Le forum des Spitz
Bonjour et bienvenue à tous !!!
Nous sommes heureux de vous accueillir sur le forum des Spitz.
Ce forum a pour but d'échanger et de discuter entres membres.
Il préconise le respect et la convivialité.

Cordialement

Plus on connait notre chien plus on l'aime !!!
Le forum des Spitz
Bonjour et bienvenue à tous !!!
Nous sommes heureux de vous accueillir sur le forum des Spitz.
Ce forum a pour but d'échanger et de discuter entres membres.
Il préconise le respect et la convivialité.

Cordialement

Plus on connait notre chien plus on l'aime !!!
Le forum des Spitz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum de passionnés sur nos chiens de race Spitz

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Peur ou Protecteur ??

2 participants
AuteurMessage
crystalpro
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre
crystalpro

Peur ou Protecteur ?? Empty
MessageSujet: Peur ou Protecteur ??   Peur ou Protecteur ?? Icon_minitimeVen 13 Mar - 22:46

Bonjour à vous!

J'ai pendant plusieurs mois attendu mon spitz avec impatience et voilà que maintenant, je me demande si je ne vais pas devoir m'en séparer.

Eros a 6 mois et il est très mignon quand on est à la maison en famille mais dès qu'un invité arrive ou lors des promenades; c'est la catastrophe!mais également quand il voit les passants sur la place en face de chez nous (pour ça je vais mettre des rideaux opaques et je pense que ça va régler le problème)  Il se met à aboyer et à grogner agressivement. Si la personne s'approche; il la sent, même la lèche des fois et puis recommence à aboyer et grogner en même temps de façon agressive.

Il a déjà mordu mon beau-frère alors je ne sais plus quoi faire bet j'ai peur que ça se reproduise et puis je suis en appartement alors j'aimerai pouvoir contrôler ses aboiements (un minimum quand même!!!)
Je l'ai eu à 2 mois, et pendant 1 mois, il n'avait pas de laisse et tout allait bien : il était sociable avec tout le monde et foufou de faire des câlins,... et puis vers  3 mois (donc fin de la période de sociabilisation) je lui ai mis une laisse parce qu'il commençait à s'éloigner sans écouter mes rappels et aussi parce que son côté "foufou" faisait peur à certaines personnes (malgré qu'il soit super trop chou lol). Alors, jusqu'à aujourd'hui, je pensais qu'il avait créé une peur des étrangers parce que la véto m'a dit qu'il était craintif et dominant à la foi !!?!! Peur ou Protecteur ?? 1194136952 .  Mais en fait je me demande s'il ne s'agit pas tout simplement d'un comportement protecteur vis-à-vis de nous.

Quelqu'un m'a dit que le fait de lui mettre la laisse, cela lui fait comprendre qu'il doit me protéger.

C'est mon premier chien donc je n'ai pas d'expérience et je me renseigne beaucoup sur l'éducation, le comportement, le dressage, du chien... mais je n'arrive pas à y voir clair. Il y a plusieurs sons de cloche.

Voilà pourquoi j'espère que vous pourrez m'apporter vos lumières car mes proches me démoralisent en me disant de me séparer de lui. Personnellement, je pense que je peux résoudre le problème mais qu'il faut simplement trouver la bonne technique.

Merci d'avance.
Crystal
Revenir en haut Aller en bas
Ti-miss
Je brille de mille feux
Je brille de mille feux
Ti-miss

MessageSujet: Re: Peur ou Protecteur ??   Peur ou Protecteur ?? Icon_minitimeDim 15 Mar - 16:13

La mienne pareil elle commençait a devenir comme les petits rocket ! je l'ai calmé direct en étant super ferme je n'ai rien laisser passer et maintenant nikel =)
elle grogne vite fait dans sa barbe de temps a autre mais rien de choquant.
Il était inenvisageable que je m'en sépare !
certains enfant son mal éduquer c'est pas pour autant que les parents les mettent a l'adoption.
crystalpro
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre
crystalpro

MessageSujet: Re: Peur ou Protecteur ??   Peur ou Protecteur ?? Icon_minitimeDim 15 Mar - 22:34

Ti-miss a écrit:

certains enfant son mal éduquer c'est pas pour autant que les parents les mettent a l'adoption.

=>> Tu as raison!  C'est pour ça que je m'efforce de trouver des solutions.

Je te remercie pour ta réponse.

QU'entendu par être ferme?? Qu'est-ce-que tu as fait concrètement? Mon conjoint lève la main sur lui juste pour lui faire peur quand il fait des bêtises ou qu'il aboie et j'ai l'impression que ça fonctionne mais je n'arrive pas à me dire qu'il faille lui faire "peur " pour qu'il écoute; je ne veux pas qu'il est peur de moi.

Je pense effectivement que je suis un peu trop douce avec lui mais comme il ne parle pas, il ne peut pas me dire ce qu'il pense réellement. Ce que j'appréhende également c'est qu'en lui faisant peur on développe son côté agressif. Peut-être que je me trompe mais je veux tellement bien faire...

Peux-tu me dire combien de temps tu as mis pour qu'elle arrête d'aboyer après que tu sois devenue "ferme"? Et quel âge avait-elle?
vous avez l'air très complice en tout cas! J'espère être pareil avec lui dans quelques mois!
Ti-miss
Je brille de mille feux
Je brille de mille feux
Ti-miss

MessageSujet: Re: Peur ou Protecteur ??   Peur ou Protecteur ?? Icon_minitimeLun 16 Mar - 10:29

Pour la fermeté je prenais mes chaussons et je lui donne une petit coups sur les fesses surtout pas avec la main (vue que c'est pour la caresse) et je lui disais d'aller au panier.
Je m'y suis pris assez tôt ! dès les premiers mois, elle a montré son petit caractère assez tôt madame xd
Et je peux te dire qu'on est très complice elle veut me suivre partout xd
Je sais plus combien de temps ça a mis par contre ca a été assez long genre 6 mois faut pas désespéré
crystalpro
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre
crystalpro

MessageSujet: Re: Peur ou Protecteur ??   Peur ou Protecteur ?? Icon_minitimeLun 16 Mar - 19:30

Merci pour tes conseils. Ça va être compliqué les chaussons pendant la promenade lol Je vais trouver une parade.

Pour la main, j'entends plusieurs personnes dire que c'est seulement pour les caresses mais je ne comprends pas pourquoi! Leur mère ne sort pas sa pantoufle pour les gronder!! J'avoue que là dessus, je reste perplexe.

Aujourd'hui j'ai testé mon autorité sur Eros lors de la sortie d'école de mon neveu et ma filleule et...
... Ça s'est plutôt bien passé!! Il n'a quasiment pas aboyé; il se retenait et faisait des petits bruits de poule lol alors qu'avant il était tout excité/apeuré et ne cessé d'aboyer! Là j'ai vraiment était bluffée, j'étais fière de lui et je l'ai récompensé au fur et à mesure avec des friandises et des caresses!

En fait, je suis arrivée en avance à la sortie pour que les gens arrivent au fur et à mesure. Je me suis mise à sa hauteur et je lui ai dit "attention" dès qu'il commençait à vouloir aboyer. Et s'il aboyait, je lui mettait une petite tape avec mon doigt sur le museau; je ne sais pas si c'est bien. En réalité, j'ai copié sur mon chat qui lui met des coups de pattes sur sa truffe quand il l'embête. Je me suis dit que si ça marche avec lui, ça doit marcher avec moi!

J'aimerais bien avoir votre avis sur la question.

crystalpro
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre
crystalpro

MessageSujet: Je suis perdue!!!   Peur ou Protecteur ?? Icon_minitimeVen 11 Sep - 22:35

Eros aboie toujours après les gens et il est de plus en plus agressif envers les autres chiens alors que ce n'était pas le cas avant.

Par rexemple, aujourd'hui nous sommes partis en promenade 1 h avec la voisine et son chien: au début il lui aboie dessus et puis il se calme. Je le lache (l'autre aussi) et il le course et lui aboie dessus: L'autre la vite remis à sa place alors il s'est calmé mais 1 minute après il recommence.

Je sais qu'il est très anxieux mais j'ai du mal à le rassurer. Je suis ferme avec lui mais je ne vois pas le changement. Je suis également très anxieuse alors j'en viens à me demander si je ne devrait pas soigner mon anxiété pour soigner la sienne.
...

S'il vous plait, si vous avez le moindre conseil, je suis preneuse car j'ai même fais appel à un comportementaliste mais ça n'a rien changé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peur ou Protecteur ??   Peur ou Protecteur ?? Icon_minitime

Peur ou Protecteur ??
Page 1 sur 1