Le forum des Spitz
Bonjour et bienvenue à tous !!!
Nous sommes heureux de vous accueillir sur le forum des Spitz.
Ce forum a pour but d'échanger et de discuter entres membres.
Il préconise le respect et la convivialité.

Cordialement

Plus on connait notre chien plus on l'aime !!!
Le forum des Spitz
Bonjour et bienvenue à tous !!!
Nous sommes heureux de vous accueillir sur le forum des Spitz.
Ce forum a pour but d'échanger et de discuter entres membres.
Il préconise le respect et la convivialité.

Cordialement

Plus on connait notre chien plus on l'aime !!!
Le forum des Spitz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum de passionnés sur nos chiens de race Spitz
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quelles questions poser aux éleveurs, comment trouver votre chiot.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sabrina
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre
Sabrina


Messages : 65
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 32
Localisation : Ile de France

Quelles questions poser aux éleveurs, comment trouver votre chiot. Empty
MessageSujet: Quelles questions poser aux éleveurs, comment trouver votre chiot.   Quelles questions poser aux éleveurs, comment trouver votre chiot. Icon_minitimeMer 7 Déc - 14:14

Quelques exemples de questions à poser aux éleveurs:

- Si vous n’êtes pas décidé, informez-vous sur les différences entre mâle et femelle.

- Informez-vous sur le caractère du spitz, mode de vie, ses besoins, cohabitation, santé…

- Combien de race l'éleveur produit. Éviter les éleveurs multi-races.

- Demander à l’éleveur pourquoi avoir choisit CE mariage: pourquoi avoir mis ce mâle sur cette femelle, qu'est ce qu'il attendait de ce mariage, un éleveurs serieux doit pouvoir vous expliquez le choix de son mariage, ce qu'il en attends etc. et ne pas toujours se contenter de faire des mariages "fait-maison" ( je mets mon médor sur ma mirza ) qui sont certes économique mais n'apporte pas toujours grand chose si bien que le plan caractériel qu’esthétique.

- Demandez si les parents du chiot ou le chiot lui même ont été testés pour les maladies génétiques.

- Demandez à voir dans quel environnement est né le chiot. La mère doit être présentée.

- Demandez quels documents vont vous être remis et quelles démarches administratives vous aurez à faire.

- Demandez si le chiot a bien été vermifugé, à quel intervalle vous devrez vous-même lui administrer le prochain vermifuge.

- Demandez également à quel moment vous devrez amener votre chiot chez le vétérinaire pour la prochaine vaccination.

- Savoir ce que le chiot/chien mange.

- Demandez l'âge de la mère et le nombre de portées qu'elle a eu ! ça peut donner un aperçu du sérieux de l'éleveur.



Posez toutes les questions qui vous semblent nécessaires, chaque question que vous vous posez à droit à sa réponse, un éleveurs serieux doit être capable de vous répondre dans la mesure du possible.


Comment trouver votre chiot ou votre chien ?

- Prenez votre temps.
- La première chose à faire si vous ne connaissez pas le Spitz est de lire de standard. Voir le maximum de photos de Spitz et si possible au mieux en rencontrer, se renseigner un max sur l'animal avec le quel on va peut être vivre et partager une bonne quinzaine d'années est le minimum pour éviter toute déception.
- Évitez les annonces comme les sites marocain.biz ou le Boncoin.fr qui regorge de marchands de chiens ou éleveurs peu scrupuleux, ou bien posez les bonnes questions.
- Visitez les sites d’Éleveurs - privilégiez les sites avec beaucoup d'informations sur le caractère, le vie du Spitz, les maladies.
- Prenez rendez-vous directement chez les éleveurs, visitez plusieurs élevages si possible.
- N'hésitez pas à téléphoner et poser des questions.
- Ne comptez pas les kilomètres à parcourir pour votre futur compagnon.
- Demandez des photos du chiot et des parents par mail.
- Un Champion ne fait pas forcément des Champions.
- Prix d'un Spitz lof en moyenne : 900-1500 euros
- Si le chien est au rabais, demandez pourquoi (exemple : non confirmation), Si vous désirez un chien de compagnie cela ne posera aucun problème.
- Un éleveurs non pro, qui ne vit pas uniquement de ça, ou un particulier, peut faire du aussi bon travail, et même parfois du meilleur travail que certains éleveurs pro.
- Éviter les élevages industriels.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1316306261
Invité
Invité




Quelles questions poser aux éleveurs, comment trouver votre chiot. Empty
MessageSujet: Re: Quelles questions poser aux éleveurs, comment trouver votre chiot.   Quelles questions poser aux éleveurs, comment trouver votre chiot. Icon_minitimeMer 7 Déc - 18:25

Rien à redire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ti-miss
Je brille de mille feux
Je brille de mille feux
Ti-miss


Messages : 956
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 32
Localisation : Beynes 78650

Quelles questions poser aux éleveurs, comment trouver votre chiot. Empty
MessageSujet: Re: Quelles questions poser aux éleveurs, comment trouver votre chiot.   Quelles questions poser aux éleveurs, comment trouver votre chiot. Icon_minitimeJeu 8 Déc - 12:43

Merci pour toutes ces fiches, elle sont riches en informations ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre
Sabrina


Messages : 65
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 32
Localisation : Ile de France

Quelles questions poser aux éleveurs, comment trouver votre chiot. Empty
MessageSujet: Re: Quelles questions poser aux éleveurs, comment trouver votre chiot.   Quelles questions poser aux éleveurs, comment trouver votre chiot. Icon_minitimeJeu 8 Déc - 14:26

De rien, si elles peuvent être utile!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1316306261
Ti-miss
Je brille de mille feux
Je brille de mille feux
Ti-miss


Messages : 956
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 32
Localisation : Beynes 78650

Quelles questions poser aux éleveurs, comment trouver votre chiot. Empty
MessageSujet: Re: Quelles questions poser aux éleveurs, comment trouver votre chiot.   Quelles questions poser aux éleveurs, comment trouver votre chiot. Icon_minitimeJeu 8 Déc - 20:22

J'ai pris quelques petits renseignements par ci, par là ^^
Revenir en haut Aller en bas
isawell
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre



Messages : 41
Date d'inscription : 17/04/2012

Quelles questions poser aux éleveurs, comment trouver votre chiot. Empty
MessageSujet: Re: Quelles questions poser aux éleveurs, comment trouver votre chiot.   Quelles questions poser aux éleveurs, comment trouver votre chiot. Icon_minitimeMar 17 Avr - 19:05

Tu pourrais la compléter avec les éléments légaux nécessaires lors de la vente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles questions poser aux éleveurs, comment trouver votre chiot. Empty
MessageSujet: Re: Quelles questions poser aux éleveurs, comment trouver votre chiot.   Quelles questions poser aux éleveurs, comment trouver votre chiot. Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:01

Merci beaucoup pour ces infos. Très utile ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles questions poser aux éleveurs, comment trouver votre chiot. Empty
MessageSujet: Re: Quelles questions poser aux éleveurs, comment trouver votre chiot.   Quelles questions poser aux éleveurs, comment trouver votre chiot. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles questions poser aux éleveurs, comment trouver votre chiot.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chiot qui pleure comment le calmer
» ARTICLE : L'arrivé de votre chiot.
» Quels vermifuges pour votre chiot Spitz ?
» trouver un elevage
» La mue du chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Spitz :: DISCUSSIONS :: Fiches Spitz-
Sauter vers: