Le forum des Spitz
Bonjour et bienvenue à tous !!!
Nous sommes heureux de vous accueillir sur le forum des Spitz.
Ce forum a pour but d'échanger et de discuter entres membres.
Il préconise le respect et la convivialité.

Cordialement

Plus on connait notre chien plus on l'aime !!!
Le forum des Spitz
Bonjour et bienvenue à tous !!!
Nous sommes heureux de vous accueillir sur le forum des Spitz.
Ce forum a pour but d'échanger et de discuter entres membres.
Il préconise le respect et la convivialité.

Cordialement

Plus on connait notre chien plus on l'aime !!!
Le forum des Spitz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum de passionnés sur nos chiens de race Spitz
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Promenades avec un spitz allemand Pom

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
domezon
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre



Messages : 9
Date d'inscription : 13/07/2016

Promenades avec un spitz allemand Pom Empty
MessageSujet: Promenades avec un spitz allemand Pom   Promenades avec un spitz allemand Pom Icon_minitimeDim 17 Juil - 18:41

Bonjour,

Je me documente sur la race des Spitz nain et j'aimerais savoir si il est possible de faire des promenades sachant qu'il s'agit d'un petit chien et que j'habite les Hautes Vosges.
Sur quelle distance, je peux l'emmener avec moi ? Est-il capable de prendre un sentier caillouteux un peu escarpé ? Disons que je ne suis pas non plus une grande marcheuse mais une heure ou deux, ce serait bien.
Chantal
Revenir en haut Aller en bas
titi
Rang :Administratrice du forum
Rang :Administratrice du forum
titi


Messages : 1185
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 35
Localisation : TOURS

Promenades avec un spitz allemand Pom Empty
MessageSujet: Re: Promenades avec un spitz allemand Pom   Promenades avec un spitz allemand Pom Icon_minitimeJeu 21 Juil - 18:43

Bonjour et bienvenue à toi et à ton spitz.
Tu peux tout a fait faire de longues ballades avec ton chien même de la randonnée.
Au printemps mon mari et moi sommes allés en Auvergne. Nous possédons un spitz japonais et nous avons fait une randonné de 3h avec pas mal de petits sentiers un peu escarpés et tout c'est très bien passé. Par contre pense à prendre une bouteille d'eau avec toi pour que ton chien puisse boire régulièrement et faire des pauses régulière aussi enfin comme nous on ferait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://spitz.1fr1.net
domezon
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre



Messages : 9
Date d'inscription : 13/07/2016

Promenades avec un spitz allemand Pom Empty
MessageSujet: Re: Promenades avec un spitz allemand Pom   Promenades avec un spitz allemand Pom Icon_minitimeJeu 21 Juil - 20:45

Merci pour ta réponse.
Pour l'instant je n'ai pas encore de Spitz car j'étudie cette race pour remplacer mes chow chow Les chow chow sont des chiens imposants et comme je commence à éprouver des difficultés pour les toilettages et autres, je pense que ce seront mes derniers malgré que j'adore cette race.
Par contre, le spitz qui m'intéresse est le petit spitz ou le spitz pomerian cad pas plus de 4 kg Il ressemble au chow chow mais en miniature, ce qui me facilitera la tâche pour le lever et le mettre sur la table de toilettage
Je ne connais pas le spitz japonais. C'est peut-être aussi grand que les chow chow d'après la photo.
J'aimerais également te lire sur le caractère des spitz.
Merci
Chantal
Revenir en haut Aller en bas
Mamiado
J'aime ce forum
J'aime ce forum
Mamiado


Messages : 312
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 78
Localisation : Arandon Isère

Promenades avec un spitz allemand Pom Empty
MessageSujet: Promenade avec un spitz    Promenades avec un spitz allemand Pom Icon_minitimeDim 27 Nov - 17:18

Même un petit spitz peut faire de longues marches, j'ai commencé à faire des randonnées pédestres avec Griotte quand elle avait 4 mois, à ce moment là elle faisait à peine 1, 6 kilos, elle marchait un quart d'heure et je la mettait dans mon sac à dos une demie heure, et on recommençait. Plus elle grandissait plus le temps de marche était plus le temps de repos était court. Aujourd'hui elle peut marcher 8 à 10 km sans accepter de faire une pose dans le sac à dos. Elle pèse moins de 3 kg et mesure entre 23, 5 cm. Je suis plus fatiguée qu'elle quand on arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenades avec un spitz allemand Pom Empty
MessageSujet: Re: Promenades avec un spitz allemand Pom   Promenades avec un spitz allemand Pom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenades avec un spitz allemand Pom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FICHE: le spitz Allemand
» Je suis nouvelle et je recherche don de chiots spitz allemand!!
» Je suis nouvelle et je recherche un don de chiots spitz allemand!!
» Comportement spitz japonais
» Spitz new n°5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Spitz :: DISCUSSIONS :: Educations et comportements-
Sauter vers: