Le forum des Spitz
Bonjour et bienvenue à tous !!!
Nous sommes heureux de vous accueillir sur le forum des Spitz.
Ce forum a pour but d'échanger et de discuter entres membres.
Il préconise le respect et la convivialité.

Cordialement

Plus on connait notre chien plus on l'aime !!!
Le forum des Spitz
Bonjour et bienvenue à tous !!!
Nous sommes heureux de vous accueillir sur le forum des Spitz.
Ce forum a pour but d'échanger et de discuter entres membres.
Il préconise le respect et la convivialité.

Cordialement

Plus on connait notre chien plus on l'aime !!!
Le forum des Spitz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum de passionnés sur nos chiens de race Spitz
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les bébés de Elia...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ELIA
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre



Messages : 41
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 36
Localisation : BOURGES 18000 CENTRE

Les bébés de Elia... Empty
MessageSujet: Les bébés de Elia...   Les bébés de Elia... Icon_minitimeVen 21 Mar - 20:57

Bonjour,

Comme vous devez le savoir, Elia a eu 2 beaux bébés le 10/03. Y en a un qui est beaucoup plus gros que l'autre, on pense que l'un est nain et l'autre petit mais on n'aimerais savoir comment en être sur?
Et il me faudrait des informations sur les petits, comme par exemple à quel âge ils voient, un a déjà ouvert un peu les yeux et l'autre non, quand vont ils marcher, ce qu'il faut leur donner à manger et quand, la fin du sevrage etc?

Merci de me tenir informé.
Revenir en haut Aller en bas
Lree
Je brille de mille feux
Je brille de mille feux
Lree


Messages : 817
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 34
Localisation : isère

Les bébés de Elia... Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Elia...   Les bébés de Elia... Icon_minitimeSam 22 Mar - 23:42

http://www.dogs-solutions.com/bon_a_savoir_sur_le_chien_144.htm
Ce soir je te transmet juste ce lien si tu as des questions après 'hésites pas à les poser je repasse demain pour completer les infos qu'il pourrait manquer d'approfondissement
Revenir en haut Aller en bas
http://delaforetdecaberg.chiens-de-france.com/
ELIA
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre



Messages : 41
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 36
Localisation : BOURGES 18000 CENTRE

Les bébés de Elia... Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Elia...   Les bébés de Elia... Icon_minitimeDim 23 Mar - 11:02

Merci, ce site est très complet. Pour l'instant je n'ai pas d'autres questions sur les petits mais si j'en ai qui me viennent je vous contacterai vous êtes de bons conseils.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lree
Je brille de mille feux
Je brille de mille feux
Lree


Messages : 817
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 34
Localisation : isère

Les bébés de Elia... Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Elia...   Les bébés de Elia... Icon_minitimeDim 23 Mar - 19:34

Et d'abord à ta première question. Tu ne peux pas vraiment être sur de la taille de tes chiot à cet age. La portée que j'ai eu l'an passe, c'est à partir de 1 mois que la plus grosse est devenue la plus petite. Donc il faudra voir tout au long de leur évolution.

Alors je complète ce qui aurait pu ne pas être dit sur ce site.
Dans un premier temps et si ce n'est pas déjà fait, il faut que tu donnes de la nourriture pour chiot à Elia car celles ci a besoin de plus d'apports de protéines. Il faut à 15 jours que tu donnes un vermifuge la mère et petits. ET après tout les 15 jours aux bébés jusqu'à leur 2 mois en alternant bien la molécule active du vermifuge et également sur quoi il traite ex: le stongid (M-A : pyrantel)traite contre ascaris et les strongles et le dolthène(M-A: oxfendazole) traite contre les ascaris, les strongles, les trichures et le ténia.A partir de 3 mois c'est vermifuge tous les mois jusqu'à 6 mois puis 2 fois par an(minimum) toujours en alternant vermifuge molécules actives et sur quoi il agit.
A 3 semaines généralement maman commence à avoir moins de lait donc tu peux commencer le sevrage avec une bouillie. La technique que j'utilisais pour nous facilité la vie c'est tu prends des croquttes pour chiots que tu mixes ça fera une sorte de poudre. Au moment des repas tu verses de l'eau chaude dessus (de la bouilloire) ça va faire gonfler tes croquettes en un rien de temps (alors que si tu gardes les croquettes entière elles vont mettre longtemps a gonfler et etant donner que c'est les premières bouillies il faut que cela soit très très mou). A ça je mélange du lait maternisé que tu trouveras chez ton véto.
Et en fait au fil des semaines ta bouillie qui le premier jour est quasi de la flotte doit etre de plus en plus consistante Pour cela tu met un peu de blédine (la biscuité ils en raffolent) puis des croquettes que tu vas introduire (plus mixées) humide..... A 6 semaines les croquettes sont généralement quasi sèche toujours du lait maternisé soupoudré dessus qui est un préventif pour la coccidiose. A 7 semaines elles sont sèchent.
A partir de 8 semaines tu peux les emmener chez le véto pour se faire vacciner et identifier et il vérifira si tout ton petit monde est en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://delaforetdecaberg.chiens-de-france.com/
ELIA
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre



Messages : 41
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 36
Localisation : BOURGES 18000 CENTRE

Les bébés de Elia... Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Elia...   Les bébés de Elia... Icon_minitimeLun 24 Mar - 7:55

C'est drôle ce sont les questions que j'allais poser ce matin mais j'ai été devancé, c'est très bien. En tout cas merci c'est très gentil.
Si une autre chose. Elia et les petits sont dans la cuisine, on va les laisser là, par contre quand ils vont commencer à faire leurs besoins comment je dois faire, je ne peux accepter que tout le monde fasse dans la cuisine, déjà Elia le fait mais 2 de plus ça va être un carnage dans ma cuisine?
Des petits conseils pour que tout le monde soit propre, y compris pour Elia, parce que du coup avec elle on a pas eu le temps de trop l'éduquer sur ça?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Lree
Je brille de mille feux
Je brille de mille feux
Lree


Messages : 817
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 34
Localisation : isère

Les bébés de Elia... Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Elia...   Les bébés de Elia... Icon_minitimeMer 26 Mar - 8:48

Ah elle n'était pas propre non plus?! Le mieux serait que tu es un petit parc pour leur limite le terrain, tu met du journal au fond et tu peux mettre un tapis educateur ou une litière (c'est ce que je fais pour le début de la propreté) avec des copeaux, je les met dedans quand je vois qui se mette en position pour faire et ils comprennent assez vite. Pour Elia il faut que tu la sortes le plus souvent possible pas 2 ou 3 fois dans la journée seulement. (Je ne sais pas si tu es en maison ou appart d'ailleurs) Si tu es en maison cela sera plus simple pour toi surtout pour les bébés avec la belle saison qui commence tu pourras les mettre dehors et leur apprendre a faire dans l'herbe. Donc dès que tu l'as sort tu la félicites grandement de ses exploits voir meme une petite friandise avec un oui pipi très enjoué (oui il faut faire fi du voisinage qui peut nous prendre pour des tarés lol). Dès qu'elle se reveille, qu'elle a manger, si tu peux essayer toutes les 3-4 h( pour Elia seulement les chiots quand ils seront en age ce sera bcp plus fréquent) par exemple pour lui montrer le bon exemple. ET ne pas la rentrer juste 2 minutes après qu'elle est fait ses besoins sinon elle ne voudra pas faire dehors.
Revenir en haut Aller en bas
http://delaforetdecaberg.chiens-de-france.com/
ELIA
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre



Messages : 41
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 36
Localisation : BOURGES 18000 CENTRE

Les bébés de Elia... Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Elia...   Les bébés de Elia... Icon_minitimeMer 26 Mar - 13:08

La litière faut la mettre en dehors de la zone de couchage? Si je prends une litière, je peux utiliser la même pour les 3 ou pas? Est ce qu'elle doit être grande, petite? C'est quoi les copeaux?

Désolé, vous devez me prendre un peu pour une "blonde" lol mais je m'y connais pas du tout en chiot...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lree
Je brille de mille feux
Je brille de mille feux
Lree


Messages : 817
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 34
Localisation : isère

Les bébés de Elia... Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Elia...   Les bébés de Elia... Icon_minitimeMer 26 Mar - 18:13

Non c'est moi qui est loupé un mot je voulais dire caisse à litière pour chat standard comme ça par exemple:
Les bébés de Elia... Litier10
Quand aux copeaux c'est de la sciure mais vu que j'ai un frère menuisier je récupère des vrais copeaux de bois qui contient bcp moins de poussière que la sciure.
Elia il faut pas lui apprendre à faire dehorss hein elle est suffisament grande pour faire dehors donc ouste madame dans l'herbe Wink
Et 1 caisse pour les deux bouchons est nettement suffisante je n'en utilisais qu'une pour mes 6 petits princes ckc.
Alors la litière il vaut mieux que tu la mette en dehors de la zone de dodo vers la partie jeux mais pas avant la fin des 3 semaines je dirais.
Pose autant de questions que tu veux aucunes n'est stupides si tu apprends des choses de celles ci Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://delaforetdecaberg.chiens-de-france.com/
Jackpot352
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre
Jackpot352


Messages : 96
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 34
Localisation : Près de Perpignan, Rennes parfois

Les bébés de Elia... Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Elia...   Les bébés de Elia... Icon_minitimeDim 7 Juin - 12:02

Merci Llree pour le partage de tes expériences !! Surtout sur les vermifuges et les premières nourritures. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bébés de Elia... Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Elia...   Les bébés de Elia... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bébés de Elia...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dentition de ELIA
» Points techniques des bébés chiots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Spitz :: LE COIN DES ELEVEURS :: Les naissances des bébés spitz du forum-
Sauter vers: