| dominant ... Où pas... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: dominant ... Où pas... Mer 12 Juin - 8:14 | |
| Bonjour, je me suis inscrite ici pour trouver des solutions a mes problèmes.. avec Harco, celui-ci est très fusionnel avec moi il me suis partout... Par contre quand mon conjoint le puni ( ou moi ), le petit Harco montre ses crocs et essaye de nous mordre... ( j'utilise un martinet.. ) Je suis allée me renseignée au vétérinaire pour une visite de comportement mais trop cher pour moi.. Alors je fais appel a vous pour nous aidé si vous avez quelques astuces, idées ... Sachant que maintenant je le repousse un maximum quand il me suit... je ferme la porte de la chambre la nuit pour plus qu il rentre ... il monte plus sur le canapé quand je suis avec mon conjoint... bref j essaye de couper le cordon un peu car il se prend carrément pour le roi de la maison. Help |
|
| |
Ti-miss Je brille de mille feux
Messages : 956 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 32 Localisation : Beynes 78650
| Sujet: Re: dominant ... Où pas... Jeu 13 Juin - 14:00 | |
| Gena au tout début ma grogner dessus et j'ai été très sévère et n'a plus jamais recommencer ! j'ai été ferme niveau vocal et j'ai pris un journal pas la main car c'est la caresse du maître et je lui ai donner un petit coups avec. Pour le canapé c'est bien ce que tu as fait il faut surtout pas qu'il monte sinon il serait au même niveau que toi, c'est ce qu'on ma expliquer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re coucou Jeu 13 Juin - 19:58 | |
| merci pour ton conseil.. je suis allée sur plusieurs forum je vais pas le cachet pour exprimée mon besoin d aide et j ai eu le malheur de dire que je corrigé avec un objet ( un martinet ) et corrigé ne veux pas dire tabassé ... et je me suis faite incendier quelque chose de bien les gens m énerve avec leur préjuger de m**** bref moi je voudrais qu'Harco comprenne qu il ne faut pas montré les crocs car quand on le punie et qu on élève la voix c est la qu il nous montre ses crocs sinon il ne le fait jamais .. et je voudrais lui faire comprendre qu il doit se soumettre quand on le punie et qu il ne doit pas faire ça tout simplement ... |
|
| |
Messages : 956 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 32 Localisation : Beynes 78650
| Sujet: Re: dominant ... Où pas... Jeu 13 Juin - 21:19 | |
| Mais de rien :Dje changerais pas ma manière de faire vu que ça marche Les gens sont bête parce que dans la nature c'est comme ça voir pire c'est le dominant qui gagne ! Gena ça lui faisait pas grand chose avec le non sèchement faut vraiment marquer le coups quand il grogne ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dominant ... Où pas... Jeu 13 Juin - 21:37 | |
| Harco ne grogne pas mais le punir pour sa bêtise ok mais après lui montré qu il faut pas montrer les crocs ? T'as une idée ? je pense que maintenant vu que le martinet a pas l'air de fonctionner enfin sur le moment oui mais c est viite oublié .. je pense que je vais l'isolé car les spitz déteste ça.. peut être qu'il verra que c est nous les dominants et pas lui.. je sais plus quoi faire |
|
| |
| Sujet: Re: dominant ... Où pas... Jeu 13 Juin - 22:10 | |
| Mes des cailloux dans une bouteille car il aime pas le bruit et tu la "jette" pas violemment par terre, juste le faite qu'elle tombe suffit. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dominant ... Où pas... Jeu 13 Juin - 22:16 | |
| mdr excellent l'astuce je connaissais pas ^^ sinon Gena a quel age ? |
|
| |
| Sujet: Re: dominant ... Où pas... Jeu 13 Juin - 23:38 | |
| Je l'ai jamais fait mais ma belle mère oui XD Gena va avoir 3 ans le 10 Octobre ='( ça passe trop vite ! mais elle fait tjr des bêtises mdrrrr moins heureusement ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dominant ... Où pas... Dim 16 Juin - 11:30 | |
| Harco non plus dans l ensemble ne fait plus de bêtise sauf si j'ai le malheur de laissé une poubelle trainer et que l'on sort sans lui là par contre il se venge sur la poubelle mais il ne ne m'a mangé aucune chaussure ( si au début les lacets ^^ ) il mange mes barrettes qui trainent mais sinon rien de particulier pour ça j ai eu de la chance... |
|
| |
Coyote Je suis nouveau membre
Messages : 51 Date d'inscription : 09/07/2013 Age : 31 Localisation : Briançon
| Sujet: Re: dominant ... Où pas... Mer 17 Juil - 22:21 | |
| Bonsoir, J'ai déjà emmené mon chien à des consultations pour le comportement, finalement on en a pas su plus. Si ce n'est qu'il est hyperactif et atteint du syndrome de l'hyper-attachement. Chose qu'on savait déjà C'est hors de prix, tout est fait pour qu'on y retourne. Le martinet, c'est très bien. Enfin le journal est toujours mieux, avec Coyote on utilise un journal enroulé (ce qui reste rare). Ma belle mère à un martinet pour sa chienne (elle n'a même pas besoin de toucher la chienne avec puisque dès qu'elle le prend à la main, la chienne obéit directement). Après il y a toujours les gens "super-trop-méga defensseurs des animaux" qui seront là pour critiquer le moindre de tes faits et gestes, ne les écoute pas | |
|
| |
Gaîa Je donne des conseils
| |
| |
| Sujet: Re: dominant ... Où pas... Jeu 18 Juil - 16:47 | |
| Mdrr j'ai pas eu l’occasion de la tester ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dominant ... Où pas... Jeu 18 Juil - 23:15 | |
| Bonsoir merci de vos réponses sachez que le martinet a été efficace car maintenant Harco des qu on le gronde se met dessuite sur le dos ( position de soumission ) même plus besoin du martinet et je précise que le martinet c était en cas d’incompréhension totale de sa part non je ne bats pas mon chien et j'em....... les gens trop protecteur des chiens ^^ c dur de demandé un avis en fait car tout le monde utilise des méthodes différentes et c est sujet de conflit au final donc cela ne sert a rien je pense qu Harco est pas assez attentif ce que nous avait dit le veto a la base il a des problèmes de compréhension maintenant quand il voit un autre chien ou quelqu'un même s il le fait moins qu'au début, il part en courant et nous avons beau l'appeler rien y fait... mais bon a force on va y arrivée mais j ai envie de vous dire plus c est petit plus c est teigneux ^^ |
|
| |
Gaîa Je donne des conseils
| |
| |
havana J'aime ce forum
Messages : 452 Date d'inscription : 11/07/2012 Age : 49 Localisation : rhone alpes
| Sujet: Re: dominant ... Où pas... Dim 28 Juil - 15:48 | |
| alors souvent on reproche au chien des comportements qui ont été engendrés par des erreurs de la part des maitres:P deja il faut accepter d avoir comis des erreurs et accepter qu il faudra du temps de la patiente et de l amour pour les rectifier! le terme fusionnel est souvent employé quand on adore son chien et qu on n aime pas en etre séparé,cependant pour le chien c est pareil! Tout est une question de dosage! Il faut deja pour que le chien soit bien dans sa tete qu il soit habitué a rester seul sans japer dans une piece de la maison porte fermée,au depart quelques minutes,puis on allonge!(5,10,15 min 1h et plus)Sinon on tombe dans l hyper attachement,chien anxieux...Pour le martinet accrochez le au mur comme souvenir ou poubelle!ce nest pas la bonne methode!Votre chien se met en soumission devant vous car a cause des methodes inadaptées il est devenu craintif,et se soumet directement par peur. Ton chien ne comprends pas ou est sa place avec vous il est en rivalité avec ton copain il lui grogne,il ne lui fait plus confiance. Les spitzs sont tres sensible suivant le caractere votre methode a la maison sera idéale,ou destructrice,les chiens dominants sont souvent cabochard quand ils sont jeunes ,veulent etre a la tete de la meute humaine! mais au niveau du caractere avec de la douceur et de la fermeté se sont souvent les meilleurs chiens!certes tout le monde n est pas capable,certain atterrisent a la spa...(je fais une généralité sans viser qui que ce soit,car les cheins prennent le dessus et la situation a la maison n est pas gérable,tout le monde en souffre) cette méthode est pour la meilleure... "méthode est basée sur le renforcement positif, notamment le jeu, les récompenses, les caresses et félicitations du maître. Cela signifie que nous félicitons le chien à chaque fois qu’il produit le bon comportement. Cette félicitation se fait par des congratulations verbales, des caresses, des flatteries et par des friandises" http://blog.yummypets.com/eduquer-son-chien-selon-la-methode-de-renforcement-positif/ | |
|
| |
havana J'aime ce forum
Messages : 452 Date d'inscription : 11/07/2012 Age : 49 Localisation : rhone alpes
| Sujet: Re: dominant ... Où pas... Dim 28 Juil - 16:21 | |
| "Par contre quand mon conjoint le puni ( ou moi ), le petit Harco montre ses crocs et essaye de nous mordre... ( j'utilise un martinet.. )" exit le martinet lui fait peur,il grogne pour dire tu ne m approche pas j ai peur!
Sachant que maintenant je le repousse un maximum quand il me suit... c est toi le maitre,c est toi qui va chercher la carresse et pas lui qui la demande!idem pour le jeu tu commence et tu finis et non l inverse!il vient sur les genoux ou sur le canapé si tu le lui demande(plus tard quand vous allez lui donner les bonnes habitudes vous oublierais ces comportements dans le passé et le laisserai venir quand il aura compris SA PLACE)
je ferme la porte de la chambre la nuit pour plus qu il rentre ... super il est sage!il monte plus sur le canapé quand je suis avec mon conjoint... il commence a comprendre les interdits
bref j essaye de couper le cordon un peu car il se prend carrément pour le roi de la maison. il est le roi car tu l as mis sur le trone!!! bref moi je voudrais qu'Harco comprenne qu il ne faut pas montré les crocs car quand on le punie et qu on élève la voix c est la qu il nous montre ses crocs sinon il ne le fait jamais .. il a peur quand vous criez aussi!!vous avez trop criés,rassurez le,félicitez le des qu il fait quelque chose de bien,ajoutez la carresse!
et je voudrais lui faire comprendre qu il doit se soumettre quand on le punie et qu il ne doit pas faire ça tout simplement ... Quand ton chien fait une connerie que tu cries il n a pas forcement compris la betise qu il a fait; surtout si tu viens apres!par contre il a peur de ta reaction et se soumet!toi tu crois il a compris sa betise et n accepte pas d etre puni!Si tu interviens apres la betise,c est inutile de le reprimander!
Harco ne grogne pas mais le punir pour sa bêtise ok mais après lui montré qu il faut pas montrer les crocs ? T'as une idée ? Arrete d avoir un comportement qui engendre chez lui la peur,change l intonation de ta voix,il va vite s adapter!Harco non plus dans l ensemble ne fait plus de bêtise tu as de la chance tu as un super chien!sauf si j'ai le malheur de laissé une poubelle trainer et que l'on sort sans lui là par contre il se venge sur la poubelle. Un chien ne se venge pas,la poubelle sent bon meme si elle pu ( c est son odorat qui differe du notre) Ma maitresse a laisser un sac qui sent bon il est pour moi!C est la maitresse qui a fait la connerie de me le laisser!Moi qd le sac dépasse,mon lab la vide,la cour on dirait une décharge et la spitz qui decoupe tout!avec eux le tri selectif n existe plus,c est MA FAUTE!pas la leur!!!mais il ne ne m'a mangé aucune chaussure ( si au début les lacets ^^ ) il mange mes barrettes qui trainent mais sinon rien de particulier pour ça j ai eu de la chance oui tu as la chance d avoir un beau renard rouquin!alors au travail! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dominant ... Où pas... | |
| |
|
| |
| dominant ... Où pas... | |
|