Le forum des Spitz
Bonjour et bienvenue à tous !!!
Nous sommes heureux de vous accueillir sur le forum des Spitz.
Ce forum a pour but d'échanger et de discuter entres membres.
Il préconise le respect et la convivialité.

Cordialement

Plus on connait notre chien plus on l'aime !!!
Le forum des Spitz
Bonjour et bienvenue à tous !!!
Nous sommes heureux de vous accueillir sur le forum des Spitz.
Ce forum a pour but d'échanger et de discuter entres membres.
Il préconise le respect et la convivialité.

Cordialement

Plus on connait notre chien plus on l'aime !!!
Le forum des Spitz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum de passionnés sur nos chiens de race Spitz
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Alimentation végétarienne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
charlotte75
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre
charlotte75


Messages : 66
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 32
Localisation : Paris

Alimentation végétarienne Empty
MessageSujet: Alimentation végétarienne   Alimentation végétarienne Icon_minitimeSam 16 Aoû - 16:23

Bonjour à toutes et à tous,

En me baladant sur des sites végan et végétarien je suis tombée sur une nouvelle tendance, l'alimentation végétarienne pour les chiens.

Car les végétariens ne souhaite pas non plus donner de viande à leur animal.

Je suis végétarienne mais je trouve pourtant adhérant le fait de donner une nourriture végétarienne à son chien (un carnivore), ce n'est pas le respecter et respecter ses besoins physiologiques, cela peut être dangereux.  

On entend d'ailleurs plusieurs histoires à ce sujet (un chaton mort car sa maitresse végétarienne lui a imposé le même régime alors qu'un chat est un carnivore strict contrairement au chien) enfin c'est d'une débilité affligeante...

On peut lire aussi beaucoup d'avis contradictoires sur internet au niveau des vétérinaires, certains disent que c'est possible (en surveillant l'alimentation de très très près pour répondre à tous les besoins du chien) et certains disent que c'est totalement à proscrire.

Pour vous "rassurer" n'ayez crainte, même étant végétarienne mon chien continuera à manger des croquettes à la viande car c'est mieux pour elle mais je voulais avoir quand même vos avis sur le sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre



Messages : 85
Date d'inscription : 15/07/2013

Alimentation végétarienne Empty
MessageSujet: Re: Alimentation végétarienne   Alimentation végétarienne Icon_minitimeSam 16 Aoû - 20:43

Honnêtement ce n'est pas nouveau.
Alors que les croquettes c'est déjà presque une alimentation végétarienne avec le peu de viande qu'il y a dedans !
Dans les cas forcés, on peut faire vivre un animal carnivore (même carnivore strict comme le furet) avec seulement des matières végétales (notamment lors d'allergies alimentaires graves), et sans carences. Je pense notamment à l'Emera*d Carnivore, c'est une nourriture de convalescence, pour redonner des forces, mais bon c'est extrêmement bien fait et dosé Smile, (et ça coûte la peau des...). Malgré tout, les protéines d'origine animale reste dans la grande majorité des cas beaucoup mieux assimilées par l'organisme de nos carnivores, et elles ont le mérite de contenir tous les acides aminés. Dans les végétaux, les acides aminés ne sont pas tous présents, donc il faut mettre plus de végétaux différents pour tout avoir ^^. En plus il faut des apports vitaminés et minéraux cohérents au niveau de la ration finale. Donc à moins d'avoir fait plusieurs mois d'études en diététique des animaux de compagnie et d'être capable de faire un produit aussi efficace que l'Emera*d Carnivore, je pense qu'il est plus prudent de s'abstenir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte75
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre
charlotte75


Messages : 66
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 32
Localisation : Paris

Alimentation végétarienne Empty
MessageSujet: Re: Alimentation végétarienne   Alimentation végétarienne Icon_minitimeDim 17 Aoû - 13:24

Merci pour ta réponse complète !

Oui c'est aussi ce que je pense, déjà en tant qu'être humain il n'est pas facile d'adapter sa nourriture au régime végétarien, il y a plein de choses à prendre en compte pour ne pas avoir de carence donc un chien, majoritairement carnivore c'est encore plus difficile.

C'est vrai que quand on regarde les paquet de bonnes croquettes la ration moyenne c'est à peu près 30% de viande.
Il n'existe pas de croquettes avec plus de viande ?

Est-ce conseillé de donner à son chien par exemple un petit morceau de viande fraiche tous les mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre



Messages : 85
Date d'inscription : 15/07/2013

Alimentation végétarienne Empty
MessageSujet: Re: Alimentation végétarienne   Alimentation végétarienne Icon_minitimeLun 18 Aoû - 1:34

Ce n'est pas 30% de viande, c'est souvent 30% de protéines... Ce qui est différent car les protéines peuvent être animales ou végétales. Il y a surtout des protéines végétales dans les croquettes.
Il existe des croquettes avec plus de viande, et des croquettes avec plus de protéines d'origines végétales et animales, voire avec plus de viande et de protéines d'origine animale presque exclusivement... Attention néanmoins au reste de l'analyse comme des taux de cendres très élevés, etc...
La viande fraîche n'est pas déconseillée, du moment que la transition est bien faite. Les chiens habitués à une alimentation peuvent vite partir en diarrhée sans transition, donc donner d'un coup de la viande c'est pas bon, il faut y aller progressivement. Quant à en donner une fois dans le mois, il y a peu d'intérêt à part justement créer des désordres intestinaux. Tous les animaux ne sont pas sensibles de la même façon. Certains supportent, d'autres non.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte75
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre
charlotte75


Messages : 66
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 32
Localisation : Paris

Alimentation végétarienne Empty
MessageSujet: Re: Alimentation végétarienne   Alimentation végétarienne Icon_minitimeMar 19 Aoû - 17:07

Je vois, je vais donc éviter.

Merci pour tes conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation végétarienne Empty
MessageSujet: Re: Alimentation végétarienne   Alimentation végétarienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation végétarienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle alimentation pour vos loulous?
» Alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Spitz :: DISCUSSIONS :: Alimentation-
Sauter vers: