Le forum des Spitz
Bonjour et bienvenue à tous !!!
Nous sommes heureux de vous accueillir sur le forum des Spitz.
Ce forum a pour but d'échanger et de discuter entres membres.
Il préconise le respect et la convivialité.

Cordialement

Plus on connait notre chien plus on l'aime !!!
Le forum des Spitz
Bonjour et bienvenue à tous !!!
Nous sommes heureux de vous accueillir sur le forum des Spitz.
Ce forum a pour but d'échanger et de discuter entres membres.
Il préconise le respect et la convivialité.

Cordialement

Plus on connait notre chien plus on l'aime !!!
Le forum des Spitz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum de passionnés sur nos chiens de race Spitz
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Comportement spitz japonais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comportement spitz japonais  Empty
MessageSujet: Comportement spitz japonais    Comportement spitz japonais  Icon_minitimeMer 9 Mar - 16:29

ais besoin de conseils.
Voilà je me suis séparé de mon conjoint avant nous avions un berger belges malinois. Malheureusement c'est lui qui l'a gardée...

Ducoup je voudrais reprendre un chien et j'aime beaucoup le spitz japonais ou un spitz allemand blanc de taille moyenne.
J'ai juste peur d'être déçu par rapport au malinois qui est un chien qui apprend très vite très vif et intelligent.et surtout un chien qui n'a qu'un seul maître.(jamais de fugue). Et bon gardien.
Est ce que le spitz est proche de son maître ?
Je ne veux pas d'un chien qui a tendance à fuir?
Voilà j'ai regardé un peu sur internet le caractère mais ça reste assez vaste...
Je voudrais avoir un retour d'expérience avec vos spitz... Avez vous eu un chien fugueur?...
De plus je suis preneuse de conseil pour l'adoption. Car je cherche un chien pas trop cher... 600 euros max et j'ai vu qu'il y avait pas mal de spitz qui viennent des pays de l'est avec des pb de comportements.

Merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Neila
Je m'habitue
Je m'habitue
Neila


Messages : 110
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 32

Comportement spitz japonais  Empty
MessageSujet: Re: Comportement spitz japonais    Comportement spitz japonais  Icon_minitimeJeu 10 Mar - 3:32

Coucou !

Je n'ai pas encore de spitz (j'ai réservé mon spitz japonais en élevage pour septembre prochain), mais j'ai beaucoup discuté avec mon éleveuse et j'ai potassé pendant des années sur la race des spitz japonais alors je vais essayer de te conseiller avec ce que je sais Smile

Les spitz sont des chiens gai, vif, très intelligent mais attention il faut les manier avec douceur ! Si tu hausse trop le ton ou que tu fais des gestes trop brutales il risque de perdre confiance en toi. Il faut une main de fer dans un gant de velours si tu vois ce que je veux dire. M'enfin sinon, moi je te dis, sautes le pas. Ce sont des amours, ils ont tout pour plaire.

Les spitz sont des chiens d'alarme qui aboient quand ils entendent quelque chose,  je ne sais pas si ça répond a ton besoin de chien gardien.

Oh que oui, le spitz est très proche de son maitre, sur ce point tu ne seras pas déçu.

A ma connaissance, non les spitz ne sont pas fugueurs

Je vois que tu demande si certaines personnes ont eu des chiens fugueurs.. J'ai envie de dire, chaque chien a sa personnalité ! Y'en aura des fugueurs, des têtus, des grognons, des plus sportifs, des plus câlins ... A toi de voir avec les éleveurs pour choisir le chiot qui te correspondra le mieux ! (le moins indépendant dans ton cas)

Alors niveau prix des spitz... Pour un spitz japonais tu dois compter entre 900 -1 300 euros selon l'élevage. Pour un spitz allemand tu dois débourser entre 1 000- 3 000 euros selon la couleur de la robe du chiot (Ce sont les prix des éleveurs évidemment, mais je te conseil de le prendre chez eux afin d'avoir un pur race, vacciné déclaré, pucé, vermifugé, bien dans sa tête et sociabilisé). Sinon oui... Tu peux avoir un spitz allemand pour 600 euros en animalerie, mais sincèrement, évite. Tu l'as dis toi même, ça craint. Cautionne pas ça. Après sinon tu peux en avoir chez des particulier, mais la je te garantit pas le fait que tu en ai un pur race, j'en ai vus beaucoup venir sur des forums de ce genre brandir fierement les photos de leur petit chiot spitz allemand et au final quand j'ai vus les photos bah ... on voyait clairement que ce n'était pas des purs races... Apres ça dépend si tu veux absolument un pur race ou non. Enfin bref, évite les animaleries s'il te plais ! Sad Autant être sage et économiser quitte a attendre encore 1 an pour l'avoir ,et prendre son chiot dans un bon élevage, plutôt que de sauter tête baissé et adopter n'importe quoi n'importe ou. Moi ça fait 9 ans que j'attends, et quand j'aurais enfin le spitz de mes rêves en septembre, je serais heureuse d'avoir attendu. Après ce n'est qu'un conseil, libre à toi de faire ce que tu veux.

Ps: Vas sur le site : chiot de france, tu choisis la race du chien et tu verras tous les éleveurs et des particuliers avec affixe ( ce sont des éleveurs qui ne font qu'une portée par an) avec leurs prix et leurs sites. Sinon pour les particuliers t'as le bon coin etc.. M'enfin tu sais ce que j'en penses ^^ '
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement spitz japonais  Empty
MessageSujet: Re: Comportement spitz japonais    Comportement spitz japonais  Icon_minitimeJeu 10 Mar - 6:45

Merci de ta réponse Neila.
Oui je suis déjà aller sur le site chien de France.
C'est sur j'ai vu des élevages très bien mais plus de 900 euros un chien affraid
Je comprends le prix vu que c'est un chien rare mais c'est pas du tout ce que je recherche...
je veux juste qu'il y ressemble et un chien équilibré qui a vécu en famille.
Je vais continuer à chercher je ne suis pas pressé.
En tout cas la description que tu m'en a fait m'a convaincu... Je morienterai sûrement sur cette race ou vers un nouveau malinois
Revenir en haut Aller en bas
Neila
Je m'habitue
Je m'habitue
Neila


Messages : 110
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 32

Comportement spitz japonais  Empty
MessageSujet: Re: Comportement spitz japonais    Comportement spitz japonais  Icon_minitimeVen 11 Mar - 7:53

Je suis heureuse d'avoir pu te conseiller au mieux ^^
Si vraiment tu ne cherches pas un pur race et que tu veux juste qu'il ressemble au spitz, cherche alors auprès des particuliers (mais bon généralement ils les font au même prix une belle arnaque x) ).

Bonne chance pour la recherche de ton futur chien
Revenir en haut Aller en bas
cmonique
Je m'habitue
Je m'habitue



Messages : 235
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 81
Localisation : Basse Normandie

Comportement spitz japonais  Empty
MessageSujet: Re: Comportement spitz japonais    Comportement spitz japonais  Icon_minitimeVen 11 Mar - 17:51

entièrement d'accord avec Neila mais surtout évites les animaleries où tu auras un chien qui risque d'être très mal sociabilisé et avec lequel tu auras beaucoup de problème pour l'éduquer et comme Neila il vaut mieux ne pas être trop pressé et prendre le temps d'économiser un peu tu ne le regretteras pas après et j'ajouterai que le spitz n'a tout de même pas le même caractère que le malinois à toi de bien étudier ce que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Mamiado
J'aime ce forum
J'aime ce forum
Mamiado


Messages : 312
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 78
Localisation : Arandon Isère

Comportement spitz japonais  Empty
MessageSujet: Comportement spitz   Comportement spitz japonais  Icon_minitimeVen 29 Avr - 15:56

Je viens de regarder ce post, personnellement dans les spitz je trouve beaucoup de similitudes entre le caractère du berger belge et le spitz loup. J'ai eu des Groenendals ( berger belge noir à poils longs) et si je compare Izarra avec Pénalty ma chienne berger belge, je retrouve la même aptitude à la garde, la même façon d'être réservée avec les inconnus, la même intelligence, avec plus de docilité chez le berger. Très proche aussi de son humain, courageuse mais pas téméraire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement spitz japonais  Empty
MessageSujet: Re: Comportement spitz japonais    Comportement spitz japonais  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement spitz japonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FICHE ; Le Spitz Japonais
» comportement du a un demenagement
» Spitz new n°5
» Acoupler 2 spitz
» Spitz à adopter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Spitz :: DISCUSSIONS :: Educations et comportements-
Sauter vers: