Le forum des Spitz
Bonjour et bienvenue à tous !!!
Nous sommes heureux de vous accueillir sur le forum des Spitz.
Ce forum a pour but d'échanger et de discuter entres membres.
Il préconise le respect et la convivialité.

Cordialement

Plus on connait notre chien plus on l'aime !!!
Le forum des Spitz
Bonjour et bienvenue à tous !!!
Nous sommes heureux de vous accueillir sur le forum des Spitz.
Ce forum a pour but d'échanger et de discuter entres membres.
Il préconise le respect et la convivialité.

Cordialement

Plus on connait notre chien plus on l'aime !!!
Le forum des Spitz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum de passionnés sur nos chiens de race Spitz
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 FICHE : chien finnois de Laponie

Aller en bas 
+5
tralalalère
Nanou
Ti-miss
pioupiou88
kiyona
9 participants
AuteurMessage
kiyona
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre
kiyona


Messages : 53
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : 37

FICHE : chien finnois de Laponie  Empty
MessageSujet: FICHE : chien finnois de Laponie    FICHE : chien finnois de Laponie  Icon_minitimeVen 6 Jan - 1:14

Voilà je voulais vous présenter ce chien qui fait partie de la catégorie  5 : Spitz asiatiques et apparentés .

Voici sa fiche :

Catégorie : 5 - Chiens de type Spitz asiatiques et apparentés
Section : - Chiens nordiques de garde et de Berger

Poids Mâle : 19 à 21 Kg
Taille Mâle : 46 à 52 cm
Poids Femelle : 18 à 20 Kg
Taille Femelle : 41 à 47 cm
Longévité : 12 à 13 ans
Origine : Finlande

Standard FCI : Standard N° 189

Résumé
Spitz de taille moyenne, le chien finnois de Laponie est à l'origine un chien de Berger utilisé pour garder les troupeaux de Rennes. Intelligent, vif, amical et plein d'énergie, il est devenu depuis un chien de compagnie idéal.

Caractère
Le chien finnois de Laponie, également appelé "suomenlapinkoira" est un Sptiz de taille moyenne doté d'un tempérament alliant les qualités des chiens de bergers avec celle des chiens nordiques.
Il est en effet très intelligent, vif et alerte, faisant de lui un chien facile à éduquer qui pourra exceller dans des domaines comme l'agility. Très sociable, il se montre comme beaucoup de Sptiz, très amical et préfère éviter les conflits !
Initialement utilisé pour garder les troupeaux de rennes, il est un bon gardien, qui aboie pour vous prévenir si quoique ce soit d'anormal se produit. Cette tendance à aboyer peut parfois prendre des proportions excessives, mais un peu d'entrainement corrigera facilement ce défaut.
L'un des critères de sélection de cette race a été sa capacité à résister au froid. En effet, il s'agissait initialement d'un chien d'extérieur, la neige et le froid nordique (qui ne sont pas forcément du gout de tous les chiens) n'entameront donc en rien l'enthousiasme de votre "suomenlapinkoira" à aller gambader et jouer dehors en plein hiver, bien au contraire.
Comme beaucoup de Spitz il a besoin de beaucoup d'exercice pour se dépenser. Il partage également le naturel curieux des chiens nordiques, il est donc recommandé de le surveiller ou de lui procurer un espace clôturé.

Aspect physique
Sptiz de taille moyenne, il possède un pelage long dont la robe peut être de différentes couleurs, toutes admises par le standard. La couleur de base doit être prédominante.
Sa tête est plutôt large, ses yeux sont bruns foncés, de forme ovale. Ses oreilles sont de tailles moyennes, portées droites. Sa queue est tombante au repos, mais peut être enroulée sur le dos lorsque le chien est en action.

Historique
Les chiens finnois de Laponie étaient autrefois utilisés par le peuple Sami pour garder les troupeaux de Rennes. Les Sami sont un peuple indigène situé dans l'extrême nord de l'Europe, une région partagée entre la Norvège, la Suède, la Finlande et la Russie.
Le premier standard de la race fut établit par le Kennel Club Finlandais en 1945. Proche du Berger Finnois de Laponie, qui se distingue par son pelage court, ce premier standard ne distinguait pas encore les deux races. Ce n'est qu'en 1966 que les deux variétés furent séparées en deux races, le chien Finnois de Laponie, au pelage long, et le Berger Finnois de Laponie au pelage court.
Bien que très populaire en Finlande, la race reste très peu connue en France.

Utilisation
Chien de Berger, de garde et chien de compagnie

FICHE : chien finnois de Laponie  1410


voila c'est un chien que je trouve magnifique et que je pense adopter plus tard. ^^
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou88
Je brille de mille feux
Je brille de mille feux
pioupiou88


Messages : 899
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 63
Localisation : vosges

FICHE : chien finnois de Laponie  Empty
MessageSujet: Re: FICHE : chien finnois de Laponie    FICHE : chien finnois de Laponie  Icon_minitimeVen 6 Jan - 9:59

coucou celui de droite est magnifique par contre il te faudra beaucoup de terrain pour qu'il puisse courir piou piou 88
Revenir en haut Aller en bas
Ti-miss
Je brille de mille feux
Je brille de mille feux
Ti-miss


Messages : 956
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 32
Localisation : Beynes 78650

FICHE : chien finnois de Laponie  Empty
MessageSujet: Re: FICHE : chien finnois de Laponie    FICHE : chien finnois de Laponie  Icon_minitimeVen 6 Jan - 12:13

J’adore magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Je m'habitue
Je m'habitue
Nanou


Messages : 161
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 31
Localisation : Tarn-et-garonne

FICHE : chien finnois de Laponie  Empty
MessageSujet: Re: FICHE : chien finnois de Laponie    FICHE : chien finnois de Laponie  Icon_minitimeVen 6 Jan - 12:51

Ils sont magnifiques ! affraid I love you
Revenir en haut Aller en bas
tralalalère
Je m'habitue
Je m'habitue
tralalalère


Messages : 220
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 30
Localisation : Alsace

FICHE : chien finnois de Laponie  Empty
MessageSujet: Re: FICHE : chien finnois de Laponie    FICHE : chien finnois de Laponie  Icon_minitimeVen 6 Jan - 13:12

Celui de droite ressemble à mon Capwou mais en géant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lree
Je brille de mille feux
Je brille de mille feux
Lree


Messages : 817
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 34
Localisation : isère

FICHE : chien finnois de Laponie  Empty
MessageSujet: Re: FICHE : chien finnois de Laponie    FICHE : chien finnois de Laponie  Icon_minitimeVen 6 Jan - 14:18

c'est sympa aussi aussi comme race
Revenir en haut Aller en bas
http://delaforetdecaberg.chiens-de-france.com/
titi
Rang :Administratrice du forum
Rang :Administratrice du forum
titi


Messages : 1185
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 35
Localisation : TOURS

FICHE : chien finnois de Laponie  Empty
MessageSujet: Re: FICHE : chien finnois de Laponie    FICHE : chien finnois de Laponie  Icon_minitimeDim 8 Jan - 14:20

Ils sont tous les 2 magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
https://spitz.1fr1.net
Invité
Invité




FICHE : chien finnois de Laponie  Empty
MessageSujet: Re: FICHE : chien finnois de Laponie    FICHE : chien finnois de Laponie  Icon_minitimeSam 18 Fév - 20:51

très beaux chiens
merci pour ce résumé
Revenir en haut Aller en bas
Jackpot352
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre
Jackpot352


Messages : 96
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 34
Localisation : Près de Perpignan, Rennes parfois

FICHE : chien finnois de Laponie  Empty
MessageSujet: Re: FICHE : chien finnois de Laponie    FICHE : chien finnois de Laponie  Icon_minitimeMer 10 Juin - 16:02

J'ai découvert la race il y a peu et vraiment gros coup de cœur pour ces nounours ! L'une de mes race favorites ! Peut être meme devant le husky. Mais apres le spitz allemand typé pomeranian.

Ce sont des chiens magnifiques vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie1
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre



Messages : 22
Date d'inscription : 24/05/2012

FICHE : chien finnois de Laponie  Empty
MessageSujet: Re: FICHE : chien finnois de Laponie    FICHE : chien finnois de Laponie  Icon_minitimeLun 31 Juil - 11:33

J'ai vu a plusieurs endroits qu'il pouvait etre destructeur,quelqu'un sait il si c'est le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FICHE : chien finnois de Laponie  Empty
MessageSujet: Re: FICHE : chien finnois de Laponie    FICHE : chien finnois de Laponie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FICHE : chien finnois de Laponie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FICHE ; Le Spitz Japonais
» FICHE: le spitz Allemand
» FICHE ; Le Spitz loup
» FICHE : Le spitz Norbotten
» Fiche du spitz Italien, le Volpino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Spitz :: DISCUSSIONS :: Fiches Spitz-
Sauter vers: