Le forum des Spitz
Bonjour et bienvenue à tous !!!
Nous sommes heureux de vous accueillir sur le forum des Spitz.
Ce forum a pour but d'échanger et de discuter entres membres.
Il préconise le respect et la convivialité.

Cordialement

Plus on connait notre chien plus on l'aime !!!
Le forum des Spitz
Bonjour et bienvenue à tous !!!
Nous sommes heureux de vous accueillir sur le forum des Spitz.
Ce forum a pour but d'échanger et de discuter entres membres.
Il préconise le respect et la convivialité.

Cordialement

Plus on connait notre chien plus on l'aime !!!
Le forum des Spitz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum de passionnés sur nos chiens de race Spitz
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Chenilles processionnaires

Aller en bas 
+3
Nuki
Gaîa
Lree
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nuki
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre



Messages : 85
Date d'inscription : 15/07/2013

Chenilles processionnaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chenilles processionnaires   Chenilles processionnaires - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr - 14:58

Tu sais on préfère tous ne pas en avoir besoin :p.
Pour moi ça fait 1h30 pour y aller. Je me le suis fait tous les jours pendant les 15 jours d'hospitalisation de ma chienne, donc 3h mini de route le soir pour la voir, je restais entre 15 minutes et 2h avec elle suivant si y avait une salle de libre, je rentrais tard... Un jour j'ai fait l'aller-retour deux fois avec 4 énormes chiens à l'arrière pour trouver une donneuse compatible, donc 6h de route et le dernier retour à la vitesse limaçon car une des chiennes de 50kg sortait juste de son anesthésie à 21h, et elle roulait à l'arrière de la voiture, j'ai fini par la sangler, ce jour là un terre-neuve avait besoin de sang et une des 4 chiennes que j'avais amenées était compatible avec le terre-neuve alors que seule ma tervuren était compatible avec ma spitz, et je trouvais ça dérangeant que le terre-neuve ne reçoive pas de sang alors que ma spitz en recevait, les deux allaient mourir, et j'avais une grosse rottweiler compatible donc chaud de choisir de donner à l'une et pas à l'autre, impossible en fait, c'est injuste... Par contre pour le terre-neuve la quantité prélevée était juste énorme par rapport à ce qu'on a prélevé à ma tervuren pour remplir ma spitz, évidemment... Les deux chiens ont été sauvés, alors je regrette rien mais c'est stressant de faire anesthésier ses loulous en pleine santé pour sauver des animaux qui sont plus ou moins "condamnés". On prend la décision pour eux pour ce don de sang en plus de ça. On prend toujours un risque par rapport à l'anesthésie... Mais c'est une histoire qui finit bien... Le don est normalement anonyme mais j'ai voulu accompagné la chienne tout du long et les propriétaires du terre-neuve étaient avec leur chien, et la dame pleurait tellement que je pouvais pas non plus me dire que ce que je faisais était mal vis à vis de ma chienne... Ca reste dur car on est dans le stress, dans le stress aussi de ma deuxième chienne qui était anesthésiée en même temps pour ma spitz qui elle, était mourante également ! Je m'étale et je vous raconte ma vie mais c'était une expérience tellement spéciale, et finalement tellement réussie que je peux qu'envoyer des gens là-bas car les vétérinaires sont super...
Tu es sur Aix-les-Bains ou Aix-en-Provence ? Parce que Aix-les-Bains au CHV y a pas une heure, je passe devant les deux, c'est 35 minutes max, le CHV est super accessible directement à la sortie de l'autoroute ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Loublanc
Je m'habitue
Je m'habitue
Loublanc


Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2014

Chenilles processionnaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chenilles processionnaires   Chenilles processionnaires - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr - 15:15

Je suis de moins en moins près d'Aix-les-Bains mais depuis toute petite je passais toutes mes vacances là-bas. Encore quand je dis près d'Aix-les-Bains ça doit être à 20 minutes dans un coin paumé. En fait je suis plus près de Belley. De l'autre côté de la dent du chat. À vol d'oiseau c'est à côté mais qu'à vol d'oiseau. Sinon le reste de l'année j'habite Aix-en-Provence.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre



Messages : 85
Date d'inscription : 15/07/2013

Chenilles processionnaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chenilles processionnaires   Chenilles processionnaires - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr - 15:20

Ok ! Oui à vol d'oiseau ça va toujours plus vite, pour l'autoroute on peut pas rentrer n'importe où !
Revenir en haut Aller en bas
Loublanc
Je m'habitue
Je m'habitue
Loublanc


Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2014

Chenilles processionnaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chenilles processionnaires   Chenilles processionnaires - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr - 23:03

Enfin quand je serai riche, j'aurai un helico, ce ne sera plus un problème. lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre



Messages : 85
Date d'inscription : 15/07/2013

Chenilles processionnaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chenilles processionnaires   Chenilles processionnaires - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr - 23:07

Y a un terrain vague juste à côté pour atterrir si tu te décides Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Loublanc
Je m'habitue
Je m'habitue
Loublanc


Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2014

Chenilles processionnaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chenilles processionnaires   Chenilles processionnaires - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr - 23:14

lol ça tombe j'ai de quoi décoller chez moi. Puis figure toi j'en rêves parce qu'ils ont pas idée de foutre des restaurants haut perché, on se demande pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chenilles processionnaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chenilles processionnaires   Chenilles processionnaires - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chenilles processionnaires
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Spitz :: DISCUSSIONS :: Santé, soins et toilettage-
Sauter vers: