Le forum des Spitz
Bonjour et bienvenue à tous !!!
Nous sommes heureux de vous accueillir sur le forum des Spitz.
Ce forum a pour but d'échanger et de discuter entres membres.
Il préconise le respect et la convivialité.

Cordialement

Plus on connait notre chien plus on l'aime !!!
Le forum des Spitz
Bonjour et bienvenue à tous !!!
Nous sommes heureux de vous accueillir sur le forum des Spitz.
Ce forum a pour but d'échanger et de discuter entres membres.
Il préconise le respect et la convivialité.

Cordialement

Plus on connait notre chien plus on l'aime !!!
Le forum des Spitz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum de passionnés sur nos chiens de race Spitz
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Je désespéré !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurine
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre



Messages : 3
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 26
Localisation : Nord

Je désespéré !! Empty
MessageSujet: Je désespéré !!   Je désespéré !! Icon_minitimeSam 1 Oct - 15:14

Bonjour,

J'espère que vous pourrez enfin trouver une solution à mon problème car c'est surtout pour ça que je me suis inscrite sur ce forum de connaisseurs.
Je suis la propriétaire d'un Spitz Allemand nain de 5 mois (6 mois le 19/10/2016) depuis le 8 août 2016 soit bientôt 2 mois.
Le problème est le suivant : il n'est pas propre. Je sais qu'il y a beaucoup de sujets sur internet à ce propos mais après avoir tout essayé je perds vraiment espoir et il m'arrive parfois de regretter de l'avoir prit, ce qui me déchire le cœur.

Milouz est un chien relativement sage, qui sait rester seul à l'appartement sans jamais faire aucun dégâts. En effet, il n’abîme pas mes meubles, il n'aboie jamais, il est très intelligent et il apprend extrêmement vite mais seulement pour ce qui l'arrange. Je pense qu'il est un chien dominant malgré que le fait que j'ai suivi à la lettre tous les conseils que j'ai pu trouver remédier à ça. Ça se manifeste par des mordillements tout le temps (sauf sur les enfants et fort heureusement, il les adore!!), un caractère têtu quand monsieur n'a pas envie ou quand je n'ai pas de knackis (bah oui, sans récompenses pourquoi être obéissant ??), et un très très très très très très grand joueur (il ne dort que la nuit, autrement il est toujours en action).

Cependant, j'ai un gros problème avec la propreté alors que je le sors toutes les 1h30/2h, après chaque séance de jeu, chaque sieste, chaque repas, avant de partir quelque part, dès que je rentre, etc etc. Je le sors donc minimum entre 8 et 10 fois par jour quand j'ai cours, sinon c'est toutes les 1h/1h30 de 8h à 00h. Ce sont des balades pouvant aller de 15min à 1h, voire plus très fréquemment.
Milouz sait que ce n'est pas bien de faire à l'intérieur car dès qu'il le fait, il court se cacher (et même depuis peu, il boit son urine, si vous avez un conseil pour ça en passant, je suis preneuse aussi) alors que quand il fait dehors il vient chercher immédiatement sa caresse ou sa récompense (et bien sur, il ne boit pas son urine). Mais bien qu'il fasse ses besoins dehors régulièrement, il fait encore pipi et plus rarement caca mais ça arrive, dans la maison. Je dirais qu'il fait 60% de ses besoins dehors et donc 40% à l'intérieur.
Quand il n'y a personne à la maison, c'est rare qu'il fasse quelque chose même si ça arrive quelques fois, ce que je tolère plus facilement, c'est bien plus souvent quand nous sommes là mais il ne sait pas réclamer à la porte pour sortir.
Je ne ressuie pas devant lui, je ne nettoie pas à l'eau de javel mais avec du vinaigre, je ne le gronde que quand je le prends sur le fait, je ne lui mets pas son nez dedans, je l'enferme quelques minutes dans le cagibi, je tâche de rester calme même si j'ai souvent envie d'hurler.... j'ai tout essayé, je passe mes journées sur des forums et rien n'y fait, je suis désespérée. S'il vous plait, c'est un SOS que je vous lance.
Je pourrais poster d'autres messages pour Milouz concernant ses mordillements incessants et douloureux malgré ses petites quenottes, le fait qu'il veuille toujours manger tout ce qu'il trouve en promenade mais la propreté est vraiment ma priorité.

Alors je sais que ce message est un peu long, j'espère que vous prendrez le temps de me lire mais j'ai essayé de donner le plus de détails possible pour que vous puissiez m'aider au mieux. J'adore ma boule de poils, c'est devenu une priorité pour moi mais dans ces moments là je me pose beaucoup de questions.

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Boubounet
Je m'habitue
Je m'habitue
Boubounet


Messages : 117
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 80
Localisation : 74800

Je désespéré !! Empty
MessageSujet: Re: Je désespéré !!   Je désespéré !! Icon_minitimeDim 2 Oct - 7:53

Laurine a écrit:
Bonjour,
...
Je pense qu'il est un chien dominant malgré que le fait que j'ai suivi à la lettre tous les conseils que j'ai pu trouver remédier à ça. Ça se manifeste par des mordillements tout le temps (sauf sur les enfants et fort heureusement, il les adore!!), un caractère têtu quand monsieur n'a pas envie ou quand je n'ai pas de knackis (bah oui, sans récompenses pourquoi être obéissant ??), et un très très très très très très grand joueur (il ne dort que la nuit, autrement il est toujours en action).
...
Je pourrais poster d'autres messages pour Milouz concernant ses mordillements incessants et douloureux malgré ses petites quenottes, le fait qu'il veuille toujours manger tout ce qu'il trouve en promenade mais la propreté est vraiment ma priorité.
...
Merci d'avance!

Bon et bien la partie n'est pas gagnée d'avance ! affraid
Milouz te domine et te mène par le bout du nez. Comme tu le dis dans un autre message (présentation) il t'en fait voir de toutes les couleurs !
Il faut être très ferme avec lui : un NON catégorique, mais sans crier, quand il mord et quand il commence à faire ses besoins surtout qu'il les fait devant toi, si j'ai bien compris. Il te faut reprendre le dessus rapidement mais ça tu en as bien conscience.
Qu'en dit ton vétérinaire ?
Un comportementaliste canin pourrait peut-être t'aider plus efficacement en analysant votre relation maître-chien, de visu. Il reste à en trouver un sérieux et compétent.

Voilà, je n'ai pas de solution miracle à te proposer, hélas.  Sad
J'espère que mon message contribuera à ce que tu te sentes moins seule face à ton "petit chenapan".
Tiens-nous au courant de l'évolution de la situation.
Bon courage.
Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre



Messages : 3
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 26
Localisation : Nord

Je désespéré !! Empty
MessageSujet: Re: Je désespéré !!   Je désespéré !! Icon_minitimeDim 16 Oct - 15:33

Boubounet a écrit:
Laurine a écrit:
Bonjour,
...
Je pense qu'il est un chien dominant malgré que le fait que j'ai suivi à la lettre tous les conseils que j'ai pu trouver remédier à ça. Ça se manifeste par des mordillements tout le temps (sauf sur les enfants et fort heureusement, il les adore!!), un caractère têtu quand monsieur n'a pas envie ou quand je n'ai pas de knackis (bah oui, sans récompenses pourquoi être obéissant ??), et un très très très très très très grand joueur (il ne dort que la nuit, autrement il est toujours en action).
...
Je pourrais poster d'autres messages pour Milouz concernant ses mordillements incessants et douloureux malgré ses petites quenottes, le fait qu'il veuille toujours manger tout ce qu'il trouve en promenade mais la propreté est vraiment ma priorité.
...
Merci d'avance!

Bon et bien la partie n'est pas gagnée d'avance ! affraid
Milouz te domine et te mène par le bout du nez. Comme tu le dis dans un autre message (présentation) il t'en fait voir de toutes les couleurs !
Il faut être très ferme avec lui : un NON catégorique, mais sans crier, quand il mord et quand il commence à faire ses besoins surtout qu'il les fait devant toi, si j'ai bien compris. Il te faut reprendre le dessus rapidement mais ça tu en as bien conscience.
Qu'en dit ton vétérinaire ?
Un comportementaliste canin pourrait peut-être t'aider plus efficacement en analysant votre relation maître-chien, de visu. Il reste à en trouver un sérieux et compétent.

Voilà, je n'ai pas de solution miracle à te proposer, hélas.  Sad
J'espère que mon message contribuera à ce que tu te sentes moins seule face à ton "petit chenapan".
Tiens-nous au courant de l'évolution de la situation.
Bon courage.
Marcel


Merci pour votre réponse!
Le problème avec lui c'est qui ne comprend pas les "non" aussi ferment soit-ils. Il croit toujours que je suis en train de jouer!!
Je n'ai pas parlé de ce problème au vétérinaire car pour l'instant (et tant mieux), je n'ai pas eu besoin d'y aller et ça m'embêterait un peu de payer une consultation juste pour ce genre de questions que je peux très bien poser ici par exemple.
Il en est de même pour un comportementaliste. Je suis étudiante et bien que depuis que j'ai mon toutou tous mes revenus lui sont consacrés, je ne roule pas sur l'or donc je préfère rester axée sur ce qui est vraiment indispensable pour lui.

Depuis mon post, il semblerait que Milouz ce soit un peu calmé et pour la propreté, j'ose espérer que ça avance aussi puisque nous sommes rendus à 1/2 pipis par jour (souvent "justifiés") ce qui est bien par rapport à avant 4/5 qui n'étaient pas justifiés du tout.

Merci encore pour votre réponse.
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Boubounet
Je m'habitue
Je m'habitue
Boubounet


Messages : 117
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 80
Localisation : 74800

Je désespéré !! Empty
MessageSujet: Re: Je désespéré !!   Je désespéré !! Icon_minitimeDim 16 Oct - 15:47

Bonjour Laurine,
Laurine a écrit:

Merci pour votre réponse!
Le problème avec lui c'est qui ne comprend pas les "non" aussi ferment soit-ils. Il croit toujours que je suis en train de jouer!!
...
Depuis mon post, il semblerait que Milouz ce soit un peu calmé et pour la propreté, j'ose espérer que ça avance aussi puisque nous sommes rendus à 1/2 pipis par jour (souvent "justifiés") ce qui est bien par rapport à avant 4/5 qui n'étaient pas justifiés du tout.

Merci encore pour votre réponse.
A bientôt!  

Je suis content que le comportement de Milouz s'améliore sensiblement.
Dans ce cas ce n'est pas le moment de fléchir et de lui laisser reprendre autorité sur toi.
Il faut que le NON soit suivi d'effet immédiat et c'est, à mon humble avis, la dessus que tu dois travailler sérieusement. Il ne faut pas mélanger le "travail" avec les jeux et les câlins. scratch

Bon courage et au plaisir de te lire bientôt avec de bonnes nouvelles. sunny

M.
Revenir en haut Aller en bas
Mamiado
J'aime ce forum
J'aime ce forum
Mamiado


Messages : 312
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 78
Localisation : Arandon Isère

Je désespéré !! Empty
MessageSujet: A Laurine   Je désespéré !! Icon_minitimeMar 18 Oct - 22:41

Je viens de lire tes messages à propos de ton petit Milouz, certains chiens mettent longtemps à devenir propre, certains à trois mois et d'autres pas avant neuf ou dix mois. Il y a des exemples dans ce forum. Patience tu verras qu'il cela ira mieux au fil des jours. Il a l'air d'être un sacré coquin ton Loulou. As-tu essayé d'aller dans un club canin pratiquant des méthodes douces ? Cela lui ferait certainement du bien ( et à toi aussi ) sa petite taille n'est pas un problème, au club où je vais avec ma chienne il y a un minuscule Chihuahua de 6 mois assez caractériel et qui fait de gros progrès en comportement. Un club coûte bien moins cher qu'un éducateur comportementaliste, entre 50 et 80 € par an.
J'y ai emmené Griotte pendant trois ans et elle très petite ( 23 cm) Elle adorait y aller. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je désespéré !! Empty
MessageSujet: Re: Je désespéré !!   Je désespéré !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je désespéré !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Spitz :: DISCUSSIONS :: Educations et comportements-
Sauter vers: