Le forum des Spitz
Bonjour et bienvenue à tous !!!
Nous sommes heureux de vous accueillir sur le forum des Spitz.
Ce forum a pour but d'échanger et de discuter entres membres.
Il préconise le respect et la convivialité.

Cordialement

Plus on connait notre chien plus on l'aime !!!
Le forum des Spitz
Bonjour et bienvenue à tous !!!
Nous sommes heureux de vous accueillir sur le forum des Spitz.
Ce forum a pour but d'échanger et de discuter entres membres.
Il préconise le respect et la convivialité.

Cordialement

Plus on connait notre chien plus on l'aime !!!
Le forum des Spitz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum de passionnés sur nos chiens de race Spitz
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Promenade = galère !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
charlotte75
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre
charlotte75


Messages : 66
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 32
Localisation : Paris

Promenade = galère ! Empty
MessageSujet: Promenade = galère !   Promenade = galère ! Icon_minitimeMar 1 Avr - 22:57

Bonjour à tous et à toutes !

Voila mon problème, habitant en appartement je promène ma chienne matin midi et plusieurs fois le soir et à chaque fois le même problème.

Elle refuse de marcher en laisse elle se laisse trainer et rien y fait, l'appeler, me mettre a genoux etc.

Depuis 2 jours elle me fait aussi le coup de "je fais une balade pendant 30 minutes et je rentre je fais mes besoins quelques minutes après" (bon la exception elle vient de faire ses besoins dehors).

Bref je ne sais pas si elle a peur ou si elle veut se faire remarquer (car elle aime bien se faire plaindre aussi il faut le savoir).

Pendant le chemin "aller" elle se fait trainer mais au retour, pour rentrer à la maison elle gambade et se met a courir donc je ne pense pas que ça soit de la peur…

Certaines école disent de tirer doucement et a un moment elle se met à marcher (ce que je fais et parfois ça marche) et d'autres disent de s'arrêter quand elle s'arrête de la prendre dans les bras quand elle à peur etc. Pour la seconde je reste septique car les chiens comprennent très vite que s'ils s'arrête maman va le prendre dans ses bras… et je ne veut pas avoir un chien peureux ou qui passe sa vie dans mon sac Smile

Bref avez-vous des conseils pour l'éduquer à la laisse ? quelle(s) méthode(s) préconisez vous ?

Merci Smile  Promenade = galère ! 1194136952 
Revenir en haut Aller en bas
Gaîa
Je donne des conseils
Je donne des conseils
Gaîa


Messages : 628
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 34

Promenade = galère ! Empty
MessageSujet: Re: Promenade = galère !   Promenade = galère ! Icon_minitimeMer 2 Avr - 12:44

Pour ma part ma louloute me faisait à peut près pareil à 2-3 mois elle avait peur de sortir et elle sautait tout le temps sur mon mollet pour que je la prenne aux bras...
Je n'ai rien fait de spécial juste plusieurs sorties de courte durée pour l'habituer ensuite c'est passé avec le temps maintenant elle veut tout le temps sortir :p
Revenir en haut Aller en bas
Loublanc
Je m'habitue
Je m'habitue
Loublanc


Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2014

Promenade = galère ! Empty
MessageSujet: Re: Promenade = galère !   Promenade = galère ! Icon_minitimeMer 2 Avr - 17:50

Le mieux ce serait de l'emmener dans un parc sympa pour faire l'apprentissage de la balade en laisse le weekend ou quand tu peux. Sinon même si tu vas doucement et que tu la prends dans tes bras à l'allée et en laisse au retour t'en feras pas une peureuse. Puisque tu iras progressivement. Plume était pareil au début. Aujourd'hui j'ai même réussi à la lâcher sans laisse dans le parc. Elle marchait à côté de moi enfin courait plutôt. Mais tu vois même en y allant progressivement aujourd'hui Plume en est à répondre très bien à son nom et à rester près de moi. Faut pas te décourager y'a plein d'étapes.

Et puis pour les besoins c'est plutôt rassurant parce qu'au début y'en a beaucoup qui ne font pas leurs besoins parce qu'ils sont intimidés. Là ça veut dire qu'elle te cherche mais surtout qu'elle est en confiance. C'est les galères des chiots qu'est-ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Lree
Je brille de mille feux
Je brille de mille feux
Lree


Messages : 817
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 34
Localisation : isère

Promenade = galère ! Empty
MessageSujet: Re: Promenade = galère !   Promenade = galère ! Icon_minitimeMer 2 Avr - 20:04

As tu essayer de la faire marcher chez toi en laisse? comment réagit elle?
Quand tu es dehors n'ai pas la laisse tendue; laisse du mou. Et surtout change lui les idées en l'appatant Wink .

C'est très souvent que les jeunes chiens font leur besoin à l'interieur au retour d'une balade. En effetn l'extérieur pour eux c'est le pied total des jeux de l'exploration de la découverte au point où il en oublie tout. Et une fois rentré l'endroit est plus serain, les sphincters se lachent et toi tu as un joli cadeau à l'arrivée.
Donc une fois sortie joue intensément avec elle une balle, n'importe quoi. puis les besoins une fois les besoins fait on récompense intensément on se promène pdt 10 minutes encore et on rentre. Si tu rentres tout de suite après la balade, ils comprennent et ne veulent pas faire leur besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://delaforetdecaberg.chiens-de-france.com/
Loublanc
Je m'habitue
Je m'habitue
Loublanc


Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2014

Promenade = galère ! Empty
MessageSujet: Re: Promenade = galère !   Promenade = galère ! Icon_minitimeMer 2 Avr - 20:11

Et puis aussi tant que le harnais est un peu trop grand pour elle c'est pas top confort.


Dernière édition par Loublanc le Mer 2 Avr - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlotte75
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre
charlotte75


Messages : 66
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 32
Localisation : Paris

Promenade = galère ! Empty
MessageSujet: Re: Promenade = galère !   Promenade = galère ! Icon_minitimeMer 2 Avr - 23:05

Hello Smile

Merci pour vos nombreuse réponses !

Ce qui est étrange c'est que au départ je faisais tout le temps la même rue et dans cette rue ça coince elle avance pas (sauf pour le retour) et quand je prend un chemin différent elle tire un peu au début puis elle avance donc je sais pas il doit y avoir un traumatisme (le mot est trop fort certes).

Bref je refuse par contre de la prendre dans mes bras a chaque fois qu'elle tire je me met a genoux dans ce cas la pour qu'elle soit rassurée mais pas plus.

Je pense que je me presse un peu trop c'est encore un bébé, je lui laisse tout le temps nécessaire Smile

Par contre quand je me met a courir pour jouer avec elle la elle avance !

Je vais attendre, il faut donner du temps au temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loublanc
Je m'habitue
Je m'habitue
Loublanc


Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2014

Promenade = galère ! Empty
MessageSujet: Re: Promenade = galère !   Promenade = galère ! Icon_minitimeMer 2 Avr - 23:18

Attention il parait que c'est pas très conseillé de courir avec un chiot spitz nain en laisse. Et c'est vrai que j'ai déjà lu des accidents sur le net comme ça. N'oublie pas c'est un bébé. Il n'a pas sa taille adulte. Avant ses six mois tu ne peux pas l'éduquer comme les autres chiots de taille normale. Il est plus fragile pour l'instant. En tout cas je n'éduque pas Plume comme mon Labrit. Sauf dans les grandes lignes comme l'apprentissage des besoins, du rappel et autres. Mais même pour la nourrir c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Lree
Je brille de mille feux
Je brille de mille feux
Lree


Messages : 817
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 34
Localisation : isère

Promenade = galère ! Empty
MessageSujet: Re: Promenade = galère !   Promenade = galère ! Icon_minitimeMer 2 Avr - 23:26

Il y a courir et courir. Faire de la course ou de grandes promenades non il vaut mieux éviter. Par contre courir pour jouer un peu ou l'entrainer c'est bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://delaforetdecaberg.chiens-de-france.com/
Loublanc
Je m'habitue
Je m'habitue
Loublanc


Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2014

Promenade = galère ! Empty
MessageSujet: Re: Promenade = galère !   Promenade = galère ! Icon_minitimeMer 2 Avr - 23:34

Ah OK en tout cas moi vaut mieux pas que je le fasse parce que déjà même au ralenti j'arrive à me la prendre dans les jambes. Faut dire avec ma veste je ne vois pas trop mes pieds. Enfin les beaux jours arrivent et on verra mieux ce qui se passe au sol. Ceci dit pour moi c'est cool elle a de quoi courir sans laisse.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte75
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre
charlotte75


Messages : 66
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 32
Localisation : Paris

Promenade = galère ! Empty
MessageSujet: Re: Promenade = galère !   Promenade = galère ! Icon_minitimeVen 4 Avr - 0:04

Oui comme dit Lree il y a courir et courir !
C'est seulement pour la faire jouer la motiver un peu et lui faire oublier qu'elle a peur, elle est minuscule alors je fais très attention à elle et en général quand je le fait c'est dans une rue déserte derrière chez moi alors bonne visibilité et j'ai juste a garder les yeux sur elle pour ne pas lui marcher dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenade = galère ! Empty
MessageSujet: Re: Promenade = galère !   Promenade = galère ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade = galère !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La galère ...
» Promenades avec un spitz allemand Pom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Spitz :: DISCUSSIONS :: Educations et comportements-
Sauter vers: