Le forum des Spitz
Bonjour et bienvenue à tous !!!
Nous sommes heureux de vous accueillir sur le forum des Spitz.
Ce forum a pour but d'échanger et de discuter entres membres.
Il préconise le respect et la convivialité.

Cordialement

Plus on connait notre chien plus on l'aime !!!
Le forum des Spitz
Bonjour et bienvenue à tous !!!
Nous sommes heureux de vous accueillir sur le forum des Spitz.
Ce forum a pour but d'échanger et de discuter entres membres.
Il préconise le respect et la convivialité.

Cordialement

Plus on connait notre chien plus on l'aime !!!
Le forum des Spitz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum de passionnés sur nos chiens de race Spitz
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 le rappel et la marche en laisse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titi
Rang :Administratrice du forum
Rang :Administratrice du forum
titi


Messages : 1185
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 35
Localisation : TOURS

le rappel et la marche en laisse Empty
MessageSujet: le rappel et la marche en laisse   le rappel et la marche en laisse Icon_minitimeMer 19 Sep - 17:52

Bonjour tout le monde j'ai un énorme soucis avec Gatamé malgré 10 cours d'éducation avec un éducateur canin professionnel, il a beaucoup de mal pour le rappel, surtout en balade quand il n'a pas sa laisse. quand je l'appel pour qu'il vienne au pied, il ne me regarde même pas, il continue comme s'il ne m'entendait pas. J'arrive quand même à le faire venir, mais au bout de 4 voir 5 rappel, (je le félicite quand même car il à fait l'effort de venir) se qui est embêtant. J'aimerais améliorer sa, alors quand je le balade sans laisse je lui fais faire plusieurs rappel pour le tester. Avez vous des solutions qui pourrais faciliter encore plus le rappel ?

La marche en laisse: Dès que nous partons en ballade il est tellement foufou qu'il tire comme un fou sur sa laisse. Je garde donc la laisse courte et je lui dit fermement " au pied" mais il tire toujours c'est pas évident c'est que au bout d'un bon quart d'heure qu'il m'écoute. Que faire de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://spitz.1fr1.net
Ti-miss
Je brille de mille feux
Je brille de mille feux
Ti-miss


Messages : 956
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 32
Localisation : Beynes 78650

le rappel et la marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: le rappel et la marche en laisse   le rappel et la marche en laisse Icon_minitimeMer 19 Sep - 17:59

Il est castré ? je sais que pour l'éducation le faite qu'il soit entier n'est pas évident
Revenir en haut Aller en bas
kiyona
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre
kiyona


Messages : 53
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : 37

le rappel et la marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: le rappel et la marche en laisse   le rappel et la marche en laisse Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:11

mais c'est un kéké ton chiens ont te la dit X)

Pour qu'il ne tire pas y'a le collier étrangleur qui marche (le non fait peur mais celui que j'ai vue n’étrangle pas

http://www.le-dogstore.fr/collier_etrangleur_torquatus.htm

en faite il y a des petite pointe (voir le collier) ce qui fait que si le chien tire la le pique et du coup il arrête ^^( pas sur que sa marche avec gatamé et sa toufe de poile XD)
Revenir en haut Aller en bas
lamiSSyaya
J'aime ce forum
J'aime ce forum
lamiSSyaya


Messages : 471
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 33
Localisation : Nantes

le rappel et la marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: le rappel et la marche en laisse   le rappel et la marche en laisse Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:13

Pour le rappel il faudrait que tu le motive à revenir vers toi soit avec de la nourriture ou un jouet qu'il adore!! et dès qu'il est revenu tu le félicite et joue avec lui (avec une balle ou autre) ça devrait marcher. sinon c'est qu'il est tête de mule!! Autrement tu prends une grande longe tu le laisse se balader et quand tu le rappelle et qui ne réagit pas tu tire sur la longe! Un petit conseil prends un collier étrangleur mais pas à pointe ça ne sert à rien je pense, surtout avec la touffe de poil qu'il a.. tu prends un collier coulissant à maille petite mais pas trop pour éviter que les poils ne coince dedans.
Pour la marche au pied idem il te faudrait un collier étrangleur juste le temps qu'il sache bien marcher au pied. tu le laisse aller devants et dès que la laisse est tendu tu tire! (en disant au pied!) et tu félicite etc etc au bout d'un moment il en aura marre et il te regardera plus souvent après et évitera de tirer comme un fou.
Il faut que tu soit ferme dans tes ordres (c'est ce qu'on nous dit au club canin) et surtout n'oublie pas de féliciter ton chien dès qu'il a fait ce que tu lui a demandé! (nourriture ou jouet car défois juste la caresse ou la voix ça ne suffit pas.. Sad
Voilà j'espère que ça va t'aider, c'est pas évident comme ça tout seul.. je sais que moi être au club canin ça m'aide beaucoup avec Flocon, et perso mon chien reste toujours à coté de moi même en balade! il revient dès que je l'appelle etc et c'est bien pratique!
Bon courage à toi et ne t'inquiète pas ça va venir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi
Rang :Administratrice du forum
Rang :Administratrice du forum
titi


Messages : 1185
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 35
Localisation : TOURS

le rappel et la marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: le rappel et la marche en laisse   le rappel et la marche en laisse Icon_minitimeMer 19 Sep - 22:29

Ti-miss: non il n'est pas castrée et je ne veux pas car je lui fais faire des concours déjà et par la suite des saillie.

lamiSSyaya: déjà je te remercie pour tout tes conseils l'éducateur ou j'allais m'avais déja dit une bonne partie de se que tu ma dit mais avec le temps j'ai oublié certaines astuces alors je te remercie du coup je me rappelle bien comment faire lol!!! je vais acheter une longe car en plus pour les longues balades c'est plus sympa que sa petite laisse de ville lol !! et je vais donc suivre tes conseilles pour les friandises c'est pas mal en plus il est un peu gourmand ça devrait marcher.

kiyona: je sais que tu aime bien les accessoires gothique mais pas pour mon chien mdr mon ti bébé avec un collier à pointes mdr!!!


Merci et bonne soirée bisous à vos amours
Revenir en haut Aller en bas
https://spitz.1fr1.net
kiyona
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre
kiyona


Messages : 53
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : 37

le rappel et la marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: le rappel et la marche en laisse   le rappel et la marche en laisse Icon_minitimeMer 19 Sep - 23:46

ah non je n'aime pas les collier a points XD mais la c'est pas la même chose c'est des pointe du coté coup du chien mon grand-père en a un pour son chien et maintenant il ne tire plus même avec la normale ^^ ( regarde lien le collier et la j'ai mis exprès ^^)
Revenir en haut Aller en bas
havana
J'aime ce forum
J'aime ce forum
havana


Messages : 452
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 49
Localisation : rhone alpes

le rappel et la marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: le rappel et la marche en laisse   le rappel et la marche en laisse Icon_minitimeLun 24 Sep - 0:53

oui avec de la nourriture il va etre aimanté!lol achete des saucisses de starsbourg coupes les en petits morceaux,a chaque sorties mets en ds un sac de congelation,et a chaque rappel concluant felicite le avec une voix douce,une carresse sur la tete et enfin la friandise,pataiente et répétitions vont proerter ces fruites,il faut aussi que jeunesse se passe...en prenant de l age il se calmera tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
titi
Rang :Administratrice du forum
Rang :Administratrice du forum
titi


Messages : 1185
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 35
Localisation : TOURS

le rappel et la marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: le rappel et la marche en laisse   le rappel et la marche en laisse Icon_minitimeMar 25 Sep - 11:15

merci à tous pour vos conseils quand le temps le permettra je le testerais en ballade bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://spitz.1fr1.net
Contenu sponsorisé





le rappel et la marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: le rappel et la marche en laisse   le rappel et la marche en laisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le rappel et la marche en laisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» laisse d'exposition tressée + perles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Spitz :: DISCUSSIONS :: Educations et comportements-
Sauter vers: