Le forum des Spitz
Bonjour et bienvenue à tous !!!
Nous sommes heureux de vous accueillir sur le forum des Spitz.
Ce forum a pour but d'échanger et de discuter entres membres.
Il préconise le respect et la convivialité.

Cordialement

Plus on connait notre chien plus on l'aime !!!
Le forum des Spitz
Bonjour et bienvenue à tous !!!
Nous sommes heureux de vous accueillir sur le forum des Spitz.
Ce forum a pour but d'échanger et de discuter entres membres.
Il préconise le respect et la convivialité.

Cordialement

Plus on connait notre chien plus on l'aime !!!
Le forum des Spitz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum de passionnés sur nos chiens de race Spitz
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 bonjour a tous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cookie
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre



Messages : 21
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 37

bonjour a tous  Empty
MessageSujet: bonjour a tous    bonjour a tous  Icon_minitimeSam 19 Avr - 15:34

j'aimerais avoir un petit renseignement nous sortons cookie(4 mois aujourd'hui) en laisse régulièrement mais a chaque fois il ne fait rien dehors mais dans ma cours a partir de quel age un chiot comprend qu'il faut faire dehors pendant la promenade ?? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
cmonique
Je m'habitue
Je m'habitue



Messages : 235
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 81
Localisation : Basse Normandie

bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous    bonjour a tous  Icon_minitimeDim 20 Avr - 22:15

il te faut essayer de trouver les moments où il fait pipi ou le caca en observant bien pour le sortir à ce moment là par exemple souvent après une petite sieste et dès qu'il fait tu le félicites beaucoup même un peu plus qu'il ne faut pour lui faire comprendre que c'est ainsi qu'il faut qu'il fasse et petit à petit il comprendra mais tu sais 4 mois ce n'est pas encore très vieux c'est encore un bébé  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre



Messages : 21
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 37

bonjour a tous  Empty
MessageSujet: rebonjour   bonjour a tous  Icon_minitimeDim 20 Avr - 22:30

cmonique a écrit:
il te faut essayer de trouver les moments où il fait pipi ou le caca en observant bien pour le sortir à ce moment là par exemple souvent après une petite sieste et dès qu'il fait tu le félicites beaucoup même un peu plus qu'il ne faut pour lui faire comprendre que c'est ainsi qu'il faut qu'il fasse et petit à petit il comprendra mais tu sais 4 mois ce n'est pas encore très vieux c'est encore un bébé  Wink 



merci du conseil parcontre je ne peut pas le sortir a chaque fois du au boulot,je suis assmat donc pas simple.aprés des qu'il peut aller dans ma cours il fait direct dehors,oui sais ce que je me dit que sais encore petit pour comprendre a 4 mois,parcontre je voulais savoir,quand on et pas la il ne fait plus d'accident parcontre la nuit on a mis une alése vu qu"'il dort a létage avec nous,vous pensez que a partir de quel moment je vais pouvoir enlever l'alése ?
Revenir en haut Aller en bas
Neila
Je m'habitue
Je m'habitue
Neila


Messages : 110
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 32

bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous    bonjour a tous  Icon_minitimeLun 21 Avr - 3:23

On ne peut pas exactement savoir quand un chiot deviendra propre ou non.
C'est comme un enfant, déjà a 4 mois, il ne peut pas se retenir plus de 4h si je ne me trompe pas. De plus, chaque chiot évolue de manière différente, d'autre seront déjà propre a 4 mois tandis que certains le seront vers 6 mois.
Du coup c'est à toi de voir selon les progrès de ton chiot, si tu vois qu'il ne fait plus du tout pendant plusieurs semaines, tu peux toujours tester de retirer l'alèse.

Félicite bien ton chien quand tu le vois faire ses besoin dehors.
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre



Messages : 21
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 37

bonjour a tous  Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour a tous  Icon_minitimeLun 21 Avr - 11:20

Neila a écrit:
On ne peut pas exactement savoir quand un chiot deviendra propre ou non.
C'est comme un enfant, déjà a 4 mois, il ne peut pas se retenir plus de 4h si je ne me trompe pas. De plus, chaque chiot évolue de manière différente, d'autre seront déjà propre a 4 mois tandis que certains le seront vers 6 mois.
Du coup c'est à toi de voir selon les progrès de ton chiot, si tu vois qu'il ne fait plus du tout pendant plusieurs semaines, tu peux toujours tester de retirer l'alèse.

Félicite bien ton chien quand tu le vois faire ses besoin dehors.

merci beaucoup du conseil oui oui je le felicite des qu'il a etait propre ,ok je verrais au fils du temps
Revenir en haut Aller en bas
Loublanc
Je m'habitue
Je m'habitue
Loublanc


Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2014

bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous    bonjour a tous  Icon_minitimeMar 22 Avr - 9:50

Pour ma part Plume à fait ses nuits à 5 mois, 5 mois et demi. Elle a parfaitement compris comment fallait faire mais quelquefois elle me cherche encore à l'intérieur. Parfois même elle va chercher une crotte à l'extérieur et me la ramène au pied du lit, charmant le réveil. Je préférerais des croissants m'enfin elle est persuadée que ça me réveillera plus vite. Elle a six mois mais bon je ne m'attends pas à ce qu'elle soit complètement propre avant huit mois. L'éducation parfaitement abouti de toute façon c'est pas avant deux ans alors... Après 2 ans si il y a le moindre souci, une bêtise ou qu'elle fasse ses besoins à l'intérieur y a rien à faire. En général y a une cause beaucoup plus grave à chercher. Par exemple une fois ma chienne a fait ses besoins vers trois ans à l'intérieur, il y a eu des voleurs qui sont passés sur le balcon pendant la nuit. Ou ça peut être une maladie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Neila
Je m'habitue
Je m'habitue
Neila


Messages : 110
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 32

bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous    bonjour a tous  Icon_minitimeMar 22 Avr - 15:03

Oui, c'est vrai, si ils commence a faire dans la maison alors qu'ils sont propre c'est qu'il y a un soucis.

Moi la chienne de mes parents qui a maintenant 9 ans commençait a faire caca partout dans la maison.
On a été au vétérinaire et au final elle avait un cancer, on a due lui retirer je ne sais plus combien d'anus :/
M'enfin, depuis, ça n'est jamais revenu, donc en croise les doigts Wink
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre



Messages : 21
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 37

bonjour a tous  Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour a tous  Icon_minitimeMar 22 Avr - 19:02

merci a tous pour vos reponses je vais continuer a lui laisser les alése la nuit et verrai au fils du temps la journée sais niquel sais deja pas mal je trouve pour un chiot qui a 4 mois
Revenir en haut Aller en bas
missisa20
Je m'habitue
Je m'habitue
missisa20


Messages : 200
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 42
Localisation : Epinal

bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous    bonjour a tous  Icon_minitimeSam 10 Mai - 23:34

Bon... je suis un très mauvais exemple pour ma part...

Il apprend plein de tours mon grégo, il va avoir 3 ans le 20 août. Je l'ai toujours promené à la demande, n'ai jamais ramassé devant lui etc... mais monsieur n'est pas propre. Et oui... pas propre. Il peut se retenir mais ne le fait pas toujours.
Il y a des jours ou/et des nuits où il se retient mais sinon non...

Je ne sais pas comment faire mais je ne vais pas le punir quand c'est fait. Et je continue de le féliciter dehors et me fâcher si je le surprends.


Pour ma part, je pense qu'il y a du avoir un problème au sevrage ou ce genre de soucis.


J'espère qu'un jour ça s'améliorera avec ma persévérance mais avant mes précédents chiens étaient SUPER PROPRES !


Courage. C'est un long apprentissage, il faut être patient.

 bonjour a tous  1194136952 bonjour a tous  1194136952 
Revenir en haut Aller en bas
Loublanc
Je m'habitue
Je m'habitue
Loublanc


Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2014

bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous    bonjour a tous  Icon_minitimeDim 11 Mai - 0:48

A son age le pauvre Grego il lui faut beaucoup de câlins y'a plus que ça à faire. Beaucoup le rassurer lui dire surtout que c'est pas bien grave il fera mieux la prochaine fois. Il doit avoir besoin beaucoup d'être rassuré. Caresse de ma part à lui qui noircit en douce pour ressembler à ma Plume  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
missisa20
Je m'habitue
Je m'habitue
missisa20


Messages : 200
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 42
Localisation : Epinal

bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous    bonjour a tous  Icon_minitimeDim 11 Mai - 10:25

Ô tu sais des calins et tout depuis qu'il a quelques mois, il n'en manque pas Smile C'est mon loulou d'amour.

Mais je ne sais pas comment ça se fait alors qu'il a acquis pleins de connaissances.
Je pense que ça vient de l'enfance (entre guillemet mais bon).

Ce n'est pas grave ce ne sont que des pipis (jamais de cacas d'ailleurs !!). j'essuie et c'est pas grave, j'en fais pas une maladie.

Juste c'est pour lui. Je pense que ça doit venir quand il fait une petite angoisse à un moment ou ... je ne sais pas.

Je l'aime plus que tout quand même, ce n'est pas ce bémol qui le rend moins formidable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loublanc
Je m'habitue
Je m'habitue
Loublanc


Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2014

bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous    bonjour a tous  Icon_minitimeDim 11 Mai - 11:04

C'est très possible parce que ma Plume aussi à plus de mal à assimiler pour le pipi que pour le caca. Et quand je l'ai prise elle sentait très fort l'urine. Mais enfin je dis ça je parle aussi pour moi car on ne se rend pas compte. Ma plume est absolument tout pour moi. Elle est super gâtée, je la gronde jamais mais elle a quand même un peu peur de moi. C'est bizarre j'suis pourtant une femme douce mais je l'impressionne. Je vois bien qu'elle est toute penaude quand elle a fait ses besoins pas où je voulais. Elle essaye de comprendre ce que je veux mais elle n'y arrive pas. D'ailleurs très curieusement ce matin elle a fait dehors mais sur l'endroit pavé et pas dans la terre. Elle a fait dans le prolongement de la terrasse c'est toujours mieux que sur la terrasse, tu me diras.
Revenir en haut Aller en bas
Loublanc
Je m'habitue
Je m'habitue
Loublanc


Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2014

bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous    bonjour a tous  Icon_minitimeDim 11 Mai - 13:43

Un chien c'est quand même une éponge extraordinaire. Pour la petite anecdote, Joy ma chienne qui n'est plus avec moi avait 10 ans. On partait à l'enterrement d'une personne très proche. Je ne pensais pas faire transparaître mes émotions. Joy était complètement propre. Pour dire elle faisait même ses besoins qu'une seule fois par jour. Et bien elle a uriné dans l'entrée en partant. C'est absolument incroyable, comme si elle partait à l'abattoir. À côté de ça elle était égale à elle-même et très guillerette. On ne percevait pas plus ses angoisses que les miennes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous    bonjour a tous  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment nettoyer vous les yeux de vos loulous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Spitz :: DISCUSSIONS :: Educations et comportements-
Sauter vers: