Le forum des Spitz
Bonjour et bienvenue à tous !!!
Nous sommes heureux de vous accueillir sur le forum des Spitz.
Ce forum a pour but d'échanger et de discuter entres membres.
Il préconise le respect et la convivialité.

Cordialement

Plus on connait notre chien plus on l'aime !!!
Le forum des Spitz
Bonjour et bienvenue à tous !!!
Nous sommes heureux de vous accueillir sur le forum des Spitz.
Ce forum a pour but d'échanger et de discuter entres membres.
Il préconise le respect et la convivialité.

Cordialement

Plus on connait notre chien plus on l'aime !!!
Le forum des Spitz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum de passionnés sur nos chiens de race Spitz
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La mue du chiot

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Loublanc
Je m'habitue
Je m'habitue
Loublanc


Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2014

La mue du chiot Empty
MessageSujet: La mue du chiot   La mue du chiot Icon_minitimeDim 23 Mar - 12:00

Bonjour,

Alors voilà Plume a une mue qui me semble bien compliqué mais il est vrai que j'ai aucun moyen de comparaison. Je vois pas tant de touffe de poil tomber mais il y a bien des trous dans sa fourrure. Elle se gratte un peu et du coup elle a des pellicules. Bref le changement pour elle et sa peau est un petit peu brutale et je voudrais la soulager. Que me conseillez-vous de lui donner ? Je suis assez friande de toutes les recettes de grand-mères bien naturelles. Sauf que là je suis un peu à court d'idées et je ne sais vraiment pas ce qu'on peut donner aux chiots particulièrement. Merci d'avance pour vos réponses et solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Loublanc
Je m'habitue
Je m'habitue
Loublanc


Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2014

La mue du chiot Empty
MessageSujet: Re: La mue du chiot   La mue du chiot Icon_minitimeDim 23 Mar - 13:42

Déjà je tente le vinaigre de cidre alors si y en a qui connaissent, si y en a qui sont contre qu'ils m'expliquent pourquoi, on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Loublanc
Je m'habitue
Je m'habitue
Loublanc


Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2014

La mue du chiot Empty
MessageSujet: Re: La mue du chiot   La mue du chiot Icon_minitimeVen 28 Mar - 18:42

Personne pour me répondre ? J'en ai pour longtemps de cette foutue mue du chiot ? J'imagine que vous êtes tous passé par là y'a vraiment rien à faire ? C'est à dire que si vous me dites qu'à partir de six mois ça comment à repousser, je serais quand même soulagée.
Revenir en haut Aller en bas
loups d'aquitaine
Je m'habitue
Je m'habitue
loups d'aquitaine


Messages : 136
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Aquitaine

La mue du chiot Empty
MessageSujet: Re: La mue du chiot   La mue du chiot Icon_minitimeVen 28 Mar - 20:22

Que veux tu savoir exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://loupsdaquitaine.free.fr
Loublanc
Je m'habitue
Je m'habitue
Loublanc


Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2014

La mue du chiot Empty
MessageSujet: Re: La mue du chiot   La mue du chiot Icon_minitimeVen 28 Mar - 20:49

Je voudrais savoir combien de temps ça dure et si l'été ralentira pas davantage la repousse des poils ? Enfin là, plume ne ressemble pas du tout à un spitz je trouve. Elle ressemble plus à une sorte de ouistiti. Je voudrais savoir quand est-ce que son allure reviendra ? Mais surtout quand est-ce que les trous seront rebouchés ? Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'elle n'a pas du tout de poil au commissure des lèvres par exemple. Les pattes arrières ont des trous mais c'est moins gênant et le poil n'est plus très doux. Son ventre non plus n'est plus très doux et en plus il est vraiment parsemé comme le dessous du museau. Ceci dit son sommet de crâne est moins dense qu'il n'était aussi avant. Mais au moins il est resté très doux. Tout le reste ça passe encore.

Voilà sa tête de ouistiti. Alors on a eu beau me prévenir, je ne m'habitue pas du tout à son nouveau look. C'est vraiment normal que ça prenne autant d'ampleur cette mue ? Est-ce vraiment inévitable ?
La mue du chiot Image78
Revenir en haut Aller en bas
Lree
Je brille de mille feux
Je brille de mille feux
Lree


Messages : 817
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 34
Localisation : isère

La mue du chiot Empty
MessageSujet: Re: La mue du chiot   La mue du chiot Icon_minitimeSam 29 Mar - 8:23

et oui c'est totalement normal il faut de la patience avant que cela repousse correctement. Je ne pourrais pas te renseigner plus car il semblerais que la lignée que j'ai perdre très très peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://delaforetdecaberg.chiens-de-france.com/
Vivi.j
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre
Vivi.j


Messages : 2
Date d'inscription : 01/06/2014

La mue du chiot Empty
MessageSujet: Re: La mue du chiot   La mue du chiot Icon_minitimeDim 1 Juin - 16:49

Bonjour, je me permets de réactualiser ce post pour mon petit juice de 5mois.
J'ai l'impression qu'il n'a pas encore eu sa mue, je l'ai déjà brossé plusieurs fois pour démêler un peu ses poils et pour l'habituer au brossage.
Je lui ai déjà enlevé une bonne touffe de poils après l'avoir brossé mais c'était la seule fois. La plupart du temps il n'y a presque rien a la fin.
Je ne m'y connais pas vraiment car c'est mon premier spitz et j'ai vu quelques photos de certains chiots qui a son âge ne sont pas très "beau" a cause de la mue.
J'ai entendu parler d'une certaine maladie de la peau mais encore une fois je ne m'y connais pas.

J'aimerais donc savoir a quel âge vos chien ont ils eu leur mue, si le chien de l'un d'entre vous a quand même gardé un pelage "abondant".
Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loublanc
Je m'habitue
Je m'habitue
Loublanc


Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2014

La mue du chiot Empty
MessageSujet: Re: La mue du chiot   La mue du chiot Icon_minitimeDim 8 Juin - 0:12

C'est cool ici il y a un vrai partage du savoir aucune rétention. Bon bref je ne vais pas faire du mauvais esprit, j'en sais rien mais a priori si tu as enlevé des poils sur ta brosse c'est bon. La mue de Plume a commencé à cinq mois. Ça commence d'abord par le masque du singe et se termine vers sept mois par une ligne sur le dos. Entre-temps normalement il perd les poils sur le ventre. Enfin pour certains ils restent mignon faut pas exagérer. La phase délicate je crois que c'est cinq mois et demi, six mois mais bon le reste du temps ça va. Là Plume a 7 mois, commence à avoir un très joli poil bien épais mais pas encore très long.
Revenir en haut Aller en bas
Vivi.j
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre
Vivi.j


Messages : 2
Date d'inscription : 01/06/2014

La mue du chiot Empty
MessageSujet: Re: La mue du chiot   La mue du chiot Icon_minitimeDim 8 Juin - 9:20

Donc qu'il est a ses débuts, on m'a dit que ça allait commencer dans 2-3 semaines.
J'ai pu parler a une éleveuse très gentille par fb qui m'a bien renseigné car je n'avais pas de retour sur le forum. Mais je te remercie beaucoup de m'avoir répondu... Je me suis sentie un peu seule sur le coup lol.
A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mue du chiot Empty
MessageSujet: Re: La mue du chiot   La mue du chiot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mue du chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spitz NAIN
» Récompense chiot
» Croissance chiot
» Les écoles du chien et du chiot
» Mon chiot a des quintes de toues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Spitz :: DISCUSSIONS :: Santé, soins et toilettage-
Sauter vers: