Pour le rappel il faudrait que tu le motive à revenir vers toi soit avec de la nourriture ou un jouet qu'il adore!! et dès qu'il est revenu tu le félicite et joue avec lui (avec une balle ou autre) ça devrait marcher. sinon c'est qu'il est tête de mule!! Autrement tu prends une grande longe tu le laisse se balader et quand tu le rappelle et qui ne réagit pas tu tire sur la longe! Un petit conseil prends un collier étrangleur mais pas à pointe ça ne sert à rien je pense, surtout avec la touffe de poil qu'il a.. tu prends un collier coulissant à maille petite mais pas trop pour éviter que les poils ne coince dedans.
Pour la marche au pied idem il te faudrait un collier étrangleur juste le temps qu'il sache bien marcher au pied. tu le laisse aller devants et dès que la laisse est tendu tu tire! (en disant au pied!) et tu félicite etc etc au bout d'un moment il en aura marre et il te regardera plus souvent après et évitera de tirer comme un fou.
Il faut que tu soit ferme dans tes ordres (c'est ce qu'on nous dit au club canin) et surtout n'oublie pas de féliciter ton chien dès qu'il a fait ce que tu lui a demandé! (nourriture ou jouet car défois juste la caresse ou la voix ça ne suffit pas..
Voilà j'espère que ça va t'aider, c'est pas évident comme ça tout seul.. je sais que moi être au club canin ça m'aide beaucoup avec Flocon, et perso mon chien reste toujours à coté de moi même en balade! il revient dès que je l'appelle etc et c'est bien pratique!
Bon courage à toi et ne t'inquiète pas ça va venir!