Le forum des Spitz
Bonjour et bienvenue à tous !!!
Nous sommes heureux de vous accueillir sur le forum des Spitz.
Ce forum a pour but d'échanger et de discuter entres membres.
Il préconise le respect et la convivialité.

Cordialement

Plus on connait notre chien plus on l'aime !!!
Le forum des Spitz
Bonjour et bienvenue à tous !!!
Nous sommes heureux de vous accueillir sur le forum des Spitz.
Ce forum a pour but d'échanger et de discuter entres membres.
Il préconise le respect et la convivialité.

Cordialement

Plus on connait notre chien plus on l'aime !!!
Le forum des Spitz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum de passionnés sur nos chiens de race Spitz
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Naissances surprises

Aller en bas 
+2
loups d'aquitaine
ELIA
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ELIA
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre



Messages : 41
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 36
Localisation : BOURGES 18000 CENTRE

Naissances surprises Empty
MessageSujet: Naissances surprises   Naissances surprises Icon_minitimeLun 10 Mar - 19:26

Bonjour,

Je ne sais pas si vous aviez lu mon histoire mais petit rappel des faits. Nous avons adopté une petite Spitz de 4 ans fin janvier auprès d'un éleveur. Elle n'est pas trop sociabilisé avec nous, elle est un peu réticente, ne vient pas vers nous ... J'ai réussi à un peu m'approcher d'elle sans qu'elle ait peur et j'ai même réussi à la sortir en laisse depuis 2jours. Mais ce soir, en rentrant du boulot j'ai entendu des petits bruits bizarres et en m'approchant d'elle je me suis aperçue qu'elle avait mis au monde 2 petits chiots.  Very Happy  Par contre, comment faire avec elle et ses petits maintenant?

Merci de nous aider...  Smile 

Revenir en haut Aller en bas
loups d'aquitaine
Je m'habitue
Je m'habitue
loups d'aquitaine


Messages : 136
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Aquitaine

Naissances surprises Empty
MessageSujet: Re: Naissances surprises   Naissances surprises Icon_minitimeMar 11 Mar - 7:50

Pour l'instant laisse la tranquille avec ses bébés, surveille mais ne lui mets pas la pression.
Revenir en haut Aller en bas
http://loupsdaquitaine.free.fr
ELIA
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre



Messages : 41
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 36
Localisation : BOURGES 18000 CENTRE

Naissances surprises Empty
MessageSujet: Re: Naissances surprises   Naissances surprises Icon_minitimeMar 11 Mar - 13:27

Oui mais elle ne veut pas sortir même pour faire ses besoins. et est ce que je dois lui donner quelque chose à manger en particulier?

merci d'avance. en tout cas ils sont tout beaux ses petits  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
loups d'aquitaine
Je m'habitue
Je m'habitue
loups d'aquitaine


Messages : 136
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Aquitaine

Naissances surprises Empty
MessageSujet: Re: Naissances surprises   Naissances surprises Icon_minitimeMar 11 Mar - 18:02

C'est normal de pas vouloir bouger pas d'inquiétude, elle a besoin de calme et de repos.
Elle peut ne pas manger non plus pendant quelques jours si elle a mangé les placentas.

Il faut que les bébés restent au chaud et surtout au calme (sans passage, sans courant d'air etc ..)
Revenir en haut Aller en bas
http://loupsdaquitaine.free.fr
ELIA
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre



Messages : 41
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 36
Localisation : BOURGES 18000 CENTRE

Naissances surprises Empty
MessageSujet: Re: Naissances surprises   Naissances surprises Icon_minitimeMer 12 Mar - 20:10

Dès que Elia voit mon compagnon s'approcher d'elle elle grogne ou montre les dents alors qu'avec moi il n'y a pas du tout ce problème. Elle est un peu plus proche de moi et a peur de mon copain. Est ce que cela peut être un problème lorsqu'elle va laisser ses petits? Va-t-il pouvoir les prendre, toucher et les approcher sans risquer de se faire mordre?

Et autre chose, au bout de combien de temps peut on toucher les petits? Ils sont tellement craquants que j'ai trop envie de leurs faire des petits câlins...  Very Happy 

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
havana
J'aime ce forum
J'aime ce forum
havana


Messages : 452
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 49
Localisation : rhone alpes

Naissances surprises Empty
MessageSujet: Re: Naissances surprises   Naissances surprises Icon_minitimeMer 12 Mar - 20:24

a ta place j appellerai l eleveur déja,c est pas honete de laisser a quelqu un une femelle gestante.Elle n a pas encore confiance en vous et surtout en ton copain,il faut etre patient!Ne pas la forcer si elle grogne.Evite de toucher les petits c est tot.Le spitz est un chien tres sensible.
Revenir en haut Aller en bas
ELIA
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre



Messages : 41
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 36
Localisation : BOURGES 18000 CENTRE

Naissances surprises Empty
MessageSujet: Re: Naissances surprises   Naissances surprises Icon_minitimeJeu 13 Mar - 7:39

De toute façon n'a pas du tout était cool avec nous et la chienne a été malheureuse avec elle. On l'a laisse tranquille avec ses petits, on lui donne à manger, à boire, on lui montre qu'on est là pour elle et ses petits en espérant qu'une confiance s'installe.

Ils marchent au bout de combien de temps les chiots?

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
havana
J'aime ce forum
J'aime ce forum
havana


Messages : 452
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 49
Localisation : rhone alpes

Naissances surprises Empty
MessageSujet: Re: Naissances surprises   Naissances surprises Icon_minitimeJeu 13 Mar - 8:17

parfois essaye de la faire venir vers toi avec quelque chose d appétant,ca fait un mois que vous l avez je crois c est tres récent.Courage!les liens se  tisseront avec de la douceur .Pour les premiers pas un eleveurs te repondra peut etre.Pourras tu nous mettre des photos?
Revenir en haut Aller en bas
ELIA
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre



Messages : 41
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 36
Localisation : BOURGES 18000 CENTRE

Naissances surprises Empty
MessageSujet: Re: Naissances surprises   Naissances surprises Icon_minitimeVen 14 Mar - 8:15

OK. Je vais essayer d'en mettre dans le week end.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lree
Je brille de mille feux
Je brille de mille feux
Lree


Messages : 817
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 34
Localisation : isère

Naissances surprises Empty
MessageSujet: Re: Naissances surprises   Naissances surprises Icon_minitimeSam 15 Mar - 9:10

Tu savais pas quel était gestante et il te la vendu dans l'etat?!!! Mondieu
Tu sais elle ne te connais pas bcp c'est une chienne qui a l'air d'etre très sur la réserve, c'est un comportement normal qu'elle a. (Ma première spitz qui est pourtant facile de caractère mais que je n'ai eu qu'a 6 mois, bien qu'elle venais vers moi; elle aura mis 4 mois avant d'oser dormir profondément et serainement sur moi... il faut de la patience et bcp de douceur).
Laisse lui de la nourriture a volonté, de l'eau. Vérifie que la témpature soit pas trop froide... ET les petits commencent a se déplacer en se redressant sur leur patte vers 3 semaines à 1 mois ils gambadent déjà bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://delaforetdecaberg.chiens-de-france.com/
ELIA
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre



Messages : 41
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 36
Localisation : BOURGES 18000 CENTRE

Naissances surprises Empty
MessageSujet: Re: Naissances surprises   Naissances surprises Icon_minitimeSam 15 Mar - 12:02

Oui l'éleveuse me l'a vendu comme ça. De toute façon on a eu l'impression qu'elle "s'en foutait complètement de Elia" (désolé pour cette expression). Mais est-ce qu'elle va nous laisser approcher des petits? Parce que là on risque de se faire mordre si on est trop près. Surtout, on ne pourra pas garder les petits, même s'ils sont trop mignons on n'a pas du tout la place pour 3 chiens, alors je me dis qu'après elle va nous en vouloir et j'ai peur que le fossé entre elle et nous se creuse plus?

Pauvre petite, elle ne sait pas comment réagir avec nous et nous on veut bien l'aider mais elle refuse notre aide? c'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
Lree
Je brille de mille feux
Je brille de mille feux
Lree


Messages : 817
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 34
Localisation : isère

Naissances surprises Empty
MessageSujet: Re: Naissances surprises   Naissances surprises Icon_minitimeDim 16 Mar - 18:19

Evil or Very Mad j'appelle pas ça un éleveur moi...
Il n'y a que le temps qui te le diras au fur et a mesure que sa confiance ce sera en vous deux Smile c'est un petit travail a faire chaque jour c'est Elia qui te dira quand elle sera prête pour l'instant respectez ses limites ne la forcer pas ça viendra a force de patience et d'amour on peut faire des choses incroyables!
Meme si il y a l'instinct maternel crois mois que quand tu as des petits morfaloux pendus tout crocs dehors dans tes mamelles elles sont contentes d'avoir du répis les mamans Wink
Mais je pense que l'essenciel a l'heure actuelle, c'est de créer ce lien (sans forcer toujours) soyez à son écoute observez ses gestes. Et restez naturel, car si vous etes stressé par son comportement elle va le sentir et donc ça va ralentir les choses. Courage a vous deux et si tu as des questions n'hesites pas d'autres personnes plus compétentes que moi pourrons encore te guider
Revenir en haut Aller en bas
http://delaforetdecaberg.chiens-de-france.com/
Loublanc
Je m'habitue
Je m'habitue
Loublanc


Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2014

Naissances surprises Empty
MessageSujet: Re: Naissances surprises   Naissances surprises Icon_minitimeDim 16 Mar - 19:36

Je suis sans mot dire mais je suis toute émue par cette petite histoire d'Elia. J'attends impatiemment de voir des photos ;:! 
Revenir en haut Aller en bas
ELIA
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre



Messages : 41
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 36
Localisation : BOURGES 18000 CENTRE

Naissances surprises Empty
MessageSujet: Re: Naissances surprises   Naissances surprises Icon_minitimeLun 17 Mar - 13:31

Merci à tous. Ce week end on a profité d'être tous là pour la rassurer et essayer de l'apprivoiser un peu avec de la nourriture car Elia est très gourmande... Elle nous a laissé toucher et prendre ses petits. J'avoue que j'ai eu un peu peur qu'elle abandonne ses petits, mais non Elia est une maman parfaite, un peu fatiguée mais elle tient bon.

Sinon pour les photos j'aimerais bien mais je ne sais pas comment procéder pour les mettre en ligne. Quelqu'un peut m'expliquer?

Et si quelqu'un est intéressé par un des petits n'hésitez pas à me contacter!!!

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Loublanc
Je m'habitue
Je m'habitue
Loublanc


Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2014

Naissances surprises Empty
MessageSujet: Re: Naissances surprises   Naissances surprises Icon_minitimeLun 17 Mar - 13:46

Merci pour ces nouvelles émouvantes.
Ma méthode pour poster des photos n'est peut-être pas la plus simple.
D'abord je vais sur ce site dont je mets le lien ci-dessous.
https://servimg.com/upload.php
Ensuite je choisis un fichier je clique sur envoyer et je copie le BBcode image.
Revenir en haut Aller en bas
Lree
Je brille de mille feux
Je brille de mille feux
Lree


Messages : 817
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 34
Localisation : isère

Naissances surprises Empty
MessageSujet: Re: Naissances surprises   Naissances surprises Icon_minitimeLun 17 Mar - 17:02

Naissances surprises Repons10
Clique sur le petit dessin que j'ai indiqué par la fleche rouge sur l'image au dessus. ça va t'ouvrir une petite fenetre. Parcourir tu choisis ton fichier et la taille pour redimentionner l'image: J'utile 640pixel (pour site) l'image n'est pas trop grosse ni petite. C'est le meilleur taille je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://delaforetdecaberg.chiens-de-france.com/
Loublanc
Je m'habitue
Je m'habitue
Loublanc


Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2014

Naissances surprises Empty
MessageSujet: Re: Naissances surprises   Naissances surprises Icon_minitimeLun 17 Mar - 17:07

Ça marche pas ça chez moi mais je suis sur iPad faut dire.
Revenir en haut Aller en bas
Lree
Je brille de mille feux
Je brille de mille feux
Lree


Messages : 817
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 34
Localisation : isère

Naissances surprises Empty
MessageSujet: Re: Naissances surprises   Naissances surprises Icon_minitimeLun 17 Mar - 19:01

Ah zut... c'est vrai que j'avais pas pensé aux Ipad
Revenir en haut Aller en bas
http://delaforetdecaberg.chiens-de-france.com/
ELIA
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre



Messages : 41
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 36
Localisation : BOURGES 18000 CENTRE

Naissances surprises Empty
MessageSujet: Re: Naissances surprises   Naissances surprises Icon_minitimeMar 18 Mar - 13:22

Naissances surprises Mms_2012
Revenir en haut Aller en bas
ELIA
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre



Messages : 41
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 36
Localisation : BOURGES 18000 CENTRE

Naissances surprises Empty
MessageSujet: Re: Naissances surprises   Naissances surprises Icon_minitimeMar 18 Mar - 13:24

Naissances surprises Mms_2013
Revenir en haut Aller en bas
ELIA
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre



Messages : 41
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 36
Localisation : BOURGES 18000 CENTRE

Naissances surprises Empty
MessageSujet: Re: Naissances surprises   Naissances surprises Icon_minitimeMar 18 Mar - 13:25

Naissances surprises Mms_2014
Revenir en haut Aller en bas
ELIA
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre



Messages : 41
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 36
Localisation : BOURGES 18000 CENTRE

Naissances surprises Empty
MessageSujet: Re: Naissances surprises   Naissances surprises Icon_minitimeMar 18 Mar - 13:27

Voilà j'ai posté la photo de la maman et ses 2 petits. Ils ont 8 jours.
Et merci pour votre aide pour mettre les photos.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Loublanc
Je m'habitue
Je m'habitue
Loublanc


Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2014

Naissances surprises Empty
MessageSujet: Re: Naissances surprises   Naissances surprises Icon_minitimeMar 18 Mar - 14:45

Tu féliciteras Elia de ma part. À mon avis ça va resserrer les liens entre vous cette aventure. Vraiment touchant cette histoire. Je fonds.
Revenir en haut Aller en bas
Lree
Je brille de mille feux
Je brille de mille feux
Lree


Messages : 817
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 34
Localisation : isère

Naissances surprises Empty
MessageSujet: Re: Naissances surprises   Naissances surprises Icon_minitimeMar 18 Mar - 19:18

jolie famille. Je sais plus si tu l'as déjà alors male ou femelle les bébés?
Revenir en haut Aller en bas
http://delaforetdecaberg.chiens-de-france.com/
havana
J'aime ce forum
J'aime ce forum
havana


Messages : 452
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 49
Localisation : rhone alpes

Naissances surprises Empty
MessageSujet: Re: Naissances surprises   Naissances surprises Icon_minitimeMar 18 Mar - 19:43

ta chienne est absolument magnifique!!!!les petits sont trop mignons!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissances surprises Empty
MessageSujet: Re: Naissances surprises   Naissances surprises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissances surprises
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Spitz :: LE COIN DES ELEVEURS :: Les naissances des bébés spitz du forum-
Sauter vers: