Le forum des Spitz
Bonjour et bienvenue à tous !!!
Nous sommes heureux de vous accueillir sur le forum des Spitz.
Ce forum a pour but d'échanger et de discuter entres membres.
Il préconise le respect et la convivialité.

Cordialement

Plus on connait notre chien plus on l'aime !!!
Le forum des Spitz
Bonjour et bienvenue à tous !!!
Nous sommes heureux de vous accueillir sur le forum des Spitz.
Ce forum a pour but d'échanger et de discuter entres membres.
Il préconise le respect et la convivialité.

Cordialement

Plus on connait notre chien plus on l'aime !!!
Le forum des Spitz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum de passionnés sur nos chiens de race Spitz
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Infection urinaire ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
charlotte75
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre
charlotte75


Messages : 66
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 32
Localisation : Paris

Infection urinaire ? Empty
MessageSujet: Infection urinaire ?   Infection urinaire ? Icon_minitimeLun 22 Sep - 20:32

Bonsoir à tous et à toutes,

Voila ma petite Helfie a ses premières chaleurs (elle à 9 mois).
Ses mamelles ont commencé à sortir et c'est l'âge donc elle est en plein dedans.

Cependant est-il normal qu'elle se lèche tout le temps l'entre-jambe ?
C'est vraiment très fréquent donc il est très probable qu'elle se nettoie (je n'ai pas encore vu de tâches de sang au sol).

Elle se retient toute la journée donc je ne pense pas que ca soit une infection urinaire car un chien ayant une infection fait pipi plusieurs fois il ne peut se retenir (elle est propre depuis 1 mois).

Quand je la promène elle fait un "gros pipi" et ensuite plusieurs petits en particulier quand elle sent l'urine des autres chiens. Est-il donc possible qu'une chienne marque son territoire ?

Est-il normal qu'elle se lèche très souvent ? j'ai regardé ce n'est pas enflé ni rouge ca me parait normal, peut être un tout petit peu plus enflé que la moyenne mais vraiment je ne suis pas sûre.

Pouvez-vous donc m'éclairer à ce sujet ? comment se sont passé les premières chaleurs de vos chiennes ?

J'ai besoin d'être un peu rassuré sur le sujet !

Merci à vous et très bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
charlotte75
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre
charlotte75


Messages : 66
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 32
Localisation : Paris

Infection urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire ?   Infection urinaire ? Icon_minitimeLun 22 Sep - 22:33

Et je vais même ajouter quelque chose, en allant la promener il y a 5 minutes elle a senti l'urine d'un chien et elle était tellement concentré à renifler qu'elle a fait pipi debout.

Elle n'a même pris la peine de s'accroupir.
Donc était-elle trop concentrée ?

Elle est comme ca depuis que ses premières chaleurs ont commencées, elle n'a jamais eu ce comportement avant...
Revenir en haut Aller en bas
Mamiado
J'aime ce forum
J'aime ce forum
Mamiado


Messages : 312
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 78
Localisation : Arandon Isère

Infection urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire ?   Infection urinaire ? Icon_minitimeMar 23 Sep - 23:29

Eh oui, Charlotte, ta bibiche est devenue une grande fille. Elle ne laisse pas de trace car elle se lèche pour se nettoyer, c'est bien, la vulve est un peu gonflée par les chaleurs.. C'est aussi normal qu'elle fasse plein de pipis dehors, elle marque. Une façon de dire aux mâles: allez messieurs suivez mon marquage. Les mâles du coin sont attirés par l'odeur très alléchante des petits pipis de la chienne en chaleurs. Ils suivent le chemin tracés et attention à la demoiselle ........ Les chaleurs durent trois semaines. Quand Griotte a été en chaleur, j'ai eu jusqu'à trois mâles qui tournaient devant mon portail pour essayer de rentrer et qui levaient la patte dessus. Tu vois le tableau ? Bon courage, mais pas de soucis pour ta puce, ce ne sont pas des signes d'une infection urinaire.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte75
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre
charlotte75


Messages : 66
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 32
Localisation : Paris

Infection urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire ?   Infection urinaire ? Icon_minitimeJeu 25 Sep - 19:09

AH super, merci beaucoup Mamiado pour toutes ces precisions !
Cela me rassure énormement car tous les pipi pendant la balade m'inquiétaient.

Pour la reproduction je sais qu'il ne faut pas le faire aux premières chaleurs. Quel est le bon âge ?
Je souhaite la faire reproduire pour le plaisir et en garder un.
Est ce une bonne idée de faire ca en tant qu'amateur ?

J'ai lu beaucoup de chose sur le sujet et je dois avouer que la taille d'Helfie peut être handicapant car il ne faut pas un plus gros mâle qu'elle pour éviter la cesarienne.

Je souhaite me renseigner car je ne veux aps mettre ma puce en danger et dans ce cas le je préfère renoncer, tout ce qui compte c'est son bien !

Encore merci pour cette réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infection urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire ?   Infection urinaire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infection urinaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Spitz :: DISCUSSIONS :: Santé, soins et toilettage-
Sauter vers: