Le forum des Spitz
Bonjour et bienvenue à tous !!!
Nous sommes heureux de vous accueillir sur le forum des Spitz.
Ce forum a pour but d'échanger et de discuter entres membres.
Il préconise le respect et la convivialité.

Cordialement

Plus on connait notre chien plus on l'aime !!!
Le forum des Spitz
Bonjour et bienvenue à tous !!!
Nous sommes heureux de vous accueillir sur le forum des Spitz.
Ce forum a pour but d'échanger et de discuter entres membres.
Il préconise le respect et la convivialité.

Cordialement

Plus on connait notre chien plus on l'aime !!!
Le forum des Spitz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum de passionnés sur nos chiens de race Spitz
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Démangeaisons et irritations

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titi
Rang :Administratrice du forum
Rang :Administratrice du forum
titi


Messages : 1185
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 35
Localisation : TOURS

Démangeaisons et irritations Empty
MessageSujet: Démangeaisons et irritations   Démangeaisons et irritations Icon_minitimeMar 12 Aoû - 14:10

Depuis une bonne semaine mon doudou n'arrêtait de se gratter, du coup j'ai pensé direct aux puces. J'ai donc était acheter des pipettes anti-puces et anti-tiques.
3 jours sont passés et il continue à se gratter, mais cette fois-ci au niveau de l'entre cuisse juste à coté de ses bourses.
Du coup j'ai regardé et je me suis aperçus qu'il était tout irrité même que c'était rouge vif presque à sang. Nous avons mis une spray antiseptique pour évider les infections.
Ce matin j'ai donc appelé le vétérinaire qui ma dit d'acheter une crème réparatrice et apaisante en pharmacie, j'y suis donc allé juste après et on ma vendu une crème de chez bioderma pour peau abîmées, irritées (on l'utilise aussi chez le bébé du coup elle est très hydratante est sans risque pour les chiens).
Je verrais ce que ça donne dans 2 ou 3 jours si ça ne guérit pas je vais devoir l'emmener au véto ce qui ne m'arrange pas car on part mardi prochain en vacances pendant 10 jours, mais il sera chez mon frère donc il pourra surveiller.
J'espère tout de même que ça guérisse avant que l'on parte. silent 

Avez vous déjà eu des petits désagréments comme mon loulou, si oui qu'avez vous fait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://spitz.1fr1.net
Pocketpoms
J'aime ce forum
J'aime ce forum
Pocketpoms


Messages : 310
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 71
Localisation : Allier/Auvergne/Bourbonnais

Démangeaisons et irritations Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons et irritations   Démangeaisons et irritations Icon_minitimeVen 15 Aoû - 4:58

Je suis désolée Titi de ne pas pouvoir t'aider, je n'ai encore pas eu ça chez mes loulous.
J'espère que le produit fera effet et que tu pourras partir tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
http://pocketpoms.chiens-de-france.com/
titi
Rang :Administratrice du forum
Rang :Administratrice du forum
titi


Messages : 1185
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 35
Localisation : TOURS

Démangeaisons et irritations Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons et irritations   Démangeaisons et irritations Icon_minitimeLun 29 Sep - 21:31

Mon doudou n'a plus rien la crème hydratante de la pharmacie à suffit donc je suis tranquille et lui aussi. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://spitz.1fr1.net
Pocketpoms
J'aime ce forum
J'aime ce forum
Pocketpoms


Messages : 310
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 71
Localisation : Allier/Auvergne/Bourbonnais

Démangeaisons et irritations Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons et irritations   Démangeaisons et irritations Icon_minitimeMar 30 Sep - 4:15

Super ! Tu as pu partir tranquille comme ça ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://pocketpoms.chiens-de-france.com/
titi
Rang :Administratrice du forum
Rang :Administratrice du forum
titi


Messages : 1185
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 35
Localisation : TOURS

Démangeaisons et irritations Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons et irritations   Démangeaisons et irritations Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:10

Tout à fait et pour le moment ça ne revient pas et il ne se gratte pratiquement plus. Mais je pense lui refaire une pipette pour les puces et les tiques dans les prochaines semaines, comme il fait encore beau on ne sait jamais en plus avec le poils qu'il a je préfère prendre mes précautions. Démangeaisons et irritations 4111013633 Démangeaisons et irritations 4111013633 Démangeaisons et irritations 4111013633
Revenir en haut Aller en bas
https://spitz.1fr1.net
titi
Rang :Administratrice du forum
Rang :Administratrice du forum
titi


Messages : 1185
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 35
Localisation : TOURS

Démangeaisons et irritations Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons et irritations   Démangeaisons et irritations Icon_minitimeJeu 19 Fév - 20:47

Je reviens sur ce sujet car il y a 1 mois mon loulou recommencer à se gratter et les irritations revenais de plus belle sur son ventre. Je lui est remis de la crème mais après 1 semaine rien n'a changé au contraire ça c'est empiré. pale
Du coup visite chez le véto, qui nous dit qu'il a fait une allergie aux piqûres de puces, du coup elle la rasé même un bout de sa queue qui était touché aussi. Après le rasage c'était beaucoup plus nette. Mais mon dieu, il était rempli de piqûres et était tout rouge aussi à force de ce gratter. En faite il avait des petits boutons de pus qui ne se voyait pas du tout avec ses poils mais c'était sous cutané car on ne distinguait pas grand chose même rasé. Même c'est bourses étaient toutes noir de croûte (mais impossible de le voir avant avec tous ses poils, pas évident) Mad
Du coup il a eu droit à 2 traitements.
- 2 médicaments matin est soir
- 1 produit à lui pulvériser partout sur les zones atteintes, pour éviter la propagation.
tout ça pendant 10 jours.

Ce qui a été très efficace déjà au bout de 5 jours c'était beaucoup moins rouge et les croûtes guérissaient.
maintenant il a plus rien il ne reste que des petites peaux morte qui partent toutes seules. Smile

Le véto ma expliqué que les pipettes Frontline, n'étaient plus aussi efficace qu'avant. Les puces et les tiques sont de plus en plus résistant et comme il y a moins de gelés l'hiver, nous avons des puces toutes l'année. C'est vraiment pas cool pour nos animaux. Crying or Very sad
Du coup elle ma conseillé un autre produit pour mieux les combattre, un cachet à prendre 1 fois par mois et qui passe directement par le sang, du coup dès qu'une puce va piquer, ça la tue directement et cela évite qu'elle ponde aussi donc très efficace.
Mon doudou en a pris et depuis 1 mois plus de soucis de puces sachant qu'il n'en avait pas les autres années et qu'il y est très sensible, je fais beaucoup plus attention, je regarde régulièrement son poil. Démangeaisons et irritations 4111013633

Les comprimés s'appelle "NexGard" je le conseil donc pour vos loulous qui seraient sensibles aux puces ou que vous n'arrivez pas à vous en débarrasser malgré un traitement autre.

Avez vous eu déjà ce cas et quels produits ou astuces utilisez vous pour protéger vos amours ? wx
Revenir en haut Aller en bas
https://spitz.1fr1.net
Pocketpoms
J'aime ce forum
J'aime ce forum
Pocketpoms


Messages : 310
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 71
Localisation : Allier/Auvergne/Bourbonnais

Démangeaisons et irritations Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons et irritations   Démangeaisons et irritations Icon_minitimeVen 20 Fév - 6:32

J'utilise le Frontline combo qui traite l'animal mais aussi son environnnement, et j'aime bien aussi utiliser des huiles essentielles.
Revenir en haut Aller en bas
http://pocketpoms.chiens-de-france.com/
Ti-miss
Je brille de mille feux
Je brille de mille feux
Ti-miss


Messages : 956
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 32
Localisation : Beynes 78650

Démangeaisons et irritations Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons et irritations   Démangeaisons et irritations Icon_minitimeVen 20 Fév - 11:21

J'utilise "advantix" et aucun soucis =) et pareil huile essentielle
Revenir en haut Aller en bas
titi
Rang :Administratrice du forum
Rang :Administratrice du forum
titi


Messages : 1185
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 35
Localisation : TOURS

Démangeaisons et irritations Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons et irritations   Démangeaisons et irritations Icon_minitimeLun 23 Fév - 17:07

Tan mieux si ça marche pour vos loulous moi je suppose que mon doudou ai beaucoup trop sensible et qu'il lui faut un traitement plus fort comme le cachet que je lui donne 1 fois par mois et qui pour le moment à l'air efficace ouf !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://spitz.1fr1.net
Lree
Je brille de mille feux
Je brille de mille feux
Lree


Messages : 817
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 34
Localisation : isère

Démangeaisons et irritations Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons et irritations   Démangeaisons et irritations Icon_minitimeMar 24 Fév - 11:51

Pauvre Gatamé. Heureusement tu as pu trouver un médicament efficace. Dans le même genre que ton cachet ( merci du nom ça en fait un de plus à rajouter à la liste) il y a confortis qui est aussi efficace. Personnellement je n'utilise plus tout ces produits car comme tu l'as dit, ils ont perdu bcp de leur efficacité de par le fait que les puces résistent de plus en plus. Et n'étant pas non plus pour le "trop chimique", j'ai ma petite mixture d'HE que je pulvérise sur les chiennes avant chaque sortie ( ça prend 5 minutes en plus mais tant pis) et je n'ai pas d'attaque de puces ou de tiques.... sauf quand j'oublie de le leur mettre!
Revenir en haut Aller en bas
http://delaforetdecaberg.chiens-de-france.com/
Contenu sponsorisé





Démangeaisons et irritations Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons et irritations   Démangeaisons et irritations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démangeaisons et irritations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Spitz :: DISCUSSIONS :: Santé, soins et toilettage-
Sauter vers: