Le forum des Spitz
Bonjour et bienvenue à tous !!!
Nous sommes heureux de vous accueillir sur le forum des Spitz.
Ce forum a pour but d'échanger et de discuter entres membres.
Il préconise le respect et la convivialité.

Cordialement

Plus on connait notre chien plus on l'aime !!!
Le forum des Spitz
Bonjour et bienvenue à tous !!!
Nous sommes heureux de vous accueillir sur le forum des Spitz.
Ce forum a pour but d'échanger et de discuter entres membres.
Il préconise le respect et la convivialité.

Cordialement

Plus on connait notre chien plus on l'aime !!!
Le forum des Spitz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum de passionnés sur nos chiens de race Spitz

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect à 499€ au lieu de ...
499 € 799 €
Voir le deal

cours d éducation individuel ou collectif?

3 participants
AuteurMessage
Julia.isco
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre
Julia.isco

cours d éducation individuel ou collectif? Empty
MessageSujet: cours d éducation individuel ou collectif?   cours d éducation individuel ou collectif? Icon_minitimeMer 11 Déc - 19:47

Tout est dans le titre lol
Cours collectif ou individuel... votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Mamiado
J'aime ce forum
J'aime ce forum
Mamiado

MessageSujet: Re: cours d éducation individuel ou collectif?   cours d éducation individuel ou collectif? Icon_minitimeMer 11 Déc - 23:35

Les deux sont bien, mais le collectif est moins onéreux, en plus le chien apprend à côtoyer les autres chiens ce qui est une bonne chose ( des fois un peu dur pour nos petits spitz car il y a une majorité de gros chiens.
Julia.isco
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre
Julia.isco

MessageSujet: Re: cours d éducation individuel ou collectif?   cours d éducation individuel ou collectif? Icon_minitimeJeu 12 Déc - 17:50

En attendant les cours jai un voisin qui ma prêté un bouquin " eduquer son chiot avec les methodes douces" il ma egalement prêté un cliqueur... jai fais faire quelques exercice a isco cet aprem. Il comprend vite... quelques friandise et le voila qui obeit " au pied" et " assis"
Les cours jai trouvé une éducatrice canine qui prend 140 euros pour 2 seances de 2 heures espacé de 15 jours. 2 heures d'un coup est ce pas trop? 2 seances ca me semble léger. Je ne sais pas trop.
Pour ce qui est des autres toutous isco en voit tout les jours. J'habite une résidence avec un très grand parc idéal pour nos amis a poil. Donc beaucoup de toutou au sein de la residence ... des petits... des gros !!! Et mr isco n'a peur de personne, s'est le plus petit et s'est lui qui aboie et saute sur eux.
loups d'aquitaine
Je m'habitue
Je m'habitue
loups d'aquitaine

MessageSujet: Re: cours d éducation individuel ou collectif?   cours d éducation individuel ou collectif? Icon_minitimeJeu 12 Déc - 19:06

C'est beaucoup trop une séance de 2h ! même un adulte on le travaille pas autant de temps !! c'est quoi cette éducatrice ?

150 euros c'est le prix que j'ai à l'année dans mon club avec 2 cours par semaine possible, OB, Agility, OBR, fly ...
http://loupsdaquitaine.free.fr
Julia.isco
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre
Julia.isco

MessageSujet: Re: cours d éducation individuel ou collectif?   cours d éducation individuel ou collectif? Icon_minitimeJeu 12 Déc - 19:45

Ca me paraissais beaucoup deux heures ... en general de ce que jai vu sur le net cest plus des seances de 45 min maxi.
Jai trouvé également un club canin a 120 euros l'année... il y a l'air d'avoir pas mal d activité. Enfin ce qui m interesse pour le moment s'est l'école des chiots  Smile mais c'est le samedi a 13h30 et je finis a 13h... je vais voir avec ma maman qui habite pas loin du club qu'elle me rejoigne la bas... je vais négocier  Very Happy 
Mamiado
J'aime ce forum
J'aime ce forum
Mamiado

MessageSujet: Éducation    cours d éducation individuel ou collectif? Icon_minitimeJeu 12 Déc - 20:19

Je suis du même avis que Loup d'Aquitaine, 2h pour un chiot, ou un juvénile c'est trop. Au club, on fait à peine 3/4 d'heure après ce n'est que de l'amusement. De toute façon j'ai remarqué que les chiots sont comme les enfants ils saturent vite, leur attention ne dure pas longtemps. Dans le cours des petits de 3 à 6 mois, on les voient au bout d'une demie heure, se coucher, bailler. Certains ne veulent plus avancer. Dans le cours des 6 à 12 mois, c'est 3/4 d'heure d'éducation et une demie-heure d'agilité et de jeux. Et je ne paye que 70 € par an pour 2 chiens.
loups d'aquitaine
Je m'habitue
Je m'habitue
loups d'aquitaine

MessageSujet: Re: cours d éducation individuel ou collectif?   cours d éducation individuel ou collectif? Icon_minitimeSam 14 Déc - 10:41

loups d'aquitaine a écrit:

150 euros c'est le prix que j'ai à l'année dans mon club avec 2 cours par semaine possible, OB, Agility, OBR, fly ...

J'ai oublié de préciser que c'est pour 3 personnes et autant de chiens qu'on veux  cours d éducation individuel ou collectif? 1194136952 
http://loupsdaquitaine.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cours d éducation individuel ou collectif?   cours d éducation individuel ou collectif? Icon_minitime

cours d éducation individuel ou collectif?
Page 1 sur 1