Le forum des Spitz
Bonjour et bienvenue à tous !!!
Nous sommes heureux de vous accueillir sur le forum des Spitz.
Ce forum a pour but d'échanger et de discuter entres membres.
Il préconise le respect et la convivialité.

Cordialement

Plus on connait notre chien plus on l'aime !!!
Le forum des Spitz
Bonjour et bienvenue à tous !!!
Nous sommes heureux de vous accueillir sur le forum des Spitz.
Ce forum a pour but d'échanger et de discuter entres membres.
Il préconise le respect et la convivialité.

Cordialement

Plus on connait notre chien plus on l'aime !!!
Le forum des Spitz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum de passionnés sur nos chiens de race Spitz
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 soin des dents

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
havana
J'aime ce forum
J'aime ce forum
havana


Messages : 452
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 49
Localisation : rhone alpes

soin des dents Empty
MessageSujet: soin des dents   soin des dents Icon_minitimeVen 6 Déc - 10:20

la personne qui m a vendu ma spitz me disait qu elle brossait les dents de ses spitzs!Qui le fait?et vaut il mieux effectivement le faire pour eviter le tartre et autres problemes...?
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre



Messages : 85
Date d'inscription : 15/07/2013

soin des dents Empty
MessageSujet: Re: soin des dents   soin des dents Icon_minitimeJeu 2 Jan - 22:20

Personnellement je détartre tous mes chiens, ainsi que maintenant un certain nombre d'autres chiens, des plus petites bouches aux plus grosses, et même les grosses bouches qui ont la dent facile ^^. Ensuite je brosse délicatement avec une brosse douce (chirurgicale) et du dentifrice adapté (le Bucogel adulte). Si la bouche était très sale ou que le détartrage a fait saigner, qu'il y a une gingivite (et souvent quand le propriétaire réagit c'est qu'il y a déjà une gingivite :/), je vais chez le vétérinaire pour avoir du métronidazole et/ou de la spiramycine (Flagyl, Histacétyl, Stomorgyl, etc...). Plus le chien est petit, plus il est difficile de détartrer, car il ne faut prendre aucun appui dangereux dans une bouche, un détartreur peut ouvrir la gencive en deux sans souci, de plus, un accident dans la bouche d'un petit chien est majoré du fait de sa petite taille...
Le Vet Aquadent (solution verte à mettre dans l'eau de boisson), j'ai voulu y croire jusqu'au bout et ça n'a jamais fonctionné chez moi Smile.
Le Prozym Plaque Off est vraiment très efficace, c'est de la phytothérapie, la seule contre-indication c'est une éventuelle hyperthyroïdie, le pot est relativement cher mais vous en avez pour peut-être 2 ans pour un chien de 5 kg :p.
Le gros os (jarret de bœuf) est efficace aussi, mais attention à ne pas en donner trop souvent non plus, il nettoie mais peut également fragiliser si l'animal y a accès trop souvent, et ça peut finir avec des carnassières cassées, ce qui est relativement ennuyeux... Une fois tous les deux semaines je trouve que c'est très bien, et pas trop longtemps (à retirer dès que l'animal a enlevé les restes charnus et qu'il reste juste un os sec).
Revenir en haut Aller en bas
titi
Rang :Administratrice du forum
Rang :Administratrice du forum
titi


Messages : 1185
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 35
Localisation : TOURS

soin des dents Empty
MessageSujet: Re: soin des dents   soin des dents Icon_minitimeJeu 2 Jan - 22:47

Pour mon loulou je ne lui brosse pas les dents mais je lui donne des sabots veaux que me vend mon livreur de croquettes. Et c'est vraiment très efficace je lui en donne 1 tout les 2 voir 3 mois si le tarte revient et au bout de quelque jours qu'il a bien mordillé dedans pratiquement plus de tarte. Je suis vraiment satisfaite de ce produit qui est en plus naturel en tout cas il y en a un qui ça occupe bien. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
https://spitz.1fr1.net
havana
J'aime ce forum
J'aime ce forum
havana


Messages : 452
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 49
Localisation : rhone alpes

soin des dents Empty
MessageSujet: Re: soin des dents   soin des dents Icon_minitimeSam 4 Jan - 17:12

Merci pour vos avis.Grace a toi Nuki je sais ce que je vais prendre comme brosse a dent et dentifrice ! Very Happy  reste a voir comment les chiens réagiront !lol en tout cas merci beaucoup pour cette reponse si complete  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soin des dents Empty
MessageSujet: Re: soin des dents   soin des dents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soin des dents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Spitz :: DISCUSSIONS :: Santé, soins et toilettage-
Sauter vers: