Bonjour à vous!
J'ai pendant plusieurs mois attendu mon spitz avec impatience et voilà que maintenant, je me demande si je ne vais pas devoir m'en séparer.
Eros a 6 mois et il est très mignon quand on est à la maison en famille mais dès qu'un invité arrive ou lors des promenades; c'est la catastrophe!mais également quand il voit les passants sur la place en face de chez nous (pour ça je vais mettre des rideaux opaques et je pense que ça va régler le problème) Il se met à aboyer et à grogner agressivement. Si la personne s'approche; il la sent, même la lèche des fois et puis recommence à aboyer et grogner en même temps de façon agressive.
Il a déjà mordu mon beau-frère alors je ne sais plus quoi faire bet j'ai peur que ça se reproduise et puis je suis en appartement alors j'aimerai pouvoir contrôler ses aboiements (un minimum quand même!!!)
Je l'ai eu à 2 mois, et pendant 1 mois, il n'avait pas de laisse et tout allait bien : il était sociable avec tout le monde et foufou de faire des câlins,... et puis vers 3 mois (donc fin de la période de sociabilisation) je lui ai mis une laisse parce qu'il commençait à s'éloigner sans écouter mes rappels et aussi parce que son côté "foufou" faisait peur à certaines personnes (malgré qu'il soit super trop chou lol). Alors, jusqu'à aujourd'hui, je pensais qu'il avait créé une peur des étrangers parce que la véto m'a dit qu'il était craintif et dominant à la foi !!?!!
. Mais en fait je me demande s'il ne s'agit pas tout simplement d'un comportement protecteur vis-à-vis de nous.
Quelqu'un m'a dit que le fait de lui mettre la laisse, cela lui fait comprendre qu'il doit me protéger.
C'est mon premier chien donc je n'ai pas d'expérience et je me renseigne beaucoup sur l'éducation, le comportement, le dressage, du chien... mais je n'arrive pas à y voir clair. Il y a plusieurs sons de cloche.
Voilà pourquoi j'espère que vous pourrez m'apporter vos lumières car mes proches me démoralisent en me disant de me séparer de lui. Personnellement, je pense que je peux résoudre le problème mais qu'il faut simplement trouver la bonne technique.
Merci d'avance.
Crystal