Le forum des Spitz
Bonjour et bienvenue à tous !!!
Nous sommes heureux de vous accueillir sur le forum des Spitz.
Ce forum a pour but d'échanger et de discuter entres membres.
Il préconise le respect et la convivialité.

Cordialement

Plus on connait notre chien plus on l'aime !!!
Le forum des Spitz
Bonjour et bienvenue à tous !!!
Nous sommes heureux de vous accueillir sur le forum des Spitz.
Ce forum a pour but d'échanger et de discuter entres membres.
Il préconise le respect et la convivialité.

Cordialement

Plus on connait notre chien plus on l'aime !!!
Le forum des Spitz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum de passionnés sur nos chiens de race Spitz
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Problème de poids

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
charlotte75
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre
charlotte75


Messages : 66
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 32
Localisation : Paris

Problème de poids  Empty
MessageSujet: Problème de poids    Problème de poids  Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:38

Hello à tous Smile

Voilà ma petite spitz va prendre 5 mois fin mai.

Je ne surveille pas vraiment son poids mais la dernière fois ma mère a dit gentiment que ma chienne ressemblait a un petit tonneau ^^donc c'est un chiot il me semble qu'un bébé est assez tassé mais je ne m'y connais pas vraiment.
Il est vrai qu'elle n'a pas la peau sur les os cette petite.

Pour vous donner une idée le 15 mars elle pesait 1kilo260 et aujourd'hui elle pèse presque 2kilos200.

Elle a 90 grammes de croquettes par jour (sur les conseils du paquet de croquette en fonction de son poids et de son âge).
Pensez-vous que c'est trop ? Combien de grammes donnez-vous a un chien de 5 mois ?

Je n'ai pas envie d'avoir un chiot obèse, pour sa santé mais également pour son aspect physique, c'est jamais très beau un chien trop gros…

J'attends donc avec impatience vos réponses pour savoir si ma chienne a trop a manger ou non !

Très bonne soirée à tous et à toutes  Problème de poids  1194136952 
Revenir en haut Aller en bas
Loublanc
Je m'habitue
Je m'habitue
Loublanc


Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2014

Problème de poids  Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids    Problème de poids  Icon_minitimeLun 26 Mai - 22:49

Je ne saurai pas te dire exactement mais je ne lui en donne pas autant. En général je lui donne 3 bonnes poignées de croquettes plus de la levure de bière saupoudré par-dessus. Aujourd'hui elle a eu pas mal de poulet en plus. Plus un deux ou trois gâteaux pour chiens (les minis). Je lui donne pas toujours du plus à manger mais de toute façon elle mange très rarement toutes ses croquettes. Elle se régule d'elle-même. Elle a 7 mois. Je ne suis pas sûre qu'elle fasse 2 kg. La dernière fois que je l'ai pesé elle faisait 1,8 kg. Elle n'a pas l'air d'avoir bougé depuis. C'était y'a un mois.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte75
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre
charlotte75


Messages : 66
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 32
Localisation : Paris

Problème de poids  Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids    Problème de poids  Icon_minitimeMar 27 Mai - 19:23

C'est pareil pour moi elle termine rarement voir jamais ses croquettes !
Comme je suis végétarienne elle n'a pas non plus de morceau de viande de mes repas, a part de temps en temps lorsque je rentre chez ma mère mais c'est 1 fois par mois.

Quand je regarde les vidéos de Plume elle me parait plus haute sur pattes et beaucoup plus fine !
Alors qu'Helfie est plus trapue.
Il peut y avoir des différences entre les spitz ?

Je pense que je demanderai conseil au vétérinaire la prochaine fois mais je ne pense pas y aller de si tôt, du moins je n'espère pas avoir a le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Loublanc
Je m'habitue
Je m'habitue
Loublanc


Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2014

Problème de poids  Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids    Problème de poids  Icon_minitimeMar 27 Mai - 21:02

C'est vrai je trouve Plume plutôt élancée mais on voit bien aussi parce qu'elle a perdu tous ses poils de chiot. Non je crois que tous les spitz ont des proportions complètement normales et n'ont aucun problème de nanisme malgré le nom qu'on leur donne en France. En même temps c'est que des photos, elle ne fait pas plus de 20 cm. Mais c'est vrai elle est haute sur pattes avec le derrière assez haut. Mesure ses pattes au garrot, tu verras bien. Enfin tout de même 90 g ça me semble énorme en croquettes. Depuis qu'elle a fini sa croissance je suis même passée à deux poignées.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre



Messages : 85
Date d'inscription : 15/07/2013

Problème de poids  Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids    Problème de poids  Icon_minitimeSam 7 Juin - 22:42

Toutes les croquettes n'ont pas le même apport calorique, je ne sais pas lesquelles tu utilises, la dose à donner en découle.
Si je prends l'exemple des miennes (V*rbac Baby Dog), la ration en croissance pour un chien du gabarit de la tienne est bien de 80gr à 90gr mais une fois les 5 mois révolus il faut apparemment passer à une autre nourriture et pour prendre l'exemple d'une nourriture que j'utilise pour les adultes (H*ll's), un chien adulte du gabarit de la tienne c'est seulement 50gr, et 70gr max. Tout dépend aussi de l'exercice physique.
Pour dire, la mienne qui a une grosse tendance à l'embonpoint et qui pèse 6kg (poids de forme) mange moins que ta chienne (75gr par jour pour maintenir son poids sans recommencer à ressembler à un petit boudin...), mais elle entre aussi dans la classe senior, période où ils peuvent avoir tendance à reprendre trop de poids s'ils se bougent moins.
Demande à ton vétérinaire car on ne peut pas restreindre un chiot en croissance soi-même sans avoir un avis, pour un adulte oui il y a moins de répercussions. La tienne a 5 mois, elle est sans doute à une période seuil.
Le plus efficace ça reste de les faire bouger plutôt que de diminuer la ration, diminuer marche aussi mais c'est un peu plus long Smile.
Et surtout évite les croquettes de supermarché, prends bien du premium. Et en premium si elle a l'âge il y a des nourritures hypocaloriques, à voir avec ton vétérinaire si elle en aurait déjà besoin ou si elle est encore trop jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Loublanc
Je m'habitue
Je m'habitue
Loublanc


Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2014

Problème de poids  Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids    Problème de poids  Icon_minitimeSam 7 Juin - 23:46

Je sais pas sa chienne est censé être une spitz nain. C'est pas plus de 30 g même chiot. Faut pas délirer c'est des miniatures.
Pour dire je viens de vérifier sur un lien qui propose 40 g mais bon faut pas donner le double non plus.
http://petitcoeurapprivoise.forumpro.fr/t228-spitz-allemand-nain
Quasiment toutes les croquettes sont bourratives.
Après c'est vrai qu'on vend souvent des petits ou des moyens pour des nains alors je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre



Messages : 85
Date d'inscription : 15/07/2013

Problème de poids  Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids    Problème de poids  Icon_minitimeDim 8 Juin - 0:48

Y a pas de délire :/. V*rbac est une gamme très sérieuse et pour un chiot qui pèse 1.250kg à deux mois et demi si je calcule bien, la dose journalière est d'environ 80gr jusqu'aux 5 mois du chiot, pas 30gr ou 40gr c'est certain. En pleine croissance, on ne peut pas diviser les doses par deux sur simple avis personnel par rapport à ce qui est recommandé sur le paquet, ça peut être dangereux, elle a bien fait de suivre les recommandations fabricant...

Après tu as peut-être vu des marques qui recommandent 40gr, et si elles ont un apport calorique deux fois plus élevés (à voir...), c'est peut-être justifié, mais en tous cas sans avoir vu de vétérinaire et pendant que le chiot est en croissance il vaut mieux suivre les recommandations du fabricant pour la dose journa sinon on risque les carences en éléments divers. Et prendre une marque premium bien sûr c'est important.

Ca c'est juste pour les croquettes dont je parle (V*rbac Baby Dog), ce n'est pas valable pour les autres :
Problème de poids  139845virbacbabydogration1

A l'œil un spitz ça a parfois l'air rond simplement parce que c'est plein de poils, il faut mettre les mains sur les côtes et en arrière des côtes pour voir s'il est vraiment trop gras ou pas.

Après 5 mois si elle est réellement grosse, le vétérinaire lui donnera probablement autre chose puisque les petites races ont l'air d'arrêter l'aliment de croissance dans ces eaux... C'est important qu'elle reprenne un poids harmonieux le plus tôt possible pour préserver sa santé : ses articulations, son dos, etc...

Les V*rbac Baby Dog c'est ce que j'ai donné à mes deux chiots que j'ai gardé dernièrement, j'ai donné la dose recommandée par le fabricant, les chiots ont bien grandi et sont restés vraiment très harmonieux...
Après, tous les chiens ne sont pas égaux devant la prise de poids Sad.
L'as tu vermifugée régulièrement ? Un aspect trop rond avec un ventre tendu peut également venir de parasites intestinaux.


Dernière édition par Nuki le Dim 8 Juin - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loublanc
Je m'habitue
Je m'habitue
Loublanc


Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2014

Problème de poids  Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids    Problème de poids  Icon_minitimeDim 8 Juin - 0:57

Je crois que j'ai compris d'où venait le problème. Il est recommandé de donner des croquettes spécifiques pour petite race. Or vu ton tableau elle doit donner des croquettes qui sont bonnes pour toutes les tailles. Mais par simple logique t'imagines les tous petits bouts que c'est avec presque 100 g dans le ventre proportionnellement ça me semble aberrant. Ce doit être pour ça qu'il est recommandé de donner des croquettes spécifiques pour petits chiens. Il faut réaliser que c'est des chiens adultes qui font environ 2 kg, non pas 10 non pas six.
Revenir en haut Aller en bas
Loublanc
Je m'habitue
Je m'habitue
Loublanc


Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2014

Problème de poids  Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids    Problème de poids  Icon_minitimeDim 8 Juin - 1:06

Et puis d'ailleurs si j'en relis ton tableau, elle était supposé lui donner un peu plus de 35 g c'est pour ça que maintenant elle fait 2,2 kilos à cinq mois, c'est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre



Messages : 85
Date d'inscription : 15/07/2013

Problème de poids  Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids    Problème de poids  Icon_minitimeDim 8 Juin - 1:14

Je sais pas parce que je trouve ça sur la page d'un fabricant qui fait du small breed et c'est quasi pareil, limite + en quantité justement... Et les V*rbac Baby Dog peuvent très bien se donner aux chiens en dessous de 10kg...

Problème de poids  794084euka

http://www.eukanuba.fr/fr-FR/product/puppy-junior-petites-races.jspx
A voir si c'est bien le tableau au dos du paquet, moi je ne l'ai pas sous les yeux mais c'est ce que le fabricant affiche sur son site perso.


Dernière édition par Nuki le Dim 8 Juin - 1:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre



Messages : 85
Date d'inscription : 15/07/2013

Problème de poids  Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids    Problème de poids  Icon_minitimeDim 8 Juin - 1:16

Loublanc a écrit:
Mais par simple logique t'imagines les tous petits bouts que c'est avec presque 100 g dans le ventre proportionnellement ça me semble aberrant.

On ne donne pas un seul repas à un chiot, mais souvent quatre puis trois... Le chiot a 80gr dans la journée, et il a transité plusieurs fois (beaucoup de fois pour certains Very Happy). Il n'a pas 80gr de croquettes d'un coup dans le ventre Smile.

Loublanc a écrit:
Et puis d'ailleurs si j'en relis ton tableau, elle était supposé lui donner un peu plus de 35 g c'est pour ça que maintenant elle fait 2,2 kilos à cinq mois, c'est énorme.

Pourquoi ça 35gr ?
Revenir en haut Aller en bas
Loublanc
Je m'habitue
Je m'habitue
Loublanc


Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2014

Problème de poids  Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids    Problème de poids  Icon_minitimeDim 8 Juin - 1:27

Je sais pas tout le monde recommande entre 30 et 40 grammes. Sur ton tableau il y a marqué 35 g pour un chiot de 0,5 kg et 85 g pour un chien de 2 kg. Or elle faisait à peine plus d'un kilo. Mais faut voir, imagine sa croissance se termine vers six mois. Au rythme où elle va 20 cm pour 3 kg ça va pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre



Messages : 85
Date d'inscription : 15/07/2013

Problème de poids  Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids    Problème de poids  Icon_minitimeDim 8 Juin - 1:39

35gr c'est pour un chiot de 5 mois qui pèse 500gr...
Un chiot de deux mois et demi qui pèse 1kg250 c'est (115-45)/2 + 45 = 80gr.

Problème de poids  972964virbacbabydogration1

Je pense qu'elle ne lui a pas donné trop (il faut voir son paquet à elle et ses recommandations fabricant), la petite est peut-être grosse aujourd'hui (si elle l'est vraiment, faut palper ^^) mais je pense pas que ce soit une erreur dans la quantité d'aliments donnée quotidiennement. De toutes façons c'est rattrapable, le poids ça se perd surtout sur un jeune chien qui a envie de bouger. Le vétérinaire peut lui donner/prescrire un aliment qui sera plus adapté si sa chienne engrange et ne brûle pas les calories.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte75
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre
charlotte75


Messages : 66
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 32
Localisation : Paris

Problème de poids  Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids    Problème de poids  Icon_minitimeLun 23 Juin - 12:58

Bonjour !

Désolé pour mon absence je suis en plein partiel mais merci pour toutes ces réponses Nuki et Loup Blanc Smile.

Pour répondre à Loup Blanc merci mais ma chienne n'est pas "grosse" et 2 kilos ce n'est pas non plus énorme. Elle a été pesée chez le vétérinaire et elle pèse 2 kilos et non 2kg200 (ma balance de cuisine n'est pas du tout précise), et tout parait normal.

Quand je la palpe elle n'a pas de masse graisseuse on peut sentir sa cage thoracique, et lorsque je l'ai lavé l'autre fois quand les poils sont mouillés on peut voir qu'elle n'est pas en surpoids.
Un chiot a besoin d'apport caloriques pour bien grandir et se développer, je prend les croquette eukanuba (le paquet violet plus haut dans la conversation) et il est bien marqué 80grammes je ne veux pas priver ma chienne surtout si elle n'a pas de graisse en trop elle besoin de grandir.

Elle est surement un peu plus trapue que la normale mais 2kg ça reste très bien pour la vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Loublanc
Je m'habitue
Je m'habitue
Loublanc


Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2014

Problème de poids  Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids    Problème de poids  Icon_minitimeSam 19 Juil - 21:54

Désolée je ne voulais pas être blessante. Pour info je lui donne les mêmes croquettes que toi maintenant. Mais elle mange une poignée à tout casser dans la journée. À vrai dire elle est bien proportionnée je ne m'inquiète pas. Elle est pleine de vitalité ça doit être la chaleur. J'essaie de compenser avec des petites friandises. On lui fait plein de compliments. On croit que je lui fais des shampooings et des brushing. On dit qu'elle a des supers belles dents.lol C'est vrai dans un sens on ne peut pas les restreindre tant qu'ils ne dépassent pas la dose prescrite. De la même façon que je ne peux pas la forcer à manger plus qu'elle en a envie.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte75
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre
charlotte75


Messages : 66
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 32
Localisation : Paris

Problème de poids  Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids    Problème de poids  Icon_minitimeSam 16 Aoû - 15:08

Hello Smile

Non non tu n'as pas été blessante, c'est ma réponse qui était un peu rude, je m'excuse donc à mon tour  Problème de poids  1194136952 

Je suis allée chez le véto il y a peu de temps et il m'a dit aucun problème de poids tout se déroule correctement, elle est juste un peu plus trapue que la normale, c'est une petite boule concentrée ^^

D'ailleurs j'ai changé ses croquettes je suis passée aux H*lls (il me semble que nous ne pouvons pas citer de marque sur un forum, je ne suis pas sûre), pour chiots petite race.
J'ai regardé des comparatif de croquettes et apparemment elles sont mieux car les H*ills contrairement aux Eukan*ba contienne une pourcentage supérieur de viande car les Eukanuba il me semble que c'est de la protéine animale déshydratée.

Elle a l'air de plus les aimer que les autres mais elle ne mange pas énormément non plus. Donc je vais voir si ça lui convient sinon on reviendra aux Eukan*uba.

Lou Blanc, tu avais quelles croquettes avant de changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de poids  Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids    Problème de poids  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'oreilles chez Izarra
» probleme de noeuds
» Problème pattes chez le spitz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Spitz :: DISCUSSIONS :: Santé, soins et toilettage-
Sauter vers: