
Le forum des Spitz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum de passionnés sur nos chiens de race Spitz
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Échec d'éducation ou chien difficile ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mamiado
J'aime ce forum
J'aime ce forum
Mamiado


Messages : 312
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 78
Localisation : Arandon Isère

Échec d'éducation ou chien difficile ? Empty
MessageSujet: Échec d'éducation ou chien difficile ?   Échec d'éducation ou chien difficile ? Icon_minitimeSam 31 Jan - 23:11

Izarra, 22 mois, tout un poème!!!!!! 20 mois d'éducation " positive " récompense à la clé. Capable de se comporter super bien pendant les cours d'éducation, mais capable aussi d'être la indisciplinée quand ça lui prend. En agilité la miss fait son parcours très appliquée, et d'un coup n'en fait plus qu'à sa tête, après, c'est le attrape- moi si tu peux.
Je dois avouer que c'est une chienne pénible à vivre au quotidien, les trois autres sont des amours, mais Izarra est un vrai poison. Espérant l'aider à s'améliorer je lui donne une préparation de mix de fleurs de Bach, cela améliorera peut-être son caractère. Je l'ai fait voir à une comportementaliste, le bilan : chienne très intelligente ( ah, oui, moi j'en doutait, j'avais plutôt l'impression qu'elle ne comprenait rien ) stressée, très dominante, entêtée, ne veux en faire qu'à sa tête, incapable de se contrôler sous le coup d'émotions. Bon, ça je l'avais compris toute seule, son conseil est de ne rien lâcher dans l'éducation, continuer en récompensant les bons comportements. J'espère seulement qu'elle va se calmer en prenant de l'âge. C'est une des 13 chiens et chiennes que j'ai élevé en quarante ans et la seule qui est réfractaire à l'éducation.
Là, elle dort pas terre à côté de moi, de temps en temps elle ouvre les yeux pour voir si je suis toujours là, c'est le moment ou elle est toute douce et gentille. Hélas, ça ne dure pas. Sad Sad Sad Bon, il faut que je sois optimiste, ça ira mieux demain.
sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
crystalpro
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre
crystalpro


Messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2015
Localisation : 91220

Échec d'éducation ou chien difficile ? Empty
MessageSujet: le mien aussi   Échec d'éducation ou chien difficile ? Icon_minitimeVen 11 Sep - 22:51

Mamiado, je te comprend parfaitement! Le mien c'est pareil. Il apprend très bien mais quand il y a des émotions trop présentes dans l'environnement (enfants qui passent, bruit,..) il devient anxieux et n'écoute plus. En plus, Eros explique son anxiété en aboyant alors les voisins commencent à en avoir marre (et moi aussi!!!).
Revenir en haut Aller en bas
cmonique
Je m'habitue
Je m'habitue



Messages : 235
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 81
Localisation : Basse Normandie

Échec d'éducation ou chien difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Échec d'éducation ou chien difficile ?   Échec d'éducation ou chien difficile ? Icon_minitimeSam 12 Sep - 21:01

tu sais Mamiado c'est un peu le propre du spitz loup ma Yalta était ainsi mais rassure toi cela se calme au fil du temps et tu sais même si Valkot a un super caractère mais il a aussi ses quarts d'heure de folie et c'est là qu'il faut être ferme et ne pas lâcher mais c'est vrai ce n'est pas toujours facile, mais bon par contre ils sont très intelligents et tu verras qu'elle va devenir plus docile en vieillissant ne considère pas que tu as raté l'éducation
Revenir en haut Aller en bas
Mamiado
J'aime ce forum
J'aime ce forum
Mamiado


Messages : 312
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 78
Localisation : Arandon Isère

Échec d'éducation ou chien difficile ? Empty
MessageSujet: Chien difficile   Échec d'éducation ou chien difficile ? Icon_minitimeDim 13 Sep - 14:46

Merci, Monique pour ces paroles réconfortantes. Huit mois ont passé depuis que j'ai écrit ce message, si Izarra est toujours un peu tri-tri, Elle gagne en maturité et en sagesse. Bien sur elle est encore un peu survoltée par moment mais elle a fait de gros progrès en obéissance. En agilité elle se fait tellement plaisir qu'elle se comporte a la ( presque ) perfection. En expo, elle est un modèle de sagesse, et se montre sous son meilleur jour. Par contre, en laisse elle n'est pas très sociable avec les chiens qui lui reniflent sous les jupons, et montre facilement les crocs. Sans laisse, pas de problème, mais attention si quelqu'un fait un geste brusque vers moi, ou me donne une tape sur l'épaule comme certains aiment le faire, Iarra chope le bras. Elle ne supporte pas qu'on brusque un enfant, cet été, dans un parc, un homme a côté de nous a saisi brutalement son fils de trois ou quatre ans par le bras en lui criant dessus et en le secouant,, Izarra a bondit sur le monsieur et lui a chopé la main. Il a râlé, en disant que la chienne l'avait mordu mais il n'avait pas de marque, du coup j'ai payé de culot en lui disant que ma chienne était un chien de défense et qu'il était en train de maltraiter son enfant, les gens autour s'en sont mêlés et ont félicité Izarra. Le bonhomme est parti avec son fils, nous aussi et nous ne sommes plus retournées dans ce parc. j'ai vu qu'elle n'aime pas non plus quand mes petits-fils se bagarrent, et elle pincerait bien volontiers celui qui attaque l'autre. Bonne chienne de garde, cette petite.
Que dire de plus, elle me fait des fois tourner en bourrique mais je l'aime ma chipette.
Revenir en haut Aller en bas
cmonique
Je m'habitue
Je m'habitue



Messages : 235
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 81
Localisation : Basse Normandie

Échec d'éducation ou chien difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Échec d'éducation ou chien difficile ?   Échec d'éducation ou chien difficile ? Icon_minitimeDim 13 Sep - 14:55

eh voilà Mamiado de bonnes choses que j'aime et je retrouve ma Yalta dans tout ce que tu dis et espère que Valkot deviendra ainsi et il en prends le chemin car il a les mêmes façon de se comporter que Yalta alors que Topaze qui est plus côté Keeshound n'a pas le même comportement mais je me dis que le fait d'avoir toujours été sous la protection de sa mère a du fausser sa façon d'être et c'est pourquoi elle ne s'est jamais vraiment remise de la mort de sa mère Sad elle a toujours un attachement très fort à moi mais elle a perdu toute sa gaité, son exubérance, ses aboiements etc je n'ai plus jamais eu la même depuis que ma Yalta nous a quitté No
Revenir en haut Aller en bas
Mamiado
J'aime ce forum
J'aime ce forum
Mamiado


Messages : 312
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 78
Localisation : Arandon Isère

Échec d'éducation ou chien difficile ? Empty
MessageSujet: Chien difficile   Échec d'éducation ou chien difficile ? Icon_minitimeDim 13 Sep - 16:55

Je ne sais pas ce que tu appelle le keeshound par rapporte au Spitz-loup mais Elisabeth l'élèveuse d'Izarra m'a expliqué le le spitz-loup type allemand a plus de caractère et est plus remuant que le type Américain qui est plus calme et de meilleur composition. Izarra est plus de type Allemand, un de ses demi-frère est comme elle et l'autre tire du côté Américain, plus calme et posé. Peut-être qu' avec la présence de Valkot, Topaze va retrouver sa joie de vivre. En tout cas ce sont des chiens pas communs et qui gagnent à être connus.
Revenir en haut Aller en bas
cmonique
Je m'habitue
Je m'habitue



Messages : 235
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 81
Localisation : Basse Normandie

Échec d'éducation ou chien difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Échec d'éducation ou chien difficile ?   Échec d'éducation ou chien difficile ? Icon_minitimeDim 13 Sep - 17:25

c'est exactement  ce que tu expliques Mamiado le keeshound c'est celui qui est plus américain donc plus calme,  plus poilu aussi , et le père de Topaze avait tout de l'américain même par la taille et Topaze a pratiquement tout de son père elle ne mesure que 46 cm alors que Yalta en faisait 53 et Valkot va sûrement être plus grand car il y a déjà quelques semaines il mesurait 51 cm. Sinon non tu sais ma Topaze en a trop perdu côté santé pour se refaire avec Valkot qui la bouscule un peu de trop, quand il fonce dessus il la fait tomber et des fois elle en fait des roulés boulés ma petite mère heureusement elle est très gentille trop gentille Smile
En tout cas comme tu dis c'est une race qui gagne à être connue et que l'on ne peut pas mettre entre toutes les mains car il faut une dose de patience et de doigté pour les comprendre d'ailleurs j'ai entendu des éducateurs dire c'est une race indomptable Smile  et moi je dis non mais !!!! et à côte de ça combien d'amour il nous donne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Échec d'éducation ou chien difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Échec d'éducation ou chien difficile ?   Échec d'éducation ou chien difficile ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Échec d'éducation ou chien difficile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mue de mon chien
» chien lof ou pas
» nourriture et selles
» Les comportements FELINS de nos loulous !
» Les écoles du chien et du chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Spitz :: DISCUSSIONS :: Educations et comportements-
Sauter vers: