Le forum des Spitz
Bonjour et bienvenue à tous !!!
Nous sommes heureux de vous accueillir sur le forum des Spitz.
Ce forum a pour but d'échanger et de discuter entres membres.
Il préconise le respect et la convivialité.

Cordialement

Plus on connait notre chien plus on l'aime !!!
Le forum des Spitz
Bonjour et bienvenue à tous !!!
Nous sommes heureux de vous accueillir sur le forum des Spitz.
Ce forum a pour but d'échanger et de discuter entres membres.
Il préconise le respect et la convivialité.

Cordialement

Plus on connait notre chien plus on l'aime !!!
Le forum des Spitz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum de passionnés sur nos chiens de race Spitz
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 les croquettes sans céréale est ce vraiment meilleur ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sandrinegrd
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre
Sandrinegrd


Messages : 25
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 49
Localisation : Chine Tianjin

les croquettes sans céréale est ce vraiment meilleur ? Empty
MessageSujet: les croquettes sans céréale est ce vraiment meilleur ?   les croquettes sans céréale est ce vraiment meilleur ? Icon_minitimeJeu 27 Fév - 10:24

Coucou les filles,

Je me tate à changer la nourriture de ma petite Isy. Aujourd'hui elle mange les croquettes Proplan. Elle les aime bien. Elle fait de belles crottes lil Smile) Le seul hic est qu'elle a le poil rêche, sec et terne. Alors est ce que cela vient du temps que nous avons en Chine (froid et sec) ? je pense que cela y contribue mais elle n'a vraiment pas le poil joli en ce moment. Aussi elle a les chaleurs depuis 1 semaine. Est ce du à ça ?
Bref, dans tout les cas je me demandais si les croquettes sans céréales du type ORIJEN serait mieux pour ma Isy.
Donc y a t il des personnes qui nourrissent leur toutou avec ORIJEN ou autres croquettes sans céréales ? et si oui pourriez vous me dire si vous avez vu du changement dans leur comportement, leur selle, leur poil, ....? donnez moi vos avis les filles, je suis toute ouïe lol  queen 
Revenir en haut Aller en bas
cmonique
Je m'habitue
Je m'habitue



Messages : 235
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 81
Localisation : Basse Normandie

les croquettes sans céréale est ce vraiment meilleur ? Empty
MessageSujet: Re: les croquettes sans céréale est ce vraiment meilleur ?   les croquettes sans céréale est ce vraiment meilleur ? Icon_minitimeVen 28 Fév - 8:24

Un chien ne doit pas manger de céréales c'est un carnivores et non un lapin  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Lree
Je brille de mille feux
Je brille de mille feux
Lree


Messages : 817
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 34
Localisation : isère

les croquettes sans céréale est ce vraiment meilleur ? Empty
MessageSujet: Re: les croquettes sans céréale est ce vraiment meilleur ?   les croquettes sans céréale est ce vraiment meilleur ? Icon_minitimeVen 28 Fév - 21:18

du même avis que Monique d'autant plus que lorsque l'on met bout a bout toutes les céréales contenues dans les croquettes ça dépasse les 40% impensable...
Revenir en haut Aller en bas
http://delaforetdecaberg.chiens-de-france.com/
cmonique
Je m'habitue
Je m'habitue



Messages : 235
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 81
Localisation : Basse Normandie

les croquettes sans céréale est ce vraiment meilleur ? Empty
MessageSujet: Re: les croquettes sans céréale est ce vraiment meilleur ?   les croquettes sans céréale est ce vraiment meilleur ? Icon_minitimeVen 28 Fév - 21:23

Merci Lree  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinegrd
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre
Sandrinegrd


Messages : 25
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 49
Localisation : Chine Tianjin

les croquettes sans céréale est ce vraiment meilleur ? Empty
MessageSujet: Re: les croquettes sans céréale est ce vraiment meilleur ?   les croquettes sans céréale est ce vraiment meilleur ? Icon_minitimeSam 1 Mar - 0:25

Toi aussi Lree tu nourris tes loulous avec de la viande et des légumes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lree
Je brille de mille feux
Je brille de mille feux
Lree


Messages : 817
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 34
Localisation : isère

les croquettes sans céréale est ce vraiment meilleur ? Empty
MessageSujet: Re: les croquettes sans céréale est ce vraiment meilleur ?   les croquettes sans céréale est ce vraiment meilleur ? Icon_minitimeSam 1 Mar - 17:48

très rare les légumes mais à la viande avec os oui
les croquettes sans céréale est ce vraiment meilleur ? Photo_10Photo de Lady à 6 mois entrain de se faire un festin
Revenir en haut Aller en bas
http://delaforetdecaberg.chiens-de-france.com/
cmonique
Je m'habitue
Je m'habitue



Messages : 235
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 81
Localisation : Basse Normandie

les croquettes sans céréale est ce vraiment meilleur ? Empty
MessageSujet: Re: les croquettes sans céréale est ce vraiment meilleur ?   les croquettes sans céréale est ce vraiment meilleur ? Icon_minitimeSam 1 Mar - 18:07

je suis super contente Lree de voir que tu nourris tes loulous au Barf toi aussi par contre moi je hache l'os j'ai peur que cela coïnce !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lree
Je brille de mille feux
Je brille de mille feux
Lree


Messages : 817
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 34
Localisation : isère

les croquettes sans céréale est ce vraiment meilleur ? Empty
MessageSujet: Re: les croquettes sans céréale est ce vraiment meilleur ?   les croquettes sans céréale est ce vraiment meilleur ? Icon_minitimeSam 1 Mar - 19:12

il m'aura fallut 1 an avant de "vaincre" ma peur des os et de me désintoxiquer de tout ces préjugés.  Mais depuis maintenant 5 mois je suis ravie :)Même si c'est vrai qu'il est plus simple de prendre le gobelet et le verser dans la gamelle chaque matin. Le avantages sont trop importants et fulgurants aussi. La chose dont je suis le plus ravie outre le fait que mes chiennes prennent plaisir à manger... PLUS DE TARTREEEEE  cheers
Elles se débrouillent très bien et les os elles s'en dépatouillent comme des pros Monique.  j'en ai été impressionnée dès le début elles ont compris comment faire, elles se servent de leur pattes (les cavalier .... pas la même ils leur a falluent 4 mois pour comprendre qu'avec les pattes qui tiennent la viande c'était tout de suite plus simple de manger lol)  Il y a que Lady qui a du mal avec l'os de la patte souvent elle mange les deux jonction et je lui enlève la partie fine.
Revenir en haut Aller en bas
http://delaforetdecaberg.chiens-de-france.com/
cmonique
Je m'habitue
Je m'habitue



Messages : 235
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 81
Localisation : Basse Normandie

les croquettes sans céréale est ce vraiment meilleur ? Empty
MessageSujet: Re: les croquettes sans céréale est ce vraiment meilleur ?   les croquettes sans céréale est ce vraiment meilleur ? Icon_minitimeSam 1 Mar - 22:51

eh bien disons que Topaze a été très malade après la mort de sa mère depuis 2 ans j'ai cru la perdre, après des séries d'examens, prises de sang qui n'ont rien montré je me suis tournée vers un véto ostéopathe et elle m'a dit elle fait de la déprime et petit à petit elle l'a aidée à reprendre pied seulement elle ne mangeait plus et faisait gastrite sur gastrite après différents régimes ne sachant plus comment faire j'en ai parlé sur le forum Barf et c'est eux qui m'ont dit d'adapter des petits repas 5 à 6 fois par jour afin que son estomac ne reste pas vide car la gastrite est très douloureuse dans ces moments là !!! seulement maintenant elle ne digère plus du tout les os donc pour qu'elle arrive à en manger j'ai acheté un hachoir et je les broie et ainsi après tous ces soucis pour ne pas courir au devant d'autres j'ai donné aussi au petit des os broyés c'est dommage mais j'ai trop peur voilà toutes l'histoire mais comme toi je suis très heureuse de les voir manger leur gamelle avec un tel plaisir sans compter tout le reste  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Lree
Je brille de mille feux
Je brille de mille feux
Lree


Messages : 817
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 34
Localisation : isère

les croquettes sans céréale est ce vraiment meilleur ? Empty
MessageSujet: Re: les croquettes sans céréale est ce vraiment meilleur ?   les croquettes sans céréale est ce vraiment meilleur ? Icon_minitimeDim 2 Mar - 22:50

oui effectivement c'est un peu différent si elle est atteinte de gastrite la pauvre. Du coup le 1er repas et le dernier tu lui donnes a quel heure? je n'aurais pas penser que le fait que l'estomac soit plein aurais aider comme quoi l'utilité des forums Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://delaforetdecaberg.chiens-de-france.com/
cmonique
Je m'habitue
Je m'habitue



Messages : 235
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 81
Localisation : Basse Normandie

les croquettes sans céréale est ce vraiment meilleur ? Empty
MessageSujet: Re: les croquettes sans céréale est ce vraiment meilleur ?   les croquettes sans céréale est ce vraiment meilleur ? Icon_minitimeLun 3 Mar - 8:25

Le premier repas c'est 7 heures le matin et le soir le dernier je lui donne si je la vois énervée, agitée  juste avant de me coucher vers 10h30 11h si elle est calme et étalée sans bouger je la laisse, mais tu sais ce sont de petits repas juste pour que l'estomac ne reste pas trop vide mais qui font la quantité qu'elle devrait manger sur une journée.
En attendant cette méthode lui a permis de reprendre 1kg500 alors qu'elle en a perdu 3 et j'en suis ravie car elle n'est plus toute jeune elle aura 12 ans à la fin de ce mois et comme j'ai perdu sa mère d'une tumeur du foie à cet âge là je tremble trop pour elle j'espère tant pouvoir la garder encore quelques années, c'est trop court la vie de nos loulous  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre



Messages : 85
Date d'inscription : 15/07/2013

les croquettes sans céréale est ce vraiment meilleur ? Empty
MessageSujet: Re: les croquettes sans céréale est ce vraiment meilleur ?   les croquettes sans céréale est ce vraiment meilleur ? Icon_minitimeVen 21 Mar - 15:55

Ma chienne a aussi eu un épisode de gastrite très inquiétant, je suis passée à la ration ménagère également, et du coup j'ai donné ménager aux autres.
Ma chienne qui avait un cancer, elle, devait manger un maximum de protéines et de lipides tant que son foie et ses reins le supportaient, ceci pour ne pas nourrir le cancer qui utilise les glucides pour grossir... Donc tout ce qui m'était proposé à l'époque en nourriture toute prête c'était les boites n/d, pas terrible pour un labrador de 30kg au niveau du coût si on compte déjà le prix de la chimio... Ca ajoutait 16 à 20 euros par jour juste de nourriture alors que j'avais déjà 500 euros de chimio et soins par mois (avec un vétérinaire très compréhensif et des réductions, c'est le cytostatique qui est au poids et coûte une fortune), c'était hyper chaud, surtout que je concevais de dépenser pour le médicament mais pas autant pour de la nourriture...
En dehors de ma chienne cancéreuse, les autres ont des glucides parce que déjà, pour l'insuffisance hépatique et rénale, je ne peux pas y couper, on ne peut pas nourrir un chien insuffisant hépatique ou rénal avec seulement de la viande.
Pour l'os pareil, j'enlève. Parce que la gastrite fragilise les parois de l'estomac, elles deviennent plus fines, et pour le cancer, à cause du syndrome paranéoplasique, ça revenait au même au niveau de la fragilité des parois de l'estomac, du coup complément minéral/vitaminé si possible sans phosphore dans le cas de mes grosses.
Après, j'avoue avoir peut-être à tord aussi peur de l'os... J'y peux rien :s.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les croquettes sans céréale est ce vraiment meilleur ? Empty
MessageSujet: Re: les croquettes sans céréale est ce vraiment meilleur ?   les croquettes sans céréale est ce vraiment meilleur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les croquettes sans céréale est ce vraiment meilleur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sos pellicules et norriture
» nourriture et selles
» Connaissez vous des recettes pour chien sans céréales ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Spitz :: DISCUSSIONS :: Alimentation-
Sauter vers: