Le forum des Spitz
Bonjour et bienvenue à tous !!!
Nous sommes heureux de vous accueillir sur le forum des Spitz.
Ce forum a pour but d'échanger et de discuter entres membres.
Il préconise le respect et la convivialité.

Cordialement

Plus on connait notre chien plus on l'aime !!!
Le forum des Spitz
Bonjour et bienvenue à tous !!!
Nous sommes heureux de vous accueillir sur le forum des Spitz.
Ce forum a pour but d'échanger et de discuter entres membres.
Il préconise le respect et la convivialité.

Cordialement

Plus on connait notre chien plus on l'aime !!!
Le forum des Spitz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum de passionnés sur nos chiens de race Spitz
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Barrière de sécurité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Boubounet
Je m'habitue
Je m'habitue
Boubounet


Messages : 117
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 80
Localisation : 74800

Barrière de sécurité Empty
MessageSujet: Barrière de sécurité   Barrière de sécurité Icon_minitimeVen 25 Nov - 11:22

Bonjour,

Devant limiter l'espace disponible pour mon chiot dans la maison, j'ai recherché et trouvé cette barrière prévue pour bébés.
C'est costaud, facile à monter et aisé à mettre en place ou à retirer.
Ma baie étant plus large qu'une porte normale j'ai dû assembler trois éléments (une barrière et demie).

Barrière de sécurité Barrie10

Ça se trouve en GSB (grande surface du bricolage).

Un petit aperçu d'un modèle proche dans cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=F-hsSkX1MjU

Si vous avez un problème de confinement de votre loulou j'espère que cet article vous sera utile.

A bientôt.
Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Mamiado
J'aime ce forum
J'aime ce forum
Mamiado


Messages : 312
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 78
Localisation : Arandon Isère

Barrière de sécurité Empty
MessageSujet: Barrière de sécurité    Barrière de sécurité Icon_minitimeSam 26 Nov - 10:32

Attention cependant à ce que le chiot ne se coince pas entre les barreaux, c'est ce qui était arrivé à Izarra quand elle était petite

Barrière de sécurité 5cba28a478a852d49f6c04316498e71e_zpsdd409ae9

j'ai eu du mal à la décoincer.
Revenir en haut Aller en bas
Boubounet
Je m'habitue
Je m'habitue
Boubounet


Messages : 117
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 80
Localisation : 74800

Barrière de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Barrière de sécurité   Barrière de sécurité Icon_minitimeSam 26 Nov - 12:41

Mamiado a écrit:
Attention cependant à ce que le chiot ne se coince pas entre les barreaux, c'est ce qui était arrivé à Izarra quand elle était petite
J'ai eu du mal à la décoincer.

C'est sûr que ce risque existe si le chiot est très jeune. On peut alors coller une toile ou un plastique contre les barreaux du côté où se tient normalement le loulou.
Deux précautions valent mieux qu'une !
Barrière de sécurité 1194136952
Revenir en haut Aller en bas
Mamiado
J'aime ce forum
J'aime ce forum
Mamiado


Messages : 312
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 78
Localisation : Arandon Isère

Barrière de sécurité Empty
MessageSujet: Barrière de sécurité    Barrière de sécurité Icon_minitimeSam 26 Nov - 22:21

Oui, c'est vrai, bon il faut dire que Izarra était intrépide et curieuse de tout. C'est bien de pouvoir les canaliser de temps en temps, c'est remuant ces petites bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Boubounet
Je m'habitue
Je m'habitue
Boubounet


Messages : 117
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 80
Localisation : 74800

Barrière de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Barrière de sécurité   Barrière de sécurité Icon_minitimeSam 26 Nov - 22:58

Mamiado a écrit:
Oui, c'est vrai, bon il faut dire que Izarra était intrépide et curieuse de tout. C'est bien de pouvoir les canaliser de temps en temps, c'est remuant ces petites bêtes.

Ces chiots spitz sont curieux et intrépides, ce sont deux qualités que je retrouve chez Marius. En plus il est cabochard et a donc  tendance à ne faire que ce dont il a envie ! Quand je vaque à mes occupations dans et autour de la maison, il me suit comme mon ombre ou se trouve dans mes pas. Mais le soir quand je le sors pour qu'il fasse ses besoins il n'obéit pas à mes appels pour parcourir la cour même quand je me déplace pour l'inciter à me suivre ! Il connaît le scénario et ça ne l’intéresse plus, semble-t-il ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mamiado
J'aime ce forum
J'aime ce forum
Mamiado


Messages : 312
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 78
Localisation : Arandon Isère

Barrière de sécurité Empty
MessageSujet: Barrière de sécurité    Barrière de sécurité Icon_minitimeDim 27 Nov - 17:05

Voilà une petite astuce pour le rappel, Griotte est une petite chienne de 5 ans, 23 cm de haut, qui avait la fâcheuse manie de se cacher quand je la sortait, j'avais toujours la hantise qu'elle disparaisse, elle était si petite bébé, j'ai donc commencé à la maison à la rappeler en disant " bonbon, hummmmmm" dès qu'elle venait, une petite récompense. En la laissant s'éloigner dans une autre pièce je faisais pareil. Ensuite j'ai testé dehors, au bout de quelque temps peu importe où elle était, au mot bonbon suivi du hummmmm, elle revient. Aujourd'hui elle aime sortir dans le jardin et se planque, je crois que c'est pour avoir le plaisir d'arriver comme une flèche quand je crie " Griotte bonbon " . Avec son exemple Izrra n'a eu aucune peine à apprendre le rappel, même mes rescapés d'Espagne ont compris l'astuce. Quand je veux faire rentrer la meute, un seul mot suffit à les rassembler devant le tiroir des récompenses. MAGIQUE. Ah! La gourmandise !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barrière de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Barrière de sécurité   Barrière de sécurité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barrière de sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Spitz :: DISCUSSIONS :: Educations et comportements-
Sauter vers: