Le forum des Spitz
Bonjour et bienvenue à tous !!!
Nous sommes heureux de vous accueillir sur le forum des Spitz.
Ce forum a pour but d'échanger et de discuter entres membres.
Il préconise le respect et la convivialité.

Cordialement

Plus on connait notre chien plus on l'aime !!!
Le forum des Spitz
Bonjour et bienvenue à tous !!!
Nous sommes heureux de vous accueillir sur le forum des Spitz.
Ce forum a pour but d'échanger et de discuter entres membres.
Il préconise le respect et la convivialité.

Cordialement

Plus on connait notre chien plus on l'aime !!!
Le forum des Spitz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum de passionnés sur nos chiens de race Spitz
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mon doudou fait encore pipi à la maison

Aller en bas 
+5
Joker
MarieQuercy
Mamiado
cmonique
titi
9 participants
AuteurMessage
titi
Rang :Administratrice du forum
Rang :Administratrice du forum
titi


Messages : 1185
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 35
Localisation : TOURS

Mon doudou fait encore pipi à la maison Empty
MessageSujet: Mon doudou fait encore pipi à la maison   Mon doudou fait encore pipi à la maison Icon_minitimeLun 3 Nov - 19:04

Bonjour à tous et à toutes,

Mon doudou à 3 ans bientôt 4 ans et de temps en temps quand je rentre du travail, il y a encore 1 pipi à la maison. sachant que mon mari rentre le midi manger donc il le sort vers 13h environ, le soir je suis à la maison au plus tard vers 18h30 voir plus tôt certains soir.
Avez-vous le même soucis, car il devrait se retenir maintenant même si ce n'est pas tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://spitz.1fr1.net
cmonique
Je m'habitue
Je m'habitue



Messages : 235
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 81
Localisation : Basse Normandie

Mon doudou fait encore pipi à la maison Empty
MessageSujet: Re: Mon doudou fait encore pipi à la maison   Mon doudou fait encore pipi à la maison Icon_minitimeMar 4 Nov - 20:59

Non mon Gwäliord ne fait pas à la maison et d'ailleurs il n'a pratiquement jamais fait même lorsque je l'ai eu à 3 mois c'est une exception et si le tien fait encore à 3 ans je ne voudrais pas te faire peur mais le pli est pris maintenant tu vas avoir du mal à lui faire passer
Revenir en haut Aller en bas
Mamiado
J'aime ce forum
J'aime ce forum
Mamiado


Messages : 312
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 78
Localisation : Arandon Isère

Mon doudou fait encore pipi à la maison Empty
MessageSujet: Mon doudou fait encore pipi à la maison   Mon doudou fait encore pipi à la maison Icon_minitimeSam 15 Nov - 8:20

Mes spitzounettes sont propres, Griotte très tôt, Izarra un peu moins. Par contre je rencontre le même problème avec Galan, 3 ans et demi. Tant que je suis dans la maison il ne fait pas, ou rarement, par contre, si je m'absente , au retour j'ai une mare à ramasser ( c'est un Galgo ) je me demande si c'est par stress ou pour manifester son mécontentement. Il se rend compte que je n'apprécie pas car dès que je prends la serpillère il part se planquer, pourtant je ne le dispute pas, sauf les fois ou je le vois faire là je le met dehors vite fait. Je crois que les mâles, castrés ou non, font plus souvent dedans que les femelles, j'ai plusieurs exemples autour de moi. Marquage de territoire ?
Revenir en haut Aller en bas
titi
Rang :Administratrice du forum
Rang :Administratrice du forum
titi


Messages : 1185
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 35
Localisation : TOURS

Mon doudou fait encore pipi à la maison Empty
MessageSujet: Re: Mon doudou fait encore pipi à la maison   Mon doudou fait encore pipi à la maison Icon_minitimeSam 15 Nov - 12:14

Je pense aussi que ça peu être du stress ou une sorte de vengeance. Car moi il fait pas vraiment la semaine quand on part travailler, mais le weekend quand nous sortons la journée, pour lui ça ne doit pas être normale se ne sont pas les mêmes heures de sorti du coup il se venge.
Enfin c'est se que je pense aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://spitz.1fr1.net
MarieQuercy
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre
MarieQuercy


Messages : 18
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 58
Localisation : Lot - (46)

Mon doudou fait encore pipi à la maison Empty
MessageSujet: Re: Mon doudou fait encore pipi à la maison   Mon doudou fait encore pipi à la maison Icon_minitimeJeu 20 Nov - 12:13

Quand je la laisse seule, même le temps de sortir la poubelle, elle fait pipi dans l'entrée ! Sinon elle a très vite appris la propreté bien qu'elle ait quatre ans. Elle sait ce qu'elle fait donc ! Après je ne pense pas que ce soit de la vengeance mais une façon de dire quelque chose, et sans doute du stress oui car elle a l'habitude que je l'emmène partout.
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre



Messages : 6
Date d'inscription : 24/12/2014

Mon doudou fait encore pipi à la maison Empty
MessageSujet: Re: Mon doudou fait encore pipi à la maison   Mon doudou fait encore pipi à la maison Icon_minitimeMer 21 Jan - 18:30

A partir de quand votre petit spitz a-t-il été propre ? Car j'ai l'impression que ce n'est pas gagné pour lui apprendre la propreté!! Bon nous venons de l'avoir il y a tout juste une semaine et demi mais monsieur ne se prive pas de faire à l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
titi
Rang :Administratrice du forum
Rang :Administratrice du forum
titi


Messages : 1185
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 35
Localisation : TOURS

Mon doudou fait encore pipi à la maison Empty
MessageSujet: Re: Mon doudou fait encore pipi à la maison   Mon doudou fait encore pipi à la maison Icon_minitimeMer 21 Jan - 20:31

Pour ma part je trouve que les femelles sont plus vite propre que les mâles et ça même pour les enfants je l'ai constaté étant assistante maternelle. Very Happy
Après les mâles ont ce besoin de toujours marquer leur territoire. Après cela dépend du caractère de son chien.
Normalement un chien doit être propre entre 4 et 5 mois je pense mais encore une fois cela dépend du chien et s'il est en appartement ou en maison aussi. Mon doudou fait encore pipi à la maison 4111013633
Revenir en haut Aller en bas
https://spitz.1fr1.net
Joker
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre



Messages : 6
Date d'inscription : 24/12/2014

Mon doudou fait encore pipi à la maison Empty
MessageSujet: Re: Mon doudou fait encore pipi à la maison   Mon doudou fait encore pipi à la maison Icon_minitimeJeu 22 Jan - 18:16

Merci pour ta réponse. Nous sommes en maison donc nous le sortons souvent dans le jardin et chaque fois qu'il fait à l'intérieur mais bon il semble pas trop avoir compris pour l'instant et surtout il fait beaucoup pipi!!!... on verra avec le temps (j'espère que ce ne sera pas trop long!!!) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titi
Rang :Administratrice du forum
Rang :Administratrice du forum
titi


Messages : 1185
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 35
Localisation : TOURS

Mon doudou fait encore pipi à la maison Empty
MessageSujet: Re: Mon doudou fait encore pipi à la maison   Mon doudou fait encore pipi à la maison Icon_minitimeVen 23 Jan - 0:07

Bon en maison l'apprentissage est plus simple. Il faut le gronder quand tu le voir faire pipi devant toi et le sortir de suite dehors, pour qu'il comprenne que ces besoins doivent être fait dehors. Quand il fait ses besoins dehors surtout félicite le avec une caresse ou une petite gourmandise, il comprendra plus vite. Toujours féliciter son chien.Mon doudou fait encore pipi à la maison 4111013633
Par contre s'il fait chez toi mais que tu ne l'a pas vu faire, ne le gronde pas quand tu le verra ton loulou sera déjà passé à autre chose et il ne comprendra pas. Surprised
Voilà après il faut être patient, mon loulou à 4 ans et il lui arrive de faire encore à la maison pour marquer son territoire mais sa reste occasionnelle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://spitz.1fr1.net
Pocketpoms
J'aime ce forum
J'aime ce forum
Pocketpoms


Messages : 310
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 71
Localisation : Allier/Auvergne/Bourbonnais

Mon doudou fait encore pipi à la maison Empty
MessageSujet: Re: Mon doudou fait encore pipi à la maison   Mon doudou fait encore pipi à la maison Icon_minitimeDim 25 Jan - 3:27

De mon côté, j'ai un petit élevage "familial" (donc de 9 chiens max) depuis 2000, et j'ai eu quelques portées.
La propreté a été extrêmement variable d'un chiot à l'autre. Et pourtant l'éducation a toujours été la même.
Mes extêmes sont un chiot propre à 10 semaines, et mimi cracra carrément à 1 an !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pocketpoms.chiens-de-france.com/
missisa20
Je m'habitue
Je m'habitue
missisa20


Messages : 200
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 42
Localisation : Epinal

Mon doudou fait encore pipi à la maison Empty
MessageSujet: Re: Mon doudou fait encore pipi à la maison   Mon doudou fait encore pipi à la maison Icon_minitimeDim 1 Fév - 13:18

Quelque part je suis rassurée de voir que vous aussi vous galérez avec ça...

Grégo, 3 ans... Propre quand on est là le we, mais si l'on s'absente un peu dans l'aprem ou qu'on a le dos tourné à faire autre chose, hop un pipi. La semaine pareil, quand maman bosse (je vis moi maintenant à Paris sans mon loulou) il fait une ou deux fois... alors qu'il est très capable de se retenir (parfois, il ne fait rien).

C'est limite incompréhensible car mis à part un pipi, rien n'est fait à la maison et il est sorti à heures fixes...

Je pense qu'il y a eu un problème avec le sevrage à ce moment là... c'est le moment de la construction par la vie dans la fratrie... ???

Bref, on ne dit plus rien, on essuie hors sa vue mais il est malin, il se débrouille pour ne jamais "être pris sur le fait" ou même si on met une serviette quelque part, il fait dessus comme pour "cacher".

bref... aucune solution...
Revenir en haut Aller en bas
titi
Rang :Administratrice du forum
Rang :Administratrice du forum
titi


Messages : 1185
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 35
Localisation : TOURS

Mon doudou fait encore pipi à la maison Empty
MessageSujet: Re: Mon doudou fait encore pipi à la maison   Mon doudou fait encore pipi à la maison Icon_minitimeDim 1 Fév - 20:09

Je pense que les mâles ne peuvent pas s’empêcher de marquer leur territoires....
A nous le nettoyage de temps en temps Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://spitz.1fr1.net
Ti-miss
Je brille de mille feux
Je brille de mille feux
Ti-miss


Messages : 956
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 32
Localisation : Beynes 78650

Mon doudou fait encore pipi à la maison Empty
MessageSujet: Re: Mon doudou fait encore pipi à la maison   Mon doudou fait encore pipi à la maison Icon_minitimeDim 1 Fév - 22:18

Gena aussi fait encore pipi mais je pense que c'est ça vessie qui est trop petite parce qu'en elle en fait c'est des flaques énormes !
Revenir en haut Aller en bas
Pocketpoms
J'aime ce forum
J'aime ce forum
Pocketpoms


Messages : 310
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 71
Localisation : Allier/Auvergne/Bourbonnais

Mon doudou fait encore pipi à la maison Empty
MessageSujet: Re: Mon doudou fait encore pipi à la maison   Mon doudou fait encore pipi à la maison Icon_minitimeSam 7 Fév - 5:16

C'est "normal" qu'il fasse pipi sur un linge posé par terre, mets-lui carrément une serpillière quand tu n'es pas là, et vois s'il ne fait que là...

Et sinon, il se peut qu'il vous en veuille quand vous le laissez seul, et qu'il fasse exprès de faire un pipi...

A part ça, c'est vrai que les mâles aiment marquer leur territoire ! c'est la plaie...
Revenir en haut Aller en bas
http://pocketpoms.chiens-de-france.com/
Mamiado
J'aime ce forum
J'aime ce forum
Mamiado


Messages : 312
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 78
Localisation : Arandon Isère

Mon doudou fait encore pipi à la maison Empty
MessageSujet: Mon doudou fait encore pipi à la maison   Mon doudou fait encore pipi à la maison Icon_minitimeSam 7 Fév - 8:18

Ça peut être aussi du dans certains cas à la jalousie, ainsi Izarra qui a été propre à trois mois jamais un pipi depuis. Pendant les dernières vacances j'ai une de mes petites filles 9 ans qui est venue dormir à la maison et Izarra a fait pipi sur le duvet qui était sur le lit, elle est donc montée sur le lit exprès, ensuite elle a fait sur les lit d'une de mes filles, c'est pourquoi je pense que la miss était contrariée de la présence de la petite. Elle s'est remonter les bretelles car prise sur le fait, et ensuite plus rien, elle est capable de se retenir très longtemps quand elle n'a pas envie de sortir sous la pluie ou si je suis partie une journée.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-miss
Je brille de mille feux
Je brille de mille feux
Ti-miss


Messages : 956
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 32
Localisation : Beynes 78650

Mon doudou fait encore pipi à la maison Empty
MessageSujet: Re: Mon doudou fait encore pipi à la maison   Mon doudou fait encore pipi à la maison Icon_minitimeDim 8 Fév - 21:53

Gena c'est depuis toute petite malheureusement pourtant elle c'est réclamé mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
crystalpro
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre
crystalpro


Messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2015
Localisation : 91220

Mon doudou fait encore pipi à la maison Empty
MessageSujet: Re: Mon doudou fait encore pipi à la maison   Mon doudou fait encore pipi à la maison Icon_minitimeJeu 26 Mar - 18:14

Pour Eros, 7 mois, il peut se retenir 10 h si je m'absente alors que lorsque je suis présente, il fait pipi à l'intérieur si je ne le sors pas toutes les 3-4 h. Donc là, on peut pas vraiment dire que ce soit du stress ou pour se venger puisque je suis là.
Si je ne surveille pas l'heure; il sait me le faire comprendre!
J'essaie de ne pas le sortir à la même heure chaque jour pour ne pas qu'il soit conditionné.


Pour lui apprendre la propreté, je te conseille également de le sortir fréquemment et SURTOUT de le récompenser très chaudement quand il fait dehors avec une récompense si possible.

On dit que pour les chiots, il faut se fier à leur âge pour savoir combien de temps ils peuvent se retenir physiologiquement parlant (1 mois = 1h, 2 mois = 2h,...) Bien sûr cela varie d'un chien à un autre mais ça donne un repère.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon doudou fait encore pipi à la maison Empty
MessageSujet: Re: Mon doudou fait encore pipi à la maison   Mon doudou fait encore pipi à la maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon doudou fait encore pipi à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tug (of war) : tir à la corde en polaire, fait maison
» Coyote fait beaucoup de bêtises ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Spitz :: DISCUSSIONS :: Educations et comportements-
Sauter vers: